Land 2,5TD : huile dans le vase d'expansion
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Land 2,5TD : huile dans le vase d'expansion
URGENT MERCI Salut à tous ! nouveau sur le site.... et ignare en mécanique.
J'ai u land 90 (année 1988). j'ai actuellement de l'huile dans mon vase d'expasion. La culasse est ok. Le radiateur a moins de 2 ans . la purge radicale du radiateur a été faite... Qui a une idée? merci d'avance.. URGENT Embarassed
J'ai u land 90 (année 1988). j'ai actuellement de l'huile dans mon vase d'expasion. La culasse est ok. Le radiateur a moins de 2 ans . la purge radicale du radiateur a été faite... Qui a une idée? merci d'avance.. URGENT Embarassed
- jean-yves 26
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Pas grave Éric et de plus obsolète vu qu'il a vérifié le joint de culasseMauresque a écrit :J'ai viré le doublon, mais hélas le mauvais - celui où tu donnais ton explication Fab - et pas moyen de revenir en arrière.
Toutes mes confuses
Sinon cela fait longtemps que tu as ton engin?
Car si c'est récent et que l'ancien proprio a eu le problème sans par la suite vidanger entièrement le ldr il se peut qu'il reste de l'huile dans le circuit.
Tu as essayé une vidange - rinçage pour voir si cela persistait?
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
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- The Pater
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Cela veut dire quoi "vidangé de façon radicale" ?jme a écrit :le radiateur a été vidangé de façon radicale
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- Mauresque
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Sisi, au niveau du radiateur lui-même : le radiateur d'huile moteur est inclus dans le radiateur de refroidissement moteur.jean-yves 26 a écrit :ben en dehors d'un passage de l'huile dans l'eau au niveau du joint de culasse, je ne vois pas d'autre possibilité..
Si une fuite venait à se déclarer entre les deux je pense qu'on aurait ce genre de résultat. Maintenant c'est de la théorie, je ne vois pas pratiquement comment ce genre de chose peut arriver - une soudure qui lache entre les deux ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- jean-yves 26
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exact Mau, cela m'avait échappé.
dans ce cas, moteur froid et en fonctionnement (avant ouverture du calorstat) il doit y avoir une réaction au niveau du radiateur, soit une remontée de bulles ou une irisation de la surface du liquide, le bas moteur étant en pression, mais pas sous vide d'air.
dans ce cas, moteur froid et en fonctionnement (avant ouverture du calorstat) il doit y avoir une réaction au niveau du radiateur, soit une remontée de bulles ou une irisation de la surface du liquide, le bas moteur étant en pression, mais pas sous vide d'air.
jean-yves 26
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S'il y avait de la présence d'huile dans le liquide de refroidissement avant tous ces travaux, il en restera toujours un peu par la suite.jme a écrit :Bonjour à tous .. je reviens........Mon land sort du garage .. moteur tourne impeccable .. joints de culasse, ccache culbuteur . changés.. radiateur nettoyé
Mais il reste des résidus de graisse ou d'huile ???? dans mon vase expansion.. Quelqu'un a-il une idée..??? je compte sur vous .. merci
Il faut vidanger souvent jusqu'à que cela soit "acceptable" (un mot qui veut dire ce qu'il veut dire en fonction du personnage qui l'emploi ! ).
Comme l'huile flotte sur l'eau, commence à enlever ce qu'il y a dans le vase d'expension.
Par contre, si la quantité d'huile augmente...... tous ces travaux n'ont servis à rien !
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merci the pater! c'est ce que j'essaie de faire .. je commençais à être inquiet .. masi je vais suivre ts conseils. Parconre si quelqu'un a une idée plus rapide où du genre à m'enlever tout doute , je suis preneur .. merci
en contre partie , je vous envioie in peu de soleil et de la chaleur de notre volcan @+
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Bonjour et merci cronbion.... J'essaie de chercher ce produit Mais dis moi comment je dois faire ...... Mais à 13 0000kms de la france dans l'océan indien .. diffficile DE TROUVE DES PRODUITS EFFICACES ;..
Y a t-il quelqu'un qui a eu le mêmpb.. To day j'ai fait un peu de côte et j'ai plus d'huile qui remonte.. .. quelle solution??? j'y tiens à mon land.. SOS
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- Mauresque
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Je reste sur mon idée première...Mauresque a écrit :Sisi, au niveau du radiateur lui-même : le radiateur d'huile moteur est inclus dans le radiateur de refroidissement moteur.jean-yves 26 a écrit :ben en dehors d'un passage de l'huile dans l'eau au niveau du joint de culasse, je ne vois pas d'autre possibilité..
Si une fuite venait à se déclarer entre les deux je pense qu'on aurait ce genre de résultat. Maintenant c'est de la théorie, je ne vois pas pratiquement comment ce genre de chose peut arriver - une soudure qui lache entre les deux ?
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Pas besoin de produit, tu vidanges - remplissage à l'eau - 10 bornes - vidange - remplissage à l'eau - 10 bornes etc 3 ou 4 fois et tu termines avec 2 dernières vidanges et remplissage au liquide de refroidissement.jme a écrit :Bonjour et merci cronbion.... J'essaie de chercher ce produit Mais dis moi comment je dois faire ...... Mais à 13 0000kms de la france dans l'océan indien .. diffficile DE TROUVE DES PRODUITS EFFICACES ;..
Y a t-il quelqu'un qui a eu le mêmpb.. To day j'ai fait un peu de côte et j'ai plus d'huile qui remonte.. .. quelle solution??? j'y tiens à mon land.. SOS
A ce régime si ton prob est un résidu d'huile tu peux être sur qu'elle sera évacuée.
3 points importants, tu roules chauffage ouvert pour nettoyer entièrement le circuit (circuit de chauffage inclus), tu vidanges à chaud (gare), et pour le remplissage tu laisses refroidir le moteur mais surtout tu ne remets pas au lendemain (circuit vide) sinon ton circuit sera gavé de poussière de rouille.
Je l'ai fais sur mon 410 après un bris de joint de culasse, ça a été radical.
Land90 TD 1987
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