Impossible de poster un message depuis 2 mois

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : The Pater, LØLØ

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
colombin
Habitué

Impossible de poster un message depuis 2 mois

Message non lu par colombin »

bonjour ; À tel point que je n'ai pas pu remercier un de nos colistiers qui m'a Indiqué où trouver des éclatés et que je n'ai pas pu répondre à Normand. Je fais un nouvel essai aujourd'hui.
The Pater
Modérateur

Re: Impossible de poster un message depuis 2 mois

Message non lu par The Pater »

En effet cela bug, mais ce n'est pas la première fois.....
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

Oui, c'est très aléatoire. Parfois en changeant de PC, d'adresse IP ça passe.
Est ce que Klug pourrait faire un ajustement des paramètres s'il a quelques minutes ?
Il doit bien y avoir une solution, je suis également sur d'autres forums php-bb qui fonctionnent bien.
Ce serait super car déjà que la faq perd du trafic surement à cause du vieillissement des Land mais aussi des participants ! Ne pas pouvoir poster, ça n'aide pas :sm1:

Et là ce matin, ça passe tout seul du premier coup :D
La boite à outils c'est aussi : LogMyGPS
GALAPAGOS
Habitué

Message non lu par GALAPAGOS »

Au cas ou...Ca peut venir du navigateur.
J'ai eu les souci sir le forum BFG il y a qq temps. En fait, mon PC n'est pas tout neuf et sous google chrome ça ne passait plus.
J'ai installé Firefox et là...plus de problème.
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : 15/06/2026 9:08 Oui, c'est très aléatoire. Parfois en changeant de PC, d'adresse IP ça passe.
Est ce que Klug pourrait faire un ajustement des paramètres s'il a quelques minutes ?
Klug a dans le passsé déjà essayé de résoudre le problème.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Normand 1400
Habitué

Message non lu par Normand 1400 »

GALAPAGOS a écrit : 15/06/2026 13:43 Au cas ou...Ca peut venir du navigateur.
J'ai eu les souci sir le forum BFG il y a qq temps. En fait, mon PC n'est pas tout neuf et sous google chrome ça ne passait plus.
J'ai installé Firefox et là...plus de problème.
T'inquiètes, ça va revenir... :wink:

Ma machine principale a vingt ans et tourne sur Firefox depuis une éternité, ce qui ne m'empêche pas de bricoler une fois sur deux depuis un bout de temps.

Il faut essayer de se connecter de plusieurs manières : soit à partir du menu principal, soit à partir du dernier article posté, soit pour répondre à un message. A un moment, ça finit par passer.

Perso, je parcours le site sans nécessairement me connecter.

J'ai plusieurs fois changé de mot de passe, sans succès.

La purge complète du tampon navigateur ne change rien non plus.

Idem si je change de machine et de navigateur.

C'est un problème interne au site, probablement dans l'attribution des droits : la base serveur gérant les droits d'accès utilisateur a dû prendre un shoot lors d'une mise à jour ou d'une restauration et elle reconnait l'utilisateur une fois sur deux (voire moins) et génère une clef d'accès foireuse lors d'une demande de connexion.

Du coup, on ne se prend pas de message d'erreur mais la connexion ne s'établit pas pour autant.

De même, en cas de message privé posté en MP, l'alerte sur une boîte mail perso ne fonctionne plus depuis belle lurette (pas loin de 10 ans en ce qui me concerne). J'ai eu beau tout reconfigurer, Nada.
Un beau bordel, l'infrastructure informatique de ce forum, en tout cas. :sm4:

C'est assez chiant et comme dit Bisnouk, ça ne va pas aider pour la suite...
Ze Fifi
Habitué

Message non lu par Ze Fifi »

Malgré ces petits désagrément çà reste une sacré source de renseignements et d'échanges sur nos engins en langue Française :)
:)
africastef
Habitué

Message non lu par africastef »

Ze Fifi a écrit : 19/06/2026 9:44 Malgré ces petits désagrément çà reste une sacré source de renseignements et d'échanges sur nos engins en langue Française :)
Bien d'accord et tout ça sans pub, sans abonnement, sans récupérations des données perso, sans aucune contrepartie en faite.
Les quelques déboires de connections sont certes parfois pénibles mais complétement anecdotiques au regards du service rendu.

Un grand merci a celles et ceux qui font vivre tout ça dans l'ombre. :sm6:
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »