Voilà pour les symptomes. Une fois sur places je demande ou en est l'entretient du zinzin, mais surprise, c'est l'inconnu car depuis 6 mois qu'il roule avec rien n'a était fait ni avant d'ailleur par l'ancien proprio...
Alors ma premiere recherche a consisté à déterminer d'ou venais ce claquement (soupapes ou injecteurs). Après avoir ouvert le bouchon de remplissage d'huile, et après avoir donné quelque coup de"gaz"les soupape n'étaient pas en cause, j'en conclu que ça pouvait venir que des injecteurs (du genre une mer..qui coince une aiguille).
Le moulin non seulement ne prennait plus les tours mais en plus n'avait aucun couple et calais meme dans les montées. Donc démontage du filtre à gaz-oil et là surprise, le filtre avait du faire la guerre de 39-45 parce-que noir et bouché. Donc remplacement du filtre par un neuf réamorçage du moulin au démareur et il est reparti.
Mais toujours ce claquement, alors desserrage des injecteurs à tour de role jusqu'à ce que le gaz-oil pisse par le haut et après ça tout est entré dans l'ordre, plus de claquement.