P38 2,5 TD : chauffe anormale après changement du calorstat
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P38 2,5 TD : chauffe anormale après changement du calorstat
bonjour a tous . j'ai un range 2.5 DT de 95,qui s'est mis a chauffé anormalement (jauge jusqu'au rouge et petite lumière rouge allumée) lorsque j'étais dans un bouchon, il m'a fait le coup plusieurs fois mais pas tout le temps, j'ai fais changé mon calorstat , rien pendant 1 mois et hop de nouveau même symptomes, de grosse bulle dans mon bocal de liquide de refroisdissement ( style ebulition), les durites anormalement dilatées et tres dures, aucun declenchement de ventilateurs, quand je mets ma clim aussi le moteur chauffe tres vite et là aussi aucun declechement des deux ventilo de clim, hier j'ai roulé pendant plus d'une heure sans que le moteur chauffe, c'est a n'y rien comprendre, un garagiste m'a dit que c'etait sans doute le joint de culasse, mais bon pouvez vous m'aider ????
NB: ah oui des fois quand je demarre mon ordinateur m'indique " alternateur defectueux" serait-ce la cause? est qu'il y a une sonde a changer pour le declenchement des ventilos avant de passer au joint de culasse ?
MERCI
NB: ah oui des fois quand je demarre mon ordinateur m'indique " alternateur defectueux" serait-ce la cause? est qu'il y a une sonde a changer pour le declenchement des ventilos avant de passer au joint de culasse ?
MERCI
des grosses bulles dans le bocal, des durites dures ... tout ca me fait effectivement penser à un joint de culasse.
Une sonde HS peut être la cause de la rupture du joint par mauvais refroidissement. J'ai d'ailleurs un vieux souvenir (avec une plate à l'époque) qui chauffait un peu, j'avais changé la sonde et avec la nouvelle, le ventilo électrique tournait beaucoup plus souvent.
Quant au rapport entre le message d'erreur de l'ordi et la chauffe ?????
Ludo
Une sonde HS peut être la cause de la rupture du joint par mauvais refroidissement. J'ai d'ailleurs un vieux souvenir (avec une plate à l'époque) qui chauffait un peu, j'avais changé la sonde et avec la nouvelle, le ventilo électrique tournait beaucoup plus souvent.
Quant au rapport entre le message d'erreur de l'ordi et la chauffe ?????
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- The Pater
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Re: chauffe moteur anormale apres changement du calorstat
Pour voir l'ébulition, as tu ouvert le bocal ou non ?lol nico a écrit :de grosse bulle dans mon bocal de liquide de refroisdissement ( style ebulition),
Ta pompe à eau est-elle entraînée par la même courroie que l'alternateur ?
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bah ecoute je ne sais pas , en tout cas j'ai purgé le circuit de refroidissement en surélevant le bocal ( pendant plus d'une heure) tout l'air est parti et là ça ne chauffe plus il est possible qu'en changeant le calorstat l'air s'en est donné a coeur joie et s'est engoufré dans le systeme, voilà, sinon aucune fumée et là j'ai roulé pendant une heure sur la route sans que ça chauffe, mes durites étaient dures a l'arrivée mais rien de spécial, bizarrrrrrrrrrrrreeee !!!!!!
au fait pour l'ebulition, j'ai entendu des bruits dans le radiateur et ensuite le bocal s'est mis a bouillir la premiere fois et la seconde pendant la première purge j'ai sans doute rajouté en plus trop de liquide et l"ébulition a commencé au bout d'une heure, a cause de l'air qu'il y avait en masse dans le systeme et là le boacal etait ouvert
- The Pater
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C'est pas cela qui va être la cause d'une ébulition.lol nico a écrit :la seconde pendant la première purge j'ai sans doute rajouté en plus trop de liquide
Je ne crois pas que l'air puisse provoquer une ébulition. Par contre le bocal ouvert et un liquide très chaud il y aura ébullition car le liquide n'est plus sous pression.et l"ébulition a commencé au bout d'une heure, a cause de l'air qu'il y avait en masse dans le systeme et là le boacal etait ouvert
Par contre une purge mal faite, va créer une échauffement moteur.
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P38 2,5 TD Chauffe anormale apres le changement du calorstat
Bonjour lol nico. Ton probleme persiste encore??? Pardone moi mon français ye suis espagnol. L'anné derniere, moi de Juillet, tu pourra voir ici meme, la consultation que je fait sur le nom "aristi" de un probleme que je estime tres prochaine a le votre et parfaitement resolu, merci a nos amis. Si je comprend bien, tu a changé le calorstat, par indication de chauffe anormale de la part de la jauge, que je estime pas vrai, mais probleme electrique du alternateur ( indication "alternateur avec problemes". Bonne chance.