Defender 90 TD5 : comment insonoriser efficacement ?
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Defender 90 TD5 : comment insonoriser efficacement ?
Bonsoir a tous
Je cherche a baisser le niveau de bruit moteur et air exterieur a l interieur de mon Def
J ai vu peux de post a cet effet et peux de reportages photos .Qui aurait des renseignements a nous proposer car a 110 km h on ne s entend plus parler !!!!!! je sais que c est normal mais on doit pouvoir attenuer le phenomene . Merci a bientot
Je cherche a baisser le niveau de bruit moteur et air exterieur a l interieur de mon Def
J ai vu peux de post a cet effet et peux de reportages photos .Qui aurait des renseignements a nous proposer car a 110 km h on ne s entend plus parler !!!!!! je sais que c est normal mais on doit pouvoir attenuer le phenomene . Merci a bientot
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- Frédéric_Dept79
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- jean-yves 26
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Salut,
Il y a, parait il, des produits à coller pour attenuer les bruits moteur. On peut coller ces revetements sous le capot, sur le tablier...
Personnellement, je trouve que tout ces bruits - certes assourdissants - font partie de l'engin ; je ne ferai rien pour les changer.
A+
Il y a, parait il, des produits à coller pour attenuer les bruits moteur. On peut coller ces revetements sous le capot, sur le tablier...
Personnellement, je trouve que tout ces bruits - certes assourdissants - font partie de l'engin ; je ne ferai rien pour les changer.
A+
Modifié en dernier par landlorraine le 09/07/2007 21:48, modifié 1 fois.
- Raid Lover
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Personnellement, je suis plus inquiet quand il n'y a plus de bruit
D'accord avec Jean Yves, le TD4 est super silencieux... ça fait presque peur, tu penses que t'es en plein cauchemard au volant d'une nippone et puis non... tu te pètes le coude contre la vitre fermée en braquant rapidement pour éviter un gros caillou... alors tu te réveilles... t'es bien dans un Def
D'accord avec Jean Yves, le TD4 est super silencieux... ça fait presque peur, tu penses que t'es en plein cauchemard au volant d'une nippone et puis non... tu te pètes le coude contre la vitre fermée en braquant rapidement pour éviter un gros caillou... alors tu te réveilles... t'es bien dans un Def
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
- Frédéric_Dept79
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Ah comme tu as raison... les trapettes !!!!
J'ai dit l'autre jour à un pote qui a un Cayenne que c'était un 4x4 de taffiole... il m'a dit que le Def en était un de trapettes Il a de l'humour mon pote Non ?
J'ai dit l'autre jour à un pote qui a un Cayenne que c'était un 4x4 de taffiole... il m'a dit que le Def en était un de trapettes Il a de l'humour mon pote Non ?
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- Frédéric_Dept79
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Il a de la tune surtoutRaid Lover a écrit :Ah comme tu as raison... les trapettes !!!!
J'ai dit l'autre jour à un pote qui a un Cayenne que c'était un 4x4 de taffiole... il m'a dit que le Def en était un de trapettes Il a de l'humour mon pote Non ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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C'est vrai çaMauresque a écrit :J'aimerais qu'on reste dans le sujet messieurs
Alors le New Def a t il perdu son ame en cédant à la mode du confort auditif ?
Parce que sans dec' , perso, un Def qui ne fait plus de bruit c'est le début de la fin non ? C'est le seul véhicule du marché qui ai encore une ame sur le sujet, laissez le tranquille si vous ne l'aimez pas comme il est, déjà que le tableau de bord , les trappes alors pas le bruit SVP, merci
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Non mais il fait encore un peu de bruit quand même mais c'est plus le tracteur quoi !
Moi ce qui m'a le plus ennuyé pendant l'essai c'est le passage en boite courte... là je me suis senti frustré car je n'ai pas eu la sensation de puissance que j'ai habituellement. Le concessionnaire m'a expliqué qu'il y avait un répartiteur de puissance selon ce qui était demandé et c'est ce qui faisait que l'on ne prenait pas de coup de botte dans les fesses (bon, je me méfie de mon concessionnaire, il raconte pas mal de salades pour vendre la sienne justement )
Perso j'adore mon Def en courte entrain de gravir des pistes difficiles... je le compare toujours à un mulet qui cherche où poser ses sabots en tordant du postérieur Je n'ai jamais eu cette sensation avec aucun autre 4x4. Ceci dit il ne pourra me livrer la bête avant octobre et ça c'est pas glop !
Moi ce qui m'a le plus ennuyé pendant l'essai c'est le passage en boite courte... là je me suis senti frustré car je n'ai pas eu la sensation de puissance que j'ai habituellement. Le concessionnaire m'a expliqué qu'il y avait un répartiteur de puissance selon ce qui était demandé et c'est ce qui faisait que l'on ne prenait pas de coup de botte dans les fesses (bon, je me méfie de mon concessionnaire, il raconte pas mal de salades pour vendre la sienne justement )
Perso j'adore mon Def en courte entrain de gravir des pistes difficiles... je le compare toujours à un mulet qui cherche où poser ses sabots en tordant du postérieur Je n'ai jamais eu cette sensation avec aucun autre 4x4. Ceci dit il ne pourra me livrer la bête avant octobre et ça c'est pas glop !
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Je viens de poster ça sur un autre forum, ça peut servir...
Ce qu'il faut, c'est empêcher les "tôles" de vibrer (dampening) et aborber les sons. Idéalement, il faut faire les deux...
Pour empêcher les tôles de vibrer, les plaques bitumées sont très bien (bon rapport qualité prix si bien posées). La face alu c'est "bien" poure faire barrière à la chaleur. Attention : ne pas croire que les bitumes aluminés pour toiture sont la bonne affaire : en général le bitume n'est pas assez "lourd" pour empêcher la tôle de vibrer et ça pue voire pire (ça se décolle par très forte chaleur et peut glisser).
Il faut en mettre vraiment partout où l'on peut, y compris l'intérieur du toit (qui a tendance à se déformer avec la "vitesse"), les portières, etc.
Le mieux reste des composants liquides (que l'on projette au pistolet ou que l'on passe au pinceau) qui se rigifient en séchant... Ca permet d'en coller vraiment partout (parfait pour une restauration), c'est un des systèmes utilisés dans les wagons de TGV pour "alourdir" les plaques d'alu et éviter qu'elles résonnent.
On commence à en trouver en Europe (bien entendu vendu hors de prix par les magasins audiomobile), c'est de plus en plus courant de l'autre côté de l'Atlantique (si quelqu'un sait comment importer des palettes "pas cher", voila un excellent achat).
Les produits de lining (RhinoLiner and co) sont rarement efficaces de ce point de vue (mais c'est mieux avec que sans).
Pour absorber le son (ce qui n'a rien à voir ni à entendre avec ce que je disais précédemment), il faut de la mousse "qui va bien" (classement feu et taille des alvéoles en fonction du son à amortir). Les accessoristes pour camping-car en vendent, assez cher mais efficace si bien placés : sous le capot voire haut du tablier (et avec le bon classement feu).
Ce qu'il faut, c'est empêcher les "tôles" de vibrer (dampening) et aborber les sons. Idéalement, il faut faire les deux...
Pour empêcher les tôles de vibrer, les plaques bitumées sont très bien (bon rapport qualité prix si bien posées). La face alu c'est "bien" poure faire barrière à la chaleur. Attention : ne pas croire que les bitumes aluminés pour toiture sont la bonne affaire : en général le bitume n'est pas assez "lourd" pour empêcher la tôle de vibrer et ça pue voire pire (ça se décolle par très forte chaleur et peut glisser).
Il faut en mettre vraiment partout où l'on peut, y compris l'intérieur du toit (qui a tendance à se déformer avec la "vitesse"), les portières, etc.
Le mieux reste des composants liquides (que l'on projette au pistolet ou que l'on passe au pinceau) qui se rigifient en séchant... Ca permet d'en coller vraiment partout (parfait pour une restauration), c'est un des systèmes utilisés dans les wagons de TGV pour "alourdir" les plaques d'alu et éviter qu'elles résonnent.
On commence à en trouver en Europe (bien entendu vendu hors de prix par les magasins audiomobile), c'est de plus en plus courant de l'autre côté de l'Atlantique (si quelqu'un sait comment importer des palettes "pas cher", voila un excellent achat).
Les produits de lining (RhinoLiner and co) sont rarement efficaces de ce point de vue (mais c'est mieux avec que sans).
Pour absorber le son (ce qui n'a rien à voir ni à entendre avec ce que je disais précédemment), il faut de la mousse "qui va bien" (classement feu et taille des alvéoles en fonction du son à amortir). Les accessoristes pour camping-car en vendent, assez cher mais efficace si bien placés : sous le capot voire haut du tablier (et avec le bon classement feu).
Eh ben moi j'ai pas un def mais un disco 200tdi certes moins bruyant mais quand même... enfin tout ça pour dire que sur l'arriere du disco y'a encore l'autocollant du concessionnaire de l'époque (et oui, 1993, ca remonte) ou il y a écrit:
Ets V----
TRACTEUR
18000 Bourges
c'est pour moi un autocollant qui reprend bien l'eprit que j'ai des Lands et que je ne suis pas pret à virer et ce malgrés les relances de madame
a+
Ets V----
TRACTEUR
18000 Bourges
c'est pour moi un autocollant qui reprend bien l'eprit que j'ai des Lands et que je ne suis pas pret à virer et ce malgrés les relances de madame
a+