Land 2,5 TD : réglage du ralenti

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Fab
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Land 2,5 TD : réglage du ralenti

Message non lu par Fab »

Salut à tous,

J'ai une question on ne peut plus basique à poser.. ou jouer pour augmenter le régime de ralenti sur mon 2.5td?

Si je joue même faiblement sur le réglage de la gache d'accélérateur c'est pas bon, pour une minuscule augmentation de ralenti gagnée les tours ont beaucoup de mal à redescendre.

Si je joue sur la deuxième gache qui est plus en avant sur la pompe c'est ok... seulement sur ma pompe il manque des pièces, apparemment le système de départ à froid?, je suppose qu'il est d'origine relié à cette gache et que le réglage de celle ci modifie l'avance?

Comment dois je procéder?

Pour l'instant j'ai vissé un poil le boulon sur cette seconde gache et mon ralenti est nickel, je reviens en arrière ou c'est ok?

Désolé si ça vous parait stupide comme question, je n'ai aucune doc sur ce moulin et mes seules expériences dans ce domaine se limitent à avoir fait un Rory sur une pompe de Cherokee et de GR et à démonter mes injecteurs pour les faire tarer chez un dieséliste.

Merci :wink:
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pour moi tu as procédé correctement pour régler ton ralenti.

Le faire par le jeu du cable (ce que j'ai fais) n'est pas une bonne méthode.
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Fab
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Message non lu par Fab »

Apparemment tu as raison pour la mauvaise manip, ce qui m'a trompé est le fait que pour certaines pompes c'est la bonne méthode (ex la pompe du 6 en ligne 2.8 Nissan).

Mais je ne suis tout de même pas convaincu pour la façon dont j'ai procédé, je voudrais que l'on confirme ou infirme qu'il s'agit bien d'un réglage d'avance et si j'ai fais une connerie ou non..

Éric tu as eu un 2.5td, tu ne peux pas m'éclairer?
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Non je n'ai pas eu de TD, désolé ! Mais Normand1400 qui me semble bien au jus des questions sur le TD va pas tarder à rappliquer ;)
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Fab
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Message non lu par Fab »

Il me semblait avoir lu que tu en avais cassé un, ce n'était donc pas le tien? :mrgreen:

Ok et merci, j'attends que Normand passe dans le coin :wink:
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Message non lu par Mauresque »

Fab a écrit :Il me semblait avoir lu que tu en avais cassé un, ce n'était donc pas le tien? :mrgreen:
Non ce n'était pas le mien :shock:
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Fab
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Message non lu par Fab »

Rrrhaa.. sale plan, c'est à cause de ce genre de risque que j'ai horreur de me faire prêter un véhicule :?
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Normand 1400
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Message non lu par Normand 1400 »

Ceci peut-il faire avancer le schmilblic?

Image

En principe, si les filtres sont bien nettoyés, le ralenti d'une pompe d'injection ne varie jamais, même au bout de plusieurs centaines de milliers de kilomètres.
Modifié en dernier par Normand 1400 le 12/04/2007 21:04, modifié 1 fois.
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Fab
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Message non lu par Fab »

Oui tout à fait..

Ma pompe est quelque peu différente, j'ai pris une photo vite fait >


<cliquer>
Image



Mais vu ton shéma je suppose que mon réglage de ralenti est bon (flèche rouge)?

Le ralenti était à 500 - 600trs maxi, vraiment au ras des paquerettes, je l'ai monté à environ 800 trs et à l'oreille ça me parait bien plus adapté...

Il doit être de combien d'origine?


- Ne pas tenir compte de l'aspect mouillé de la gache d'accélérateur pour un éventuel commentaire sur le défaut de ralenti, ce n'est pas une fuite de gasoil mais un coup de WD40 -


ps: On distingue la couleur du bloc dont je parlait sur mon autre inter :wink:
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Message non lu par Normand 1400 »

C'est la bonne vis en effet, celle qui règle la position du levier de ralenti/stop.

Tu es un petit poil trop bas : la valeur théorique est de 670 t/mn+- 20.

Mais je laisserai comme ça, pour la grimpette dans le caillou, c'est bon.
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Fab
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Message non lu par Fab »

Tu veux dire trop haut?

J'ai mis environ 800trs pour 500 - 600 maxi avant réglage..
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Normand 1400
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Message non lu par Normand 1400 »

Euh, oui...

Trop haut, en effet :oops:

Il était tard! :wink:
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Fab
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Message non lu par Fab »

Ok, alors je reste comme ça.

Merci de ton aide :wink:
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manu17
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Message non lu par manu17 »

Juste une rmarque, mon modèle de 89 n'a pas de compte tour, je sais pas pour le tien .....sinon tu mesure coment ??? :roll:
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Message non lu par Fab »

Je n'en ai pas non plus mais j'ai 2 oreilles qui m'inspirent bien plus que n'importe quel compte tours.



<EDIT> A la relecture je me rend compte que je n'ai pas bien lu ta question, en effet je parlais du changement de rapports à l'oreille et non du réglage du ralenti.

Pour régler le ralenti je l'ai fait à l'oreille aussi et je pense que c'est à peu près ok (j'ai eu pas mal de diesel et je sais à quoi correspond 700 - 800 trs ).. mais il serait bien présomptueux de dire que mon oreille est plus efficace qu'un compte tour, en aucun cas je n'ai voulu dire ça :wink:
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