3,5 efi à froid

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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pplemoko
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3,5 efi à froid

Message non lu par pplemoko »

bon je cale...
Mon RR v8 3,5 efi ne tiens pas le ralenti, et surtout à froid fume noir et pue l'essence.
J'ai refait le boitier ECU et verifié pas de probleme.
J'ai changé la sonde d'eau et celle de devant(connais pas son nom je suppose qu'elle envoie un signal au boitier car il y a une connectique)
J'ai aucune arrivé d'électricité à l'injectuer de départ à froid.

Il est vrai que dés la bonne température, il ne fume plus et ne sent plus.

Par contre c'est un boite auto et en neutre il a un régime 900/1000 tr et dés que j'enclenche un D ou un R il baisse tres sensiblement voir calage.
Il n'a pas l'air de vouloir compenser.

Il doit bien y avoir une force obscure caché quelque part mais comment et qui vérifier.

Ma conclusion, qui semble fausse, et la suivante:
A froid il ne peux faire fonctionner l'injectuer de départ à froid et par conséquent c'est les 8 autres qui surgave et forcément trop....d'ou mon idée de changer les sondes cité plus haut.
Quel est le role du débimetre et comment le vérifier?
Y a t il un boitier ou sonde quelque part?

J'ai la possiblité de changer le faisceau peut etre que c'est juste un probleme de cablage?

Ah oui j'ai aussi le gpl et aucun soucis avec.

Merci de votre aide car techniquement cela devient compliqué comme cheminement :twisted:
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Feub
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Message non lu par Feub »

Pour info, sur le mien l'injecteur de départ a froid est débranché en permanence... car ils deviennent fuyards avec le temps! Si il est débranché, il reste fermé et plus de soucis de ce coté la...

Donc a ta place, je m'inquieterai pas de trop si il est pas alimenté :lol:

Le débitmètre, ben comme son nom l'indique, il mesure le débit d'air aspiré par le moteur!!!
Au passage, il commande la mise en route de la pompe a essence.
Il a aussi un capteur de température de l'air admis...

Est ce que ta termovalve de gavage d'air a froid fonctionne? ca pourrait etre juste ca...

Est ce que tu as de la doc sur l'injection?

Sinon, j'ai une boite auto aussi, et le régime baisse quand je mets une vitesse, c'est normal.
pplemoko
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Message non lu par pplemoko »

ou se trouve cette thermovalve de gavage d'air et comment vérifier le bon fonctionnement de ce débimetre si ce n'est que de le remplacer.....
pplemoko
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Message non lu par pplemoko »

bon alors effectivement la durite du gavage ennonce été mal j'ai donc tout changé das le doute j'ai aussi changé le boitier sous le débitmetre le petit boitier des résistances pour les injecteurs.
Ilsemble tourné nettement mieux, plus régulier, sur 8 en permanence.
Je pense que je dois du coup le rerégler car nouvelle durit enfin étanche , les réglage ne sont plus les memes.
Pour ce qui est du démarage à froid, je n'ai pas encore essayé mais au pire effectivement je condamne la durite d'essence qui va à l'injectuer de départ à froid.....il me reste encore un faisceau si jamais il ne me restera plus que cela à changer :evil:
On va vaoir la conso, je vous tiens au courant Merci encore
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