Certificat de conformité Defender 110, 2,5 tdi
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Certificat de conformité Defender 110, 2,5 tdi
Bonjour, à tous,
J'habite en Agola et possède un Land Rover Defender 110 Tdi (12 places), j'ai fini ma mission et compte le ramener. J'ai compris qu'il fallait un certificat de conformité CE pour passer le contrôle des mines.
N'y a-t-il pas de site internet où l'on peut vérifier avec le numéro de série, que le véhicule peut obtenir ce certificat.
Par ailleurs si vous avez des infomations (ou site) sur les formalités de douane. Je suis preneur aussi.
A+
J'habite en Agola et possède un Land Rover Defender 110 Tdi (12 places), j'ai fini ma mission et compte le ramener. J'ai compris qu'il fallait un certificat de conformité CE pour passer le contrôle des mines.
N'y a-t-il pas de site internet où l'on peut vérifier avec le numéro de série, que le véhicule peut obtenir ce certificat.
Par ailleurs si vous avez des infomations (ou site) sur les formalités de douane. Je suis preneur aussi.
A+
- Frédéric_Dept79
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Certificat de conformité
Bonjour Frédéric,
merci de ta réponse rapide,
je n'ai pas mis le numéro parce qu'il me semble qu'il faille un site sécurisé pour éviter de retrouver un doublon malhonnête ...un jour.
A+
merci de ta réponse rapide,
je n'ai pas mis le numéro parce qu'il me semble qu'il faille un site sécurisé pour éviter de retrouver un doublon malhonnête ...un jour.
A+
- Frédéric_Dept79
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- Frédéric_Dept79
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Sinon, avec ça tu devrais t'en sortir seul
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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certificat de conformité
Salut,
merci
le numéro de chassis est SALLDVBF82A puis 6 chiffres
modèle Defender 110 DSW
Impatient du verdict,
Bonne journée
merci
le numéro de chassis est SALLDVBF82A puis 6 chiffres
modèle Defender 110 DSW
Impatient du verdict,
Bonne journée
- Frédéric_Dept79
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Il y a un problème avec ton N° de série (VIN) car c'est un 90 station Wagon et pas un 110.... et il est à priori de 2002.... mais en Tdi donc impossible à immatriculer en France ou CEE, car le TD5 seul passait à cette date les normes anti pollution.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Certificat de conformité
Re-salut,
j'ai vu ....avec le lien que tu m'as donné, qu'il y avait un bug.
J'ai donc soulevé le capot, et au lieu de sortir les documents provisoire de la vente, j'ai ressorti le document "livrete" , qui est la carte grise locale (celle ci était dans le véhicule).
Les 2 donnent :
SALLDHMF82A + les 6 chiffres
le modèle est noté sur livrete : DEFENDER-110-2,60-1989
Data de primera Registro 16-7-2002
Cilidrada : 1745cc
N° de cilndros : 4
cela donnerait
S pour l'Europe
A pour la Grande Bretagne
L pour Land Rover
LD pour 90,110,127 & Defender
H pour Defender 110" standard
M pour Defender 5 portes Station Wagon
F pour 2.5l, 4 cylindres en ligne, turbo-diesel (200Tdi/300Tdi) sans EGR ni catalyseur, préfixe 11L ou 16L
F pour 1.8l, 4 cylindres en ligne, série "K", culasse haute compression, essence sans plomb.
8 pour LT77 5 vitesses / conduite à gauche
8 LT77S 5 vitesses / conduite à gauche
8 LT85 5 vitesses / conduite à gauche
8 R380 5 vitesses / conduite à gauche
8 PG1 5 vitesses / conduite à gauche
2 pour année-modèle 2002
A pour Solihull, Grande Bretagne
Ceci , Frederic parait régler le problème du numéro de série (quoique ! j'ai bien un turdo et sur le côté de la carroserie est noté TDI, la cylindrée 1745cc parait bizarre).
Quannt au problème majeur que tu soulevais quant aux normes de pollution, il semble demeurer entier. Il y -t-il une résolution possible ?
Encore merci pour tes infos. Bonne journée
A+
j'ai vu ....avec le lien que tu m'as donné, qu'il y avait un bug.
J'ai donc soulevé le capot, et au lieu de sortir les documents provisoire de la vente, j'ai ressorti le document "livrete" , qui est la carte grise locale (celle ci était dans le véhicule).
Les 2 donnent :
SALLDHMF82A + les 6 chiffres
le modèle est noté sur livrete : DEFENDER-110-2,60-1989
Data de primera Registro 16-7-2002
Cilidrada : 1745cc
N° de cilndros : 4
cela donnerait
S pour l'Europe
A pour la Grande Bretagne
L pour Land Rover
LD pour 90,110,127 & Defender
H pour Defender 110" standard
M pour Defender 5 portes Station Wagon
F pour 2.5l, 4 cylindres en ligne, turbo-diesel (200Tdi/300Tdi) sans EGR ni catalyseur, préfixe 11L ou 16L
F pour 1.8l, 4 cylindres en ligne, série "K", culasse haute compression, essence sans plomb.
8 pour LT77 5 vitesses / conduite à gauche
8 LT77S 5 vitesses / conduite à gauche
8 LT85 5 vitesses / conduite à gauche
8 R380 5 vitesses / conduite à gauche
8 PG1 5 vitesses / conduite à gauche
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A pour Solihull, Grande Bretagne
Ceci , Frederic parait régler le problème du numéro de série (quoique ! j'ai bien un turdo et sur le côté de la carroserie est noté TDI, la cylindrée 1745cc parait bizarre).
Quannt au problème majeur que tu soulevais quant aux normes de pollution, il semble demeurer entier. Il y -t-il une résolution possible ?
Encore merci pour tes infos. Bonne journée
A+
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Re: Certificat de conformité
La méthode de décodage du VIN que j'ai donné dans le sujet linké par Fred concerne l'ensemble de la gamme Land Rover, et un même codage sur une entrée donnée correspond à des caractéristiques différentes selon le modèle concerné. Par exemple l'entrée F correspont à 2.5l, 4 cylindres en ligne, turbo-diesel (200Tdi/300Tdi) sans EGR ni catalyseur, préfixe 11L ou 16L pour un Defender, et à 1.8l, 4 cylindres en ligne, série "K", culasse haute compression, essence sans plomb pour un Freelander...Furmanowski a écrit :Ceci , Frederic parait régler le problème du numéro de série (quoique ! j'ai bien un turdo et sur le côté de la carroserie est noté TDI, la cylindrée 1745cc parait bizarre).
Il te faut demander à LR France pour en avoir le coeur net, mais à mon avis la réponse sera négative vue que l'année où à été mis en circulation ton véhicule son moteur ne répondait plus aux normes de pollution européenes. Ils se mettraient en infraction en répondant favorablement à ta demande.Furmanowski a écrit :Quannt au problème majeur que tu soulevais quant aux normes de pollution, il semble demeurer entier. Il y -t-il une résolution possible ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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C'est donc alors un 300Tdi de 2002 en 110 SW, sans EGR ni cata, donc à mon avis impossible à homologuer , dommage.
La question qu'il faut te poser maintenant c'est quel est le cout rendu en France de ce véhicule, comparer ce cout avec son état général, si ca vaut le cout trouver une CG/plaque constructeur de 1996 maxi (c'est pas super légal mais bon ) et faire ce qu'il y a à faire.....
Sinon tu peux toujours demander à LR France mais je mise sur une réponse négative à coup sûr.
La question qu'il faut te poser maintenant c'est quel est le cout rendu en France de ce véhicule, comparer ce cout avec son état général, si ca vaut le cout trouver une CG/plaque constructeur de 1996 maxi (c'est pas super légal mais bon ) et faire ce qu'il y a à faire.....
Sinon tu peux toujours demander à LR France mais je mise sur une réponse négative à coup sûr.
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Certificat de conformité Defender 110
Salut et merci pour vos réponses,
J'ai acheté ce véhicule en arrivant en 2004, chez Land Rover pur 35 000 USD avec 3500 km aujourd'hui je m'en vais et il y a quelques petites bricoles à faire, comme la pédale d'embrayage qui a du mal à revenir seule de temps à autres déjà 3 passage au garage, pffff, ça paraissait réglé mais ça a recommencé hier) et la clim que je n'arrive pas à faire réparer; Ici c'est difficile de faire réparer un véhicule. Lors d'une vidange on m'a remplacé fictivement un cardan, on voit bien qu'il n'a pas été remplacé mais bon tu payes 600 USD quant même, pas beaucoup de recours dans le coin. pour la clim j'en suis à 900USD et j'abandonne, il suffit de recharger en R134a, , cela ne me parait pas insurmontable. Et la crainte ultime est de se faire desosser lorsque tu mets ta caisse dans un garage.
J'en voudrais bien 30 000USD vu qu'elle a 17000km, mais ce sera surement plus proche des 20 000 USD. En la ramenant en France dans un container à 1500 voire 2000 USD, je peux mettre quelques deniers dans une bonne remise à niveau. De plus je me suis attaché à ce 4x4 , sable, chemins défoncés et pentus, boue, beaucoup d'autres expats sont restés plantés avec leur Xtrail ou Vitara voire ont fait demi tour. La seule chose c'est que l'intérêt en france et plus limité.
Bref je peux y mettre quelques ronds mais comme tu dis à la fin faut voir si ça en vaut la peine.
Dans tous les cas merci
J'ai acheté ce véhicule en arrivant en 2004, chez Land Rover pur 35 000 USD avec 3500 km aujourd'hui je m'en vais et il y a quelques petites bricoles à faire, comme la pédale d'embrayage qui a du mal à revenir seule de temps à autres déjà 3 passage au garage, pffff, ça paraissait réglé mais ça a recommencé hier) et la clim que je n'arrive pas à faire réparer; Ici c'est difficile de faire réparer un véhicule. Lors d'une vidange on m'a remplacé fictivement un cardan, on voit bien qu'il n'a pas été remplacé mais bon tu payes 600 USD quant même, pas beaucoup de recours dans le coin. pour la clim j'en suis à 900USD et j'abandonne, il suffit de recharger en R134a, , cela ne me parait pas insurmontable. Et la crainte ultime est de se faire desosser lorsque tu mets ta caisse dans un garage.
J'en voudrais bien 30 000USD vu qu'elle a 17000km, mais ce sera surement plus proche des 20 000 USD. En la ramenant en France dans un container à 1500 voire 2000 USD, je peux mettre quelques deniers dans une bonne remise à niveau. De plus je me suis attaché à ce 4x4 , sable, chemins défoncés et pentus, boue, beaucoup d'autres expats sont restés plantés avec leur Xtrail ou Vitara voire ont fait demi tour. La seule chose c'est que l'intérêt en france et plus limité.
Bref je peux y mettre quelques ronds mais comme tu dis à la fin faut voir si ça en vaut la peine.
Dans tous les cas merci
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Certificat de conformité lr Defender 110 tdi
Salut les collègues
Je viens d'avoir le retour de Land Rover aujourd'hui, ils me déconseillent le passage aux mines et pour des questions de contrôle de pollution ils ne pourraient me fournir qu'un certificat de conformité partiel (pour 116 euros).
Aussi le risque est trop important j'abandonne l'idée.
Merci quand même.
Je viens d'avoir le retour de Land Rover aujourd'hui, ils me déconseillent le passage aux mines et pour des questions de contrôle de pollution ils ne pourraient me fournir qu'un certificat de conformité partiel (pour 116 euros).
Aussi le risque est trop important j'abandonne l'idée.
Merci quand même.