Normand 1400 a écrit :
Le Land est un des rares engins équipés de carters qu'on peut rendre étanches ; c'est donc dommage de chercher les ennuis...
!
C'est clair, c'est une super option et il faut s'en servir à bon escient.
Je n'ai pas trouvé les bons boulons dans ma caisse à archives, j'ai bricolé 2 bouchons à l'aide de 2 durites caoutchouc de diam différents, obturées à leur extrémité et enfoncées en force, ça fera parfaitement l'affaire pour 1 sortie.
J'ai passé + de 4 heures à lui faire des caresses histoire qu'il m'ait à la bonne... vidanges moteur - ponts - boites, filtres air - huile - gasoil, niveau bols, graissage, dépose de toutes les durites air - turbo, nettoyage, repose.
Le turbo est nickel, pas de jeu au palier et propre sans huile, il a l'air récent d'aspect. Je lui ai changé la petite durite qui va à la wastegate (on m'excuse pour l'orthographe?), elle était un peu craquelée.
J'ai dérivé le reniflard dans un vase improvisé (bouteille 1/2L en plastoque), je trouve que ça dégueulasse vraiment le filtre, un gros film d'huile était présent dans la boite à air.
ça refoule un peu de fumée au reniflard cache culbu direction le filtre, par contre rien de rien ni fumée ni pression en provenance du reniflard qui vient du bas moteur.
Je pense que c'est normal mais un avis pour me rassurer ou le contraire, que je soit fixé.
Vous pouvez me donner votre avis là dessus svp?
J'ai nettoyé la boite à air, j'ai refermé avec un tour de pate à joint or + bouché le bec d'évacuation d'eau en dessous (j'ai un snorkel).
J'ai déposé les tambours et nettoyé les freins ar, ils sont nickels.
Hier matin j'ai monté 4 BS Mud max en 235/85x16, on va y aller tranquillou au couple, à la Fab.
Dans le coffre a prit place le tire fort, les sangles - poulie - manilles et 20m de cable sup pour le treuil, le compresseur, le mano, la pelle et les bottes.
Bref mon camion est fin prêt pour demain, je vais essayer de lui montrer mes talents, j'espère qu'il fera de même..
...je déconne, en réalité ça sera plutôt l'inverse
Un dernier truc, j'ai pris énormément de plaisir à travailler dessus, autant que j'en ai pris avec mon ex M201 et mon ex Baboulin, pour mes ex GR - cherokee - 160 3.3 atmo - 410 etc etc.. ça me faisait plutôt ch.er qu'autre chose.
J'aime déjà vachement cet engin c'est clair
Vivement demain
![:sm19: :sm19:](./images/smilies/sm19.gif)