Personne ne parle des Cooper ST ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D au fait le cooper stt est considerè comme un mud avec" flanc renforcès"
et c'est le discover s/t qui est un 20/80 :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

arthur31 a écrit : tout depend du terrain rencontrè bien sur et des conditions.
En effet, un bon pneu sable est un mauvais pneu pour la boue.

mais enfin j'ai la faiblesse de croire que tous les 4x4 qui se promenent dans les chemins ne sont pas tous equipès en 235 et que tous ceux qui sont en 265 et plus ne se vautrent pas lamentablement ou font tous partis du jacky club :wink:
Effectivement.

Mais, dans nos régions, un pneu de 265 de large à plus d'inconvénients que d'avantages. Tu as beaucoup plus besoin de pneus qui vont chercher le sol dur sous la boue/neige/terre meuble, que de flottaison.
La boue nécessite des pneus qui vont chercher le sol dur, la boue n'est pas comme le sable. Le sable permet d'avoir une légère motricité car il se compacte mieux sous le poids (tant que le poids est bien réparti) que la boue. La boue bien humide agit comme un lubrifiant, il ne faut pas chercher à rester au-dessus de la boue, tu auras encore moins d'ahérence que sur le sable ! . Et si la boue est trop profonde...t'y reste...il y a des limites à tout.
Si tu habitais dans un désert de dune ou en Islande, c'est le 265 et non le 7.50 qu'il faudrait prendre.

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Message non lu par Fab »

arthur31 a écrit ::D au fait le cooper stt est considerè comme un mud avec" flanc renforcès"
et c'est le discover s/t qui est un 20/80 :wink:

Non :wink:


Le ST est un profil mixte et bien qu'il ait une bande de roulement 1 petit poil agressive on ne peux l'assimiler à un profil mud répertorié 80/20, c'est un pneu qui ne débourre pas et travaille en effet de suface.

Le STT est un profil mud, 80(TT)/20(bitume), et à ma connaissance il a des flancs standart.




le ST >
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le STT >
Image
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D faux le stt ne se fait plus et ete remplacè par le stt 2 a flanc renforcè
et pour le discover st j'ai toujours dit que c'etait un mixte et donc comparè au bfg at. :wink:
de plus le s/t fait partis des pneus (dans les mixtes qui a ete annoncè dans un supplement piece detachèe de land mag comme prodigieux dans la boue) :P
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

arthur31 a écrit :de plus le s/t fait partis des pneus (dans les mixtes qui a ete annoncè dans un supplement piece detachèe de land mag comme prodigieux dans la boue) :P
Faut vraiment être à bout d'arguments pour citer Land Mag comme référence technique :D
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D je te rassure mau , il cite ausi les bf comme etant incontournables ,et par experience je peut te dire sans citer land mag qu'en 235 les s/t pour des mixtes sont effectivement prodigieux..
maintenant je ne suis pas non plus une reference
mais j'ai 250000km en def en 5 ans j'ai a peu pres tout esssayer sauf de le mettre au fond d'un trou dans 1 metre de glaise j'ai essayè du bfmud en 235 et en 265 du cooper st du stt2 et du all terrain et pour une pratique mixte le plus efficace reste a mes yeux le cooper c'est tout

ps :pour eviter la virulence de vos reactions effectivement pas que du tt c'est pour cela que les mixtes m'interressent plus que les muds...
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Fab
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Message non lu par Fab »

arthur31 a écrit ::D faux le stt ne se fait plus et ete remplacè par le stt 2 a flanc renforcè
et pour le discover st j'ai toujours dit que c'etait un mixte et donc comparè au bfg at. :wink:
de plus le s/t fait partis des pneus (dans les mixtes qui a ete annoncè dans un supplement piece detachèe de land mag comme prodigieux dans la boue) :P
Bon, on a du mal a se comprendre mais c'est pas grave..

Mon inter avait pour but de corriger les erreurs suivantes:

- le ST n'est pas un 80/20 puisque comme tu le dis c'est un mixte, ce sont donc des 50/50.
- le STT n'est pas considéré comme un mud puisque ça en est un tout simplement, et peu importe que ce soit le modèle avec ou sans flanc renforcé.

Donc bien faire le distingo entre MUD 80/20 et MIXTE 50/50, ce sont 2 profils totalement différents.
Le mixte 80/20 n'existe pas, c'est un non sens.


Il faut être précis dans ses écrits sinon on tourne en rond, 1 exemple de plus avec le STT, le STT n'a pas de flanc renforcé, au même titre par ex que le Mudmax de chez Black star:
Mudmax > pas de flancs renforcés
Mudmax FC > flancs renforcés
STT (photo) pas de flancs renforcés
STT2 > flancs renforcés

D'ou l'importance d'appeler un chat un chat :wink:

Pour ce qui est des ST je me fous royalement des essais bidons de Land mag et t'invites à faire de même, vu la BDR ils ne peuvent être que de vrais daubes en TT gras.
Modifié en dernier par Fab le 16/03/2007 13:36, modifié 3 fois.
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D je repete le sst2 remplace le stt donc celui de ta deuxieme photo ,et le st est un mixte orientè 70 a 80 tt et 20 route. mais comparable uniquement a un type all terrain ce que je fais depuis le debutttttttt
deplus je roule avec depuis deux ans donc assez de recul pour en parler
les blackstars et autres jouent dans une autre categorie...
un mud c'est un mud ,un mixte est un mixte , et un extreme ou un coupe racine n'as qu'une vocation hors pistes, un rechap n'est qu'un rechap ect point c'est tout le reste n'est qu'interpretation. :wink:
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Message non lu par Fab »

Je jette l'éponge, le minimum requis est de lire les inters...
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

compliment retournè :wink:
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Message non lu par Gabach »

Salut les copains!

M'en fout moi de vos STSTT.
Je viens de remettre quatres BFG AT en 235 :P

Puis je viens d'hériter d'un Y60, et je le monterais étroit et haut :P en AT
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D tu aurais pu le dire plus tot je viens d'en vendres 4 avec moins de 10 % d'usure.......... :oops:
zut en 265 :wink:
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Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : Puis je viens d'hériter d'un Y60,...
Y60 :?:

A+
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Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Y60 :?:
Une saloperie nippone, pwark.

:D
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Message non lu par Gabach »

Wouarfffffff

Je l'ai pris pour rendre service, je suis trop bon :sm11:

Mais j'irais même pas sur leur site Trollesque.... En plus c'est monté en 15 pouces, genre 31/10,5, les vilains ballons pour fosse aux blaireaux :x

Si le 7.50x16 passe dans les ailes stock, je le verais bien en 7.50x16 XPC :D pasque en plus il est en jantes alus, il me faut aussi penser au triangular blanches 8)
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Message non lu par Fab »

The Pater a écrit :
Gabach a écrit : Puis je viens d'hériter d'un Y60,...
Y60 :?:

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