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Ta fuite vient clairement du spi d'étanchéité de l'arbre principal, donc facilement curable sans ouvrir le boitier ni le déposer de la voiture.
Tu t'achètes un kit de réfection de boitier, tu dépose la bielle pendante comme ça à souvent été décrit ici, en t'aidant au besoin d'un arrache du commerce ou fait maison comme l'a décrit il y a quelques jours Alain92, et tu remplaces le joint défaillant tiré du kit de réfection.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Dans l'absolu tu peux te contenter de remettre de l'ATF dans le bocal pendant quelques temps, j'ai un boitier qui a fuit 4 ans avant que je me décide à le réparer...
Mais sache que ton ATF va couler un peu partout, et que - outre le dégueulassage en règle de tout ton intérieur d'aile conducteur / moteur / longeron gauche de chassis / sabot de protection moteur si tu en as un - cette ATF va couler sur ton silentblocs de barre panhard coté conducteur notamment. Et le caoutchouc des silentblocs d'origine ou adaptables n'aime pas du tout l'ATF qui le dissout progressivement : tu vas rapidement avoir du shimming dans la direction, et il te faudra réparer ton boitier ET changer tes silentblocs... (j'ai des silenblocs polyuréthane insensibles à l'ATF sur mon Def qui a gardé son boitier fuyard 4 ans )
De plus, si tu oublies de remplir ton vase d'expansion régulièrement et que ton circuit prend de l'air ta pompe de DA va tourner sans lubrification et s'user à vitesse grand V.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
jeet a écrit :la demonte de la bielle est elle expliquée dans le forum ???
Oui on en parle souvent dans la rubrique "Direction", et un nouvel article est paru dans la rubrique "Outillage" sur comment fabriquer son arrache bielle.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Si tu as accès à ce genre de matos ne t'en prive pas, perso pour ce travail là je prendrais plutot celui qui a les griffes parallèles que l'autre qui est articulé.
N'hésite pas à prendre du matériel d'homme, si ta bielle est récalcitrante tu verras qu'il va falloir lui en mettre pour qu'elle daigne sortir
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Pourrais-tu me donner les références du premier extracteur celui à griffes parallèles parce que je dois également changer le joint spi de mon boitier de direction et donc descendre la biellette pendante.
Et je recherche l' extracteur le plus approprié.
(Dommage que je ne sache pas souder sinon j'aurais conçu celui proposé dans le forum)
Peux-tu comme même me donner la marque et les références, j'irai voir après chez les gros revendeurs de pièces auto qui font également de l'outillage, ou besoin par MP.
Pour moi, à part si c'est une super qualité de construction (ce qui est possible vu la marque) le 1er modèle pourrait convenir mais je me méfierais quand même de ce qu'il risque d'arriver si l'effort maximum admissible est atteint ou dépassé.....
J'ai tellement cassé de trucs qui paraissaient indestructibles que maintenant je me méfie
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
jeet a écrit :Sur l'ip, lid ou par professionalisme Mau ???
T'es trop fort ...
Je suis un grand voyant... qui a ton adresse mail *@wurth.fr sous les yeux
Professeur Mauresque (cousin lointain du professeur Mamadou de l'école de sorcellerie de Dakar), prédiction, désenvoutement en tous genre, lit l'avenir dans l'EP 80W90, les malheurs dans la Dexron et même l'amour dans l'huile moteur (mais uniquement la 100% synthèse). Remboursement garanti si pas de résultats. Sur supplément, voyance à distance sur problèmes mécaniques Land Roveresque, cotisation annuelle modérée. Pratique rare mais intense de la masse dynamométrique et du marcel de précision, option Darak de compétition.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Mauresque a écrit :Pas trop épaisse la couche de cirage
Dans l'absolu tu peux te contenter de remettre de l'ATF dans le bocal pendant quelques temps, j'ai un boitier qui a fuit 4 ans avant que je me décide à le réparer...
Mais sache que ton ATF va couler un peu partout, et que - outre le dégueulassage en règle de tout ton intérieur d'aile conducteur / moteur / longeron gauche de chassis / sabot de protection moteur si tu en as un - cette ATF va couler sur ton silentblocs de barre panhard coté conducteur notamment. Et le caoutchouc des silentblocs d'origine ou adaptables n'aime pas du tout l'ATF qui le dissout progressivement : tu vas rapidement avoir du shimming dans la direction, et il te faudra réparer ton boitier ET changer tes silentblocs... (j'ai des silenblocs polyuréthane insensibles à l'ATF sur mon Def qui a gardé son boitier fuyard 4 ans )
De plus, si tu oublies de remplir ton vase d'expansion régulièrement et que ton circuit prend de l'air ta pompe de DA va tourner sans lubrification et s'user à vitesse grand V.
On m'a maintenu dur comme fer chez AD que la Dexron ne bouffait pas le caoutchouc.
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer pour satisfaire ma curiosité..
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...