jean-yves 26 a écrit :bisnouk a écrit :17 heures sur le Sys* ce WE !
"professeur Tournesol"
Mais ce coup là, ma moitiée y a participé pour m'aider à lister, compter, vérifier les commandes à faire.
Pour revenir à la marche arrière, la nuit portant conseil

. Ce n'est pas aussi simple, car dans mon logiciel je gère le mode de comptage avec 3 touches (Haut -> +, Bas -> -, C -> Stop).
Et en plus le contact des touches est furtif pour déclencher la gestion du logiciel.
Dans le cas d'un contact de marche arrière, il est permanent pendant toute la durée de la marche arrière. Je ne peux pas utiliser une autre entrée car il n'y en a plus de dispo.
Une solution que je vois facile (quoique...) c'est effectivement un relais extérieur (peut importe la puissance) qui est commandé par le +12V du contact de marche arrière et qui commute ensemble 2 fils qui représente un nouveau bouton virtuel.
Dans mon logiciel, il faut que je programme un mode appuie long qui déclenche le décomptage sans bloquer le traitement de la suite tant que le signal est maintenu.
Rajouter un relais, en interne est faisable mais ça prend de la place sur le circuit (plus de connecteur HE10) et il faut rajouter le prix du relais.
Mais si Mauresque, tu es persuadé que c'est ce qui déclenche l'achat passion

, je l'implémente.... encore quelques jours de patience alors
Après vérification : Pour 5 euros de plus et 5 ou 6 heures de boulot en plus pour moi
ça fonctionnera sans relais externe. Juste le fil +12V du contact Marche arrière à ramener sur la prise DB9 où arrive l'alim le signal de la sonde.
Feub..... entre le clavier et la marche arrière..... t'es obligé d'en acheter un
, rien que pour te faire pardonner du temps passé à développer tes idées