Defender TD5 : problème d'embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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WILLRAVI
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Defender TD5 : problème d'embrayage

Message non lu par WILLRAVI »

:( Salut à tous. Voila j'ai un problème d'embrayage, la course de la pédale s'est rétrécie de moitiée. Les vitesses passent bien, et niveau liquide ok, quelqu'un aurai une idée ?

Je précise que je fais du franchissement très hard, et que mon véhicule bénéficie d'un apport de puissance ( boitier additionnel + 30 ch ).
( défender 90 td5 an 2000 62000km ).
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

salut,
cela fait quand même penser à une perte d'échanchéité de l'émetteur, il n'y a pas besoin de fuite externe pour qu'il ne tienne pas la pression.
regarde la course du récepteur si elle semble normale.
jean-yves 26
WILLRAVI
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Message non lu par WILLRAVI »

:o J'ai roulé avec aujourd'hui et les vitesses grippe un peu je trouve, pour moi je pense à un embrayage HS. Je me trompe peut ètre !
Qu'en pensé vous ?
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The Pater
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Re: Defender TD5 : problème d'embrayage

Message non lu par The Pater »

WILLRAVI a écrit : la course de la pédale s'est rétrécie de moitiée.
Si je comprends, la pédale d'embrayage ne revient pas dans sa position initiale. Est-ce bien cela ? Elle est en position mis course et de se fait, quand tu appuies à fond, elle ne fait que la moitiée du chemin normal.

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WILLRAVI
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Message non lu par WILLRAVI »

:o S'est çà tu à bien compris.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Si tu fais plusieurs mouvements de va et vient à la main de la pedale sur toute sa course, elle retombe à mi-course tout de suite ?

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Message non lu par WILLRAVI »

:o La pédale ne remonte qu'à moitié.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Si malgré les va et vients sur toute la course, la pédale redescent à mi-course, je ne pense pas que cela soit un problème d'embrayage (fourchette/diaphragme) car normalement, si le piston du récepteur avance pour rattraper un jeu quelconque, du liquide doit compléter le manque dans le circuit et la pédale retrouver sa position normale.

Donc c'est très surement un problème situé entre la pédale et le recepteur inclus. Le ressort de rappel de la pédale est bien toujours en place ?
Je pense que le problème viendrait de l'émetteur.

Bon, ce n'est que mon humble avis. Mais, d'après ce que tu indiques, je commencerait par vérifier l'émetteur.

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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

jean-yves 26 a écrit :salut,
cela fait quand même penser à une perte d'échanchéité de l'émetteur, il n'y a pas besoin de fuite externe pour qu'il ne tienne pas la pression.
regarde la course du récepteur si elle semble normale.
hum, hum :lol:
jean-yves 26
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