
Venons en aux faits, et aux cotes (pas de mailles).
Les 4 colonnes: Acier étiré Diam. 16 mm, Long. 175 mm

Les 2 cotés sont identiques, à part les perçages en diam. 13 mm. A l'une des extrémités, cornière de 50 mm, toile de 6 mm, long. 60 mm, dont 1 aile est recoupée pour donner une largeur de 20 mm (à ajuster pour arriver au contact de l'arbre de sortie du boitier, une fois le montage assemblé). De l'autre, fer plat Ep.8 mm, Larg. 40 mm, Long. 60 mm



La partie centrale: C'est un U, formé de 3 fers plats: 2x 60x40 Ep.8. 1x 40x55 Ep.10, percé au centre au diamètre du boulon utilisé: 20 dans mon cas, pour un boulon de diamètre 19, pas env 1,5 (Pas impérial), récupéré je ne sais pas trop où. L'un des cotés du U est soudé sur la branche sans perçages.


L'écrou est soudé sur le fer plat. J'ai percé l'extrémité du boulon avec un foret à centrer, afin de pouvoir loger une bille de roulement bien graissée, diamètre 9 ou 10. Ceci permet de garder l'ensemble dans l'axe de l'arbre de sortie du boitier. Les deux boulons diamètre 12, dont la tête à été coupée, sont soudés sur l'autre branche du U.
On voit nettement sur la 1ere photo de la série suivante, que l'effort est important: le fer plat de 10 d'épaisseur à déjà souffert. (cintré vers le haut). Il serait judicieux de renforcer cet endroit. Ce que je ferais avant de l'utiliser la prochaine fois.




On peut utiliser l'arrache sans démonter le boitier, il suffit d'enlever la pièce de liaison coudée boitier<>chassis.
En espérant que cette réalisation puisse vous aider.
Si il vous manque des infos (ou des cotes), je me ferais un plaisir de vous les fournir.
Amicalement,
Alain