Les 8 cylindres sont-ils là?
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Les 8 cylindres sont-ils là?
Bonsoir,
comment fait-on pour savoir si les 8 cylindres sont bien présents sur un Land 90 V8 3.5 carbus de 1989?
merci
comment fait-on pour savoir si les 8 cylindres sont bien présents sur un Land 90 V8 3.5 carbus de 1989?
merci
Bonsoir,
Ben t'as qu'a les compter...
Plus sérieusement, tu débranches les fils de bougies, un a la fois, moteur tournant: tu vas entendre le moteur changer de régime pour chaque cylindre qui ne donne plus car plus d'allumage. Si le fait de débrancher / rebrancher une des bougies ne fait pas varier le régime (ca s'entends aussi, le bruit change) c'est que ce cylindre a un soucis.
Attention, la haute tension des bougies ca peut te secouer fort! normalement, il faut mettre des gants isolants voir prendre une pince isolée... (perso, je fais gaffe et c'est bon, mais...
)
Ben t'as qu'a les compter...
Plus sérieusement, tu débranches les fils de bougies, un a la fois, moteur tournant: tu vas entendre le moteur changer de régime pour chaque cylindre qui ne donne plus car plus d'allumage. Si le fait de débrancher / rebrancher une des bougies ne fait pas varier le régime (ca s'entends aussi, le bruit change) c'est que ce cylindre a un soucis.
Attention, la haute tension des bougies ca peut te secouer fort! normalement, il faut mettre des gants isolants voir prendre une pince isolée... (perso, je fais gaffe et c'est bon, mais...
- The Pater
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Feub,
Ta méthode peut donné un faux diagnostic car imagine un problème d'alumage sur un fil HT et/ou une bougie. Tu retires le fil HT et le moteur ne varie pas en régime : problème électrique ou piston manquant ?
la_manga1,
Qu'est ce que tu entends par "comment fait-on pour savoir si les 8 cylindres sont bien présents ?"
A+
Ta méthode peut donné un faux diagnostic car imagine un problème d'alumage sur un fil HT et/ou une bougie. Tu retires le fil HT et le moteur ne varie pas en régime : problème électrique ou piston manquant ?
la_manga1,
Qu'est ce que tu entends par "comment fait-on pour savoir si les 8 cylindres sont bien présents ?"
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- The Pater
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De quel marque sont tes carburateurs ?
Cela peut être un problème de prise d'air et quand le moteur cahuffe, les pièces se dilates et la prise d'air disparaît.
Cela peut être un problème de ralenti accéléré.
Certains carburateurs ont un compensateur de température.
A+
Cela peut être un problème de prise d'air et quand le moteur cahuffe, les pièces se dilates et la prise d'air disparaît.
Cela peut être un problème de ralenti accéléré.
Certains carburateurs ont un compensateur de température.
A+
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- The Pater
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Crois tu que le fait que le moteur soit chaud ou froid ait une incidence sur ton circuit d'allumage ?
La seule chose que je vois, si c'est l'allumage, est qu'à froid l'humidité pose problème car ton circuit est mal isolé (fils HT trop vieux par exemple).
Ce que tu peux faire, une fois le moteur chaud et fonctionnant correctement, c'est de vaporiser un peu d'eau autour du système d'allumage. Tu seras fixé.
Le faire dans le garage, dans le noir, permet, en cas de fil HT mal isolés de voir des arcs électriques courrir le long du fil. C'est beau !
Maintenant, pourquoi écartes tu le problème possible de carburateur ?
A+
La seule chose que je vois, si c'est l'allumage, est qu'à froid l'humidité pose problème car ton circuit est mal isolé (fils HT trop vieux par exemple).
Ce que tu peux faire, une fois le moteur chaud et fonctionnant correctement, c'est de vaporiser un peu d'eau autour du système d'allumage. Tu seras fixé.
Le faire dans le garage, dans le noir, permet, en cas de fil HT mal isolés de voir des arcs électriques courrir le long du fil. C'est beau !
Maintenant, pourquoi écartes tu le problème possible de carburateur ?
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The Pater a écrit :Feub,
Ta méthode peut donné un faux diagnostic car imagine un problème d'alumage sur un fil HT et/ou une bougie. Tu retires le fil HT et le moteur ne varie pas en régime : problème électrique ou piston manquant ?![]()
Je n'ai jamais dis que cela permettait de trouver tous les problèmes.
C'est une piste.