Defender TD5 : perte de puissance et accélération décalée
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Defender TD5 : perte de puissance et accélération décalée
Bonjour
sur Def 110 swTD5 Mark2 de 11.2001 (acquis depuis 4 mois)
Suite grosse révision (92500km) chez Land, il se révèle qu'il manque de pêche
Solution Land: voir débitmêtre et changer le faisceau de culasse car présence d'huile dans la broche de l'ECM
J'ai cru lire qu'un problème d'accélération décalée sur les Mark1 avait été résolu sur les modèles 2002 et pourtant je l'ai encore. Le mécano pense que ça pourrait venir du faisceau
Quelqu'un a t-il déjà eu ces problèmes ou des solutions?
D'avance merci
sur Def 110 swTD5 Mark2 de 11.2001 (acquis depuis 4 mois)
Suite grosse révision (92500km) chez Land, il se révèle qu'il manque de pêche
Solution Land: voir débitmêtre et changer le faisceau de culasse car présence d'huile dans la broche de l'ECM
J'ai cru lire qu'un problème d'accélération décalée sur les Mark1 avait été résolu sur les modèles 2002 et pourtant je l'ai encore. Le mécano pense que ça pourrait venir du faisceau
Quelqu'un a t-il déjà eu ces problèmes ou des solutions?
D'avance merci
- jean-yves 26
- Habitué
plusieurs cas possible
faisceau culasse imbibé d'huile, et par conséquence faisceau via l'ECU imbibé aussi (100 € + 600 € + M.O.)
potentiomètre d'accélérateur (1 piste jusqu'au Mark II, et 2 pistes par la suite et plus de problème, ils ne sont pas interchangeable entre première et deuxième génération.
filtre à gasoil sale ou merdique.
filtre à air sale, ou durite décollé en interne entre filtre à air et débitmètre
soupape EGR encrassée, restant bloquée en position ouverte, avec une arrivée de gaz hyper chaud dans l'admission.
débitmètre, non ce ne sont pas les symptômes (les symptômes sont une perte de puissance régulière
tu as le même que le mien (juin 2001 en ce qui me concerne)
faisceau culasse imbibé d'huile, et par conséquence faisceau via l'ECU imbibé aussi (100 € + 600 € + M.O.)
potentiomètre d'accélérateur (1 piste jusqu'au Mark II, et 2 pistes par la suite et plus de problème, ils ne sont pas interchangeable entre première et deuxième génération.
filtre à gasoil sale ou merdique.
filtre à air sale, ou durite décollé en interne entre filtre à air et débitmètre
soupape EGR encrassée, restant bloquée en position ouverte, avec une arrivée de gaz hyper chaud dans l'admission.
débitmètre, non ce ne sont pas les symptômes (les symptômes sont une perte de puissance régulière
tu as le même que le mien (juin 2001 en ce qui me concerne)
jean-yves 26
Bonjour et merci de vos réponsesphy a écrit :JY le sien est de 11/2001 donc c'est un MKIIdonc en théorie il ne devrait pas être concerné par les remontées par capilarité ( je dis bien en théorie car comme c'est un des premiers MKII c'est pas certain !!! )
Sinon le reste suis ok, lui ai déja dis d'ailleur
Eh ben si j'ai des remontées "capilaires" malgré tout. LR se propose de changer uniquement le faisceau de culasse et de nettoyer la broche (environ 100 eur)
Pour l'EGR je pense fortement le supprimer.
Par contre il parait qu'une reprogrammation de l'ECU en version MK3 est possible (probleme a priori connu chez Land). Pas encore poser la question a LR !
Bonnes fêtes de pâques
- jean-yves 26
- Habitué
oui pardon tu as raison phy, mais land rover dès fois histoire de finir un vieux stock pour éviter de les passer en perte et profitphy a écrit :JY le sien est de 11/2001 donc c'est un MKIIdonc en théorie il ne devrait pas être concerné par les remontées par capilarité ( je dis bien en théorie car comme c'est un des premiers MKII c'est pas certain !!! )
Sinon le reste suis ok, lui ai déja dis d'ailleur
jean-yves 26
Pour etre precis:jean-yves 26 a écrit :plusieurs cas possible
Negatif: 2 piste jusqu'au Mark II, et 3 pistes par la suite. Le Mark II (et apres) peut recevoir le 2 pistes avec reprog ecu mais pas le contraire.
Fabrice
Fabrice.
« La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié » Selma Lagerlöf
« La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié » Selma Lagerlöf
Exactgastair a écrit :Pour etre precis:jean-yves 26 a écrit :plusieurs cas possible
Negatif: 2 piste jusqu'au Mark II, et 3 pistes par la suite. Le Mark II (et apres) peut recevoir le 2 pistes avec reprog ecu mais pas le contraire.
Fabrice
apprenti mécano.