Fuite d'huile
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Fuite d'huile
Bonjour à tous,
j'ai une fuite récurrente au niveau du carter d'huile coté embrayage , mais j'ai un doute , : si j'ai une fuite au joint du volant moteur , l'huile pourrait coulé et sortir au niveau du plan de joint de carter ??
merci..
j'ai une fuite récurrente au niveau du carter d'huile coté embrayage , mais j'ai un doute , : si j'ai une fuite au joint du volant moteur , l'huile pourrait coulé et sortir au niveau du plan de joint de carter ??
merci..
- LØLØ
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Re: Fuite d'huile
Salut,
mets un bon coup de karcher et recontrôle. Souvent le ventilateur pousse les fuites d'huile diverse vers l'arrière. La fuite donc peut très bien venir de devant et finir sa course en bout de carter.
A+
mets un bon coup de karcher et recontrôle. Souvent le ventilateur pousse les fuites d'huile diverse vers l'arrière. La fuite donc peut très bien venir de devant et finir sa course en bout de carter.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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Re: Fuite d'huile
Salut LOLO et merci,
tout est propre et la fuite est vraiment localisée dans cet angle du carter , mais comme il bute pratiquement contre la cloche d'embrayage ,j'ai du mal à apprécier d'ou cela vient , et comme j'ai aussi un peu d'huile qui coule par le trou en bas de la cloche je pense que le joint de volant fuit...donc je vais déposer la bv/bt pour voir et peut etre en profité pour changer l'embrayage .
tout est propre et la fuite est vraiment localisée dans cet angle du carter , mais comme il bute pratiquement contre la cloche d'embrayage ,j'ai du mal à apprécier d'ou cela vient , et comme j'ai aussi un peu d'huile qui coule par le trou en bas de la cloche je pense que le joint de volant fuit...donc je vais déposer la bv/bt pour voir et peut etre en profité pour changer l'embrayage .
- LØLØ
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Re: Fuite d'huile
Salut,
Dans ce cas bon courage. Prévois une patte à joint de bonne qualité. Monte une fourchette renforcée et prévois une bague bronze.
A+
Dans ce cas bon courage. Prévois une patte à joint de bonne qualité. Monte une fourchette renforcée et prévois une bague bronze.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Fuite d'huile
Salut LOLO
c'est bien le joint moteur qui fuit ,
j'ai deposer la BT puis la BV ce qui m'a permit de voir que le joint spi de sortie de BV que je venais d' installer fuit , je l'ai poser a fleur du carter , peut etre pas assez reculé ? je n'ai trouvé aucune indication a part quelque photo sur sa position exacte ,
pour la patte a joint j'ai pris de la loctite S15940 . cela ressemble beaucoup a la BARDHAL NOIR , si tu a une marque à me conseiller je suis preneur ...
merci
c'est bien le joint moteur qui fuit ,
j'ai deposer la BT puis la BV ce qui m'a permit de voir que le joint spi de sortie de BV que je venais d' installer fuit , je l'ai poser a fleur du carter , peut etre pas assez reculé ? je n'ai trouvé aucune indication a part quelque photo sur sa position exacte ,
pour la patte a joint j'ai pris de la loctite S15940 . cela ressemble beaucoup a la BARDHAL NOIR , si tu a une marque à me conseiller je suis preneur ...
merci
- LØLØ
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Re: Fuite d'huile
Salut,
En règle générale j’aime bien les produits Loctite.
J’ai mis de la 510 pour faire le joint du palier arrière
sur des 300 et toujours pas de fuite. Choisir dans la gamme de la pâte à joints adapté pour l’usage que tu en fais. Les doc Loctite sont généralement bien faites et complètes.
A+
En règle générale j’aime bien les produits Loctite.
J’ai mis de la 510 pour faire le joint du palier arrière
sur des 300 et toujours pas de fuite. Choisir dans la gamme de la pâte à joints adapté pour l’usage que tu en fais. Les doc Loctite sont généralement bien faites et complètes.
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- The Pater
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Re: Fuite d'huile
Pour info, j'utilise la Loctite SI 5926 pour les joints de carter en présence d'huile ou de liquide de refroidissement.
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Fuite d'huile
Bonjour,
merci pour vos conseils...
pour l'étanchéité entre le bloc et le carter de volant sur la doc il dise de remplacer le joint torique par la pate a joint , et si on met les deux ,c'est une mauvaise idée ?
merci pour vos conseils...
pour l'étanchéité entre le bloc et le carter de volant sur la doc il dise de remplacer le joint torique par la pate a joint , et si on met les deux ,c'est une mauvaise idée ?
- The Pater
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Re: Fuite d'huile
On peut mettre les deux.
BR
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Re: Fuite d'huile
Merci .
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Re: Fuite d'huile
Bonjour,
j'ai parler trop vite aprés nettoyage il n'y a pas de joint torique et pas de gorge prevue pour, je n'ai trouvé que le la pate à joint , du moins ce qu'il en restait , peut on mettre un joint comme sur le TDi 200 ?
merci
j'ai parler trop vite aprés nettoyage il n'y a pas de joint torique et pas de gorge prevue pour, je n'ai trouvé que le la pate à joint , du moins ce qu'il en restait , peut on mettre un joint comme sur le TDi 200 ?
merci
- The Pater
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Re: Fuite d'huile
S'il n'y a pas de gorge pour un joint, tu ne peux mettre que de la pâte à joint.philippe33 a écrit : 28/07/2025 17:01 Bonjour,
j'ai parler trop vite aprés nettoyage il n'y a pas de joint torique et pas de gorge prevue pour, je n'ai trouvé que le la pate à joint , du moins ce qu'il en restait , peut on mettre un joint comme sur le TDi 200 ?
merci
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Re: Fuite d'huile
ok , donc pate à joint!
merci.
merci.