The Pater a écrit :Pour déposer une soupape, il faut déculasser....non ?
.../...
Je me suis mal exprimé ... pas déposer une soupape, juste virer les ressorts, la laisser descendre au fond, coller le comparateur au cul et faire doucement monter le piston ...
Mais le résultat est le même, ça me gonfle de déposer l'arbre à cames, démonter les demi-lunes, les ressorts ...
Ce pourquoi je me demandais, s'il n'y avait pas une autre méthode ... plus simple ...
Après, il faut regarder ce que donne l'angle d'ouverture de la pompe à GO, avec un autre comparateur et jouer sur l'avance en faisant tourner le disque de la pompe, niveau distrib.
Mauresque a écrit :... c'est quand même booooooooooooooocoup plus simple de déposer le carter de distrib. pour voir où tombe la clavette Woodruf du vilo...
En effet ... mais bon, cette façon nécessite démontage aussi ... alors ça peut se faire lors du changement de la courroie de distrib ... mais sans la pige dans le vilo ...
Dans ce cas, je peux aussi attendre que l'embrayage déclare forfait, et profiter de la dépose de la boite pour changer le carter du volant moteur ... quitte a en chier, au moins faire un max pour le même prix ...
Avis aux amateurs qui auraient un carter de volant d'un 200 tdi de range dans un coin ...

Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...