Quelle batterie pour mon TD 90 ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Petrone
Habitué

Quelle batterie pour mon TD 90 ?

Message non lu par Petrone »

Bonjour,

Mon ancienne batterie de 100Ah 760A arrive en fin de vie.
Mais je crois quelle était un petit peu forte :shock:
En plus c'est riz & pâte jusqu'à la fin du mois.
Donc économie en vue, pas question de racheter la même.

Je ne trouve dans aucune doc les caractéristiques de la batterie d'origine.

Il n'y a que sur le site Varta où il préconise une 62Ah 480A pour un Defender. En sachant que l'on choisit la batterie en fonction de l'intensité du démarreur, là également aucune info possible. N'ayant aucun treuil ni équipement particulier, seul le démarrage est important pour moi (il faut bien aller travailler :lol: )

Je pense qu'une batterie de 75Ah 480A est un minimum.
Quelle batterie me préconisez vous ?
&
Qu'en pensez vous ?
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Pour l'anectode, dèjà racontée sur ce site, mon Def , véhicule de show room, m'a été livré avec une batterie de Mini metro. Vous savez la petite Austin, ou petite Rover....

La batterie m'a durée 5 ans....

Aujoud'hui, j'ai une 110 Ah qui prend toute la place sous le siège.....inutile dans mon cas (pas d'accessoires électriques).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
DEFADONF
Habitué

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Va faire un tour chez les revendeurs de machines outils agricole ou de travaux public et tiens nous au courant, si j'ose dire, tu risque d'etre surpris :wink:

Defadonf
La vie est belle.
Normand 1400
Habitué

Message non lu par Normand 1400 »

Petrone,

je suis exactement dans la même configuration que toi : aucun accessoire supplémentaire gourmand en électricité...

Les caractéristiques du moteur et du démarreur (c'est un Diesel de cylindrée modeste, en fait, ce moteur) m'ont conduit à opter pour une 70 Ah/640 A.

C'est largement suffisant. Même en montagne par moins 15°C, ça démarre sans moufter. Il est vrai que quand je démarre, je fais un peu plus que 3 km, mais bon...

Donc tu tombes dans de la batterie ordinaire dans une gamme de prix raisonnable.
Petrone
Habitué

Message non lu par Petrone »

J'ai opté pour une batterie de 75Ah 680A en promo dans une grande surface garantie 3ans et pour 76€.

Et apparemment : Nickel Chrome. :)
Normand 1400
Habitué

Message non lu par Normand 1400 »

Ben quoâ?

Comme moi, tiens!

Une pile Wonder (Optotruc) chez Leclerc et basta :twisted:

Y a pas de honte!

Pas Chrésus, les Landistes 8) (je préfère acheter des outils)...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »