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Je trouve toutes les procédures de contrôle plus opaques les unes que les autres ; j'ai déjà évoqué cela dans l'article rappelé ci-dessus.
Il y a aussi des problèmes de compétence des opérateurs eux-mêmes, Defadonf vient d'en faire les frais...
Et on ne parle pas du contrôle de l'opacité des fumées ; quand l'échappement est chargé de suie, ce qui est souvent mon cas compte tenu des séances de franchissement sur le ralenti ou à des régimes moteur intermédiaires, même avec une injection réglée au millipoil, c'est la galère...
Je vais finir par monter une ligne d'échappement rien que pour le CT...
Pas faite pour nos engins mais pour les rase-bitume, cette gâterie-là!
Il y a une manière simple de choisir le bon CT. Il suffit de demander à un garage spécialisé Land ou à un concessionnaire LR quel est le CT qu'ils conseillent. Eux aussi ils font passer des véhicules au CT.
Perso, j'avais demandé à PLR et mon Def est toujours passé le CT les deux doigts dans le nez.
Par contre, cela semble être la galère avec les CT qui ne voient pas souvent des Lands.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Salut a tous.
Pour le cout et comme j'étais en retard pour mon CT, j'ai pris le premier venu.
Naïf que je suis, je pensais qu'il existait une rigueur dans leurs proffessions.
DEFADONF a écrit :Salut a tous.
Naïf que je suis, je pensais qu'il existait une rigueur dans leurs proffessions.
Defadonf
MDR!!!
Ils font ce qu'ils veulent.
Pour ce qui est du freinage pour le mien, ils ont fait passer les tests plusieurs fois en "intervenant" manuellement sur leur outils informatique d'analyse...Je n'ai pas vu exactement ce qu'ils faisaient...mais bon...j'ai fait le mec sympa et cette partie du CT n'a pas posé de pb...
Ont ils des "quotas" a respecter par an? Du style une moyenne de VL refusés...pour ne pas attirer l'intention...pour ne pas passer pour un centre acceptant facilement les véhicules...
Je fais ma contre-visite demain pour les rotules, je vais leur poser la question franchement...
a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Je trouve toutes les procédures de contrôle plus opaques les unes que les autres ; j'ai déjà évoqué cela dans l'article rappelé ci-dessus.
Il y a aussi des problèmes de compétence des opérateurs eux-mêmes, Defadonf vient d'en faire les frais...
Et on ne parle pas du contrôle de l'opacité des fumées ; quand l'échappement est chargé de suie, ce qui est souvent mon cas compte tenu des séances de franchissement sur le ralenti ou à des régimes moteur intermédiaires, même avec une injection réglée au millipoil, c'est la galère...
Je vais finir par monter une ligne d'échappement rien que pour le CT...
Pas faite pour nos engins mais pour les rase-bitume, cette gâterie-là!
Après, et à titre perso j'ai aucun soucis de CT, il y a même eu des fois ou j'étais en moto pour passer mon Def ou le RR au CT, mais bon, c'est un autre débat
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
hanzo59 a écrit :.../...
Je fais ma contre-visite demain pour les rotules, je vais leur poser la question franchement...
a +
Discute plutot méca avec le mec, tu vas tout de suite voir s'il est là par hasard parce qu'il a trouvé que ca pour gagner sa croute, ou s'il aime ça
S'il aime ça et qu'il parait bon vivant, sympathise avec en lui parlant des anecdotes comme celle de Defadonf, ca crée des liens et après c'est plus facile..... y compris qaund tu veux acheter une voiture au passé incertains, les bons du CT on l'oeil pour détecter les "merguez"
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Ouais...alors un vraiment bon...pour les merguez...
Ce n'est pas le sujet du post...mais mon métier m'a amener à m'occuper de merguez...ou plutôt ses bouchers...
En le domaine, tout est possible... de la simple pose de plaques d'identification...au démontage COMPLET du véhicule afin de faire disparaitre TOUS LES NUMEROS DE PRODUCTION...(vu 01 fois, une golf IV...)
Si t'as un doute sur une caisse, passe moi un MP, je te dirigerais sur qqun de compétent...
a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
hanzo59 a écrit :Ouais...alors un vraiment bon...pour les merguez...
Ce n'est pas le sujet du post...mais mon métier m'a amener à m'occuper de merguez...ou plutôt ses bouchers...
En le domaine, tout est possible... de la simple pose de plaques d'identification...au démontage COMPLET du véhicule afin de faire disparaitre TOUS LES NUMEROS DE PRODUCTION...(vu 01 fois, une golf IV...)
Si t'as un doute sur une caisse, passe moi un MP, je te dirigerais sur qqun de compétent...
a +
J'ai aussi dans mes connaissances
Merci quand même
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Bon.
Je sors du CT, contre visite pour les rotules, le mec a à peine regardé...
Je lui ai posé la question des "quotas" de refus.
Il semblerai qu'un centre normal, doit avoir entre 25 et 28% de refus.
Chaque centre et donc chaque controleur du centre doit s'approcher de ces chiffres...
S'il y a un écart dans un sens ou dans l'autre la DRIRE leur envoie des obervations (Brrr, ça fait froid dans le dos ça...)
a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Ca y est j'ai mon CT sur le parbrise .
Contre visite faite chez le deuxieme controleur qui l'a passé une seconde fois sur son banc de frein, 67% d'éfficacité globale, sans d'éséquilibre.
Il m'a presque encouragé a montré mon premier CT a la DRIRE, tant il était révolté par autant d'incompétence .
The Pater a écrit :Il y a une manière simple de choisir le bon CT. Il suffit de demander à un garage spécialisé Land ou à un concessionnaire LR quel est le CT qu'ils conseillent. Eux aussi ils font passer des véhicules au CT.
Perso, j'avais demandé à PLR et mon Def est toujours passé le CT les deux doigts dans le nez.
Par contre, cela semble être la galère avec les CT qui ne voient pas souvent des Lands.
A+
Ca c'est un super conseil, là ou je vais passent tous les buggy du coin et pas mal de 4x4, il est au parfum autant côté chassis - transmissions que moulins et capable de mettre un coup de tournevis sur un Solex 34 de 4 à plat sans prob pour le voir passer à la pollution.
C'est du pain béni pour nous un CT comme ça.
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Salut à tous,
comme DEFADONF, les boules ....
mon 90 a échoué a son premier CT pour les mêmes raisons : " efficacité globale insuffisante ".
Même apres le remplacement des plaquettes AV / AR et le remplacement du liquide de frein, l'efficacité n'est que de 43%.
C'est même pire qu'au CT initial où on était à 47%.
J'ai eu un doute sur les compétences du centre quand il m'a demandé si le vehicule etait bien en 4X2 !!!
Il a ensuite longuement réfléchi sur la méthode a utiliser : une seule serie de rouleaux, rotation inversée des rouleaux droit et gauche.
Ensuite il a également utilisé un podometre qu'il a bien eu du mal a mettre en oeuvre.
DEFADONF, je pense que je vais suivre ton exemple et changer de centre de controle.
Néanmoins, j'ai une question a vous poser, la taille et le type de pneus peuvent ils jouer sur les résultats.
En l'occurence, Mon DEF est équipé de BF Mud en 265/75/16.
Tu dis "premier CT", ca veut dire que ton Def a 4 ans?
Ensuite, à mon avis, tu as eu une mauvaise idée de changer les plaquettes, sauf si tu soupconne une contamination par un corp gras. En effet, avant que les plaquettes et les disques viennent parfaitement en contact, il faut faire quelques centaines de Km. Donc là, ton freinage est loin d'etre à son optimum.
Je te conseil 2 choses.
Demonte tes freins, arrieres si tu n'a pas beaucoup de temps, les 4 si tu as plus de temps, et fait bouger les pistons dans les etriers. Il est possible qu'ils soient un peu gripés. Tu retires les plaquettes, tu met "un truc", style un outil, un bout de bois....ce que tu as, a la place de la plaquette, et qui doit etre a peu pres de l'epaisseur mini de la plaquette quand elle est a son usure maxi. Tu vas ensuite appuyer sur les freins. La pedale va aller au fond, les pistons vont bouger. Fais attention qu'il reste assez de DOT dans le bocal. Tu regardes la surface des pistons, tu nettoie s'il faut, tu les repousses, tu recommence une fois.
Second conseil, comme l'a ecrit "Pater", trouve toi un CT qui connait les Land. Ou au moins un peu mieux les 4x4.
JY60 a écrit : Mon DEF est équipé de BF Mud en 265/75/16.
Amuse-toi à calculer le rayon sous charge de ton pneu. Compare à un 7.50R16, voir pire encore à un 205/80R16, et tu seras surpris du pourcentage de différence. Rien que le fait de revenir à une taille homologuée pour ton véhicule pourrait te faire rentrer dans les clous au niveau du freinage (si je ne m'abuse il faut avoir 50% si le véhicule est récent: après 1989: http://www.controle-technique.org/fr1frein.htm). Sur mon ex-109 en 900x16 (+15% en rayon) et sans assistance (SIIA) le ralentissement plus hypothétique que réel
Sinon comme Gabrielle.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
JY60 a écrit :
Néanmoins, j'ai une question a vous poser, la taille et le type de pneus peuvent ils jouer sur les résultats.
En l'occurence, Mon DEF est équipé de BF Mud en 265/75/16.
Comme l'indique kebir31, le diamètre du pneu joue.
Plus tu mettras des pneus de grands diamètre, plus la force de freinage au contact pneu sol sera faible pour la même force de freinage au niveau des étriers.
Comme Gabrielle, je me permet d'indiquer que des plaquettes nécessitent un certain kilométrage avant "d'épouser" la forme du disque et donner le plein potentiel. On ne vas pas au CT sans avoir fait un nombre de kilomètre suffisant pour avoir un freinage optimum.
Sinon, des pistons bloqués se bloques rarement exactement de la même façon. Un symptôme de pistons bloqués est généralement une dissymétrie droite/gauche prononcée.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
JY60 a écrit : Mon DEF est équipé de BF Mud en 265/75/16.
Amuse-toi à calculer le rayon sous charge de ton pneu. Compare à un 7.50R16, voir pire encore à un 205/80R16, et tu seras surpris du pourcentage de différence. Rien que le fait de revenir à une taille homologuée pour ton véhicule pourrait te faire rentrer dans les clous au niveau du freinage (si je ne m'abuse il faut avoir 50% si le véhicule est récent: après 1989: http://www.controle-technique.org/fr1frein.htm). Sur mon ex-109 en 900x16 (+15% en rayon) et sans assistance (SIIA) le ralentissement plus hypothétique que réel
Sinon comme Gabrielle.
Salut,
Bien pensé, sauf que le 265/75R16 est un poil plus petit que le 235/85R16, donc en gros équivalent (en diamètre toujours) au 750R16!! Sans compter qu'il fait partie des montes d'origine et donc homologué du def (en jante alu)...
Bref, il faudrait plutôt regarder du coté de l'état des disques, la surface doit être lisse, et leur épaisseur!
Je ne crois pas au pistons bloqués, car avec la pression d'huile ca sort toujours, le problème c'est que ca ne rentre plus, et donc la plaquette s'use très vite, et souvent de travers a l'avant.
Sinon, trouver un bon CT serait bien, mais c'est dur a trouver!
Je ne pense pas que les pistons soient gripés au point de ne plus bouger. Je donne un indice sur le gymnastiquage du bidule, qui n'est jamais nuisible.
Les pistons de mon disco, à l'achat, etaient grippés. Ils ne sortaient plus. La plaquette ne s'usait pas uniformement, et le disco tirait clairement d'un coté (j'ai oublié lequel) sur un freinange, meme leger.
Salut à tous,
je viens de passer ma deuxieme contre visite pour freinage insuffisant, mais ce coup ci, dans un autre centre que ma conseillé un ami . Il y passe son 130 depuis plusieurs années sans souci.
75% d'efficacité !!!, pas de déséquilibre, que du bonheur !
Je pense que le probleme vient avant tout de la méthode de contrôle avec pédometre puisque là, la méthode est " traditionnelle", entrainement en rotation du train a contrôler, freinage normal sans pédometre, et 2eme train posé sur un jeu de rouleaux fous.
Il serait intéressant de savoir si des propriétaires de Def ont déja réussi le test de freinage avec utilisation de pédometre.
JY60 a écrit :
Il serait intéressant de savoir si des propriétaires de Def ont déja réussi le test de freinage avec utilisation depédometre.
Désolé, je ne fréquente pas le quartier du Marais.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier