Les 8 cylindres sont-ils là?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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la_manga1
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Les 8 cylindres sont-ils là?

Message non lu par la_manga1 »

Bonsoir,
comment fait-on pour savoir si les 8 cylindres sont bien présents sur un Land 90 V8 3.5 carbus de 1989?
merci
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Feub
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Message non lu par Feub »

Bonsoir,

Ben t'as qu'a les compter...














:lol: :lol: :lol:


Plus sérieusement, tu débranches les fils de bougies, un a la fois, moteur tournant: tu vas entendre le moteur changer de régime pour chaque cylindre qui ne donne plus car plus d'allumage. Si le fait de débrancher / rebrancher une des bougies ne fait pas varier le régime (ca s'entends aussi, le bruit change) c'est que ce cylindre a un soucis.

Attention, la haute tension des bougies ca peut te secouer fort! normalement, il faut mettre des gants isolants voir prendre une pince isolée... (perso, je fais gaffe et c'est bon, mais... :roll: )
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Feub,

Ta méthode peut donné un faux diagnostic car imagine un problème d'alumage sur un fil HT et/ou une bougie. Tu retires le fil HT et le moteur ne varie pas en régime : problème électrique ou piston manquant ? :lol:


la_manga1,

Qu'est ce que tu entends par "comment fait-on pour savoir si les 8 cylindres sont bien présents ?"

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la_manga1
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Message non lu par la_manga1 »

Bonjour,
et bien à froid, je trouve qu'il tourne un peu "bas", 400/500tours. En revanche à chaud il est à 700trs. Sinon il marche bien, pas de chute de ralenti ou autres "bizarreries". La conso n'est pas démentielle, 16/17l au roulage, 20/22 en ville et le TT sans commentaires!
merci
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

De quel marque sont tes carburateurs ?

Cela peut être un problème de prise d'air et quand le moteur cahuffe, les pièces se dilates et la prise d'air disparaît.

Cela peut être un problème de ralenti accéléré.

Certains carburateurs ont un compensateur de température.

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la_manga1
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Message non lu par la_manga1 »

Je ne crois pas au pb de carbus, je vais déjà tester via les files ht, je n'ai aucune confiance en l'allumage...
merci pour vos lumières
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Crois tu que le fait que le moteur soit chaud ou froid ait une incidence sur ton circuit d'allumage ?

La seule chose que je vois, si c'est l'allumage, est qu'à froid l'humidité pose problème car ton circuit est mal isolé (fils HT trop vieux par exemple).
Ce que tu peux faire, une fois le moteur chaud et fonctionnant correctement, c'est de vaporiser un peu d'eau autour du système d'allumage. Tu seras fixé.
Le faire dans le garage, dans le noir, permet, en cas de fil HT mal isolés de voir des arcs électriques courrir le long du fil. C'est beau !


Maintenant, pourquoi écartes tu le problème possible de carburateur ?

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Feub
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Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :Feub,

Ta méthode peut donné un faux diagnostic car imagine un problème d'alumage sur un fil HT et/ou une bougie. Tu retires le fil HT et le moteur ne varie pas en régime : problème électrique ou piston manquant ? :lol:
:lol:

Je n'ai jamais dis que cela permettait de trouver tous les problèmes.

C'est une piste.
la_manga1
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Message non lu par la_manga1 »

Bonjour,
bon j'ai bien les 8 cylindres! Test pratiqué en par pure faignantise et aussi parceque j'ai un compte tours pour vérifier, celui des files HT. En revanche je trouve que la courroie du visquo coupleur chante beaucoup...
En tout cas merci pour vos conseils
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