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Y a t il des vehciules dont les arbres soient peints d'origine ??
La réponse à cette question se trouve dans Land Mag de ce mois, 2 pages avec des belles photos. La bague ajoute 3mm de métal au CV joint et présente un rebors qui augmente encore la quantité de métal à l'entrée de la tulipe.The Pater a écrit :fa,
Autre sujet,
Pour le morceau du joint homocinétique, mon collègue métallurgiste m'indique que la fracture est partie à partir du grand diamètre (à droite sur la photo au-dessus). c'est le point faible. Il faudrait augmenter l'épaisseur à ce niveau (est-ce possible dans l'encombrement?) ou diminuer la taille des billes (mais cela augmente la pression au niveau bille/piste...)
Les billes créent une composante radiale qui tend à ouvrir la tulipe du joint.
Dès que je récupère le morceau, je ferai un test de dureté pour connaître la limite de rupture. pour la forme car je ne pense pas que cela m'apporte beaucoup.
A+
J'ai viré le Wolf qui m'emm.... déjà avant et je l'ai remplacé par......... un Salisbury!!!Normand 1400 a écrit :Et ton Wolf? T'es bien sûr que...Renard Bleu a écrit :...c'est réellement trés efficace et sans aucun problème plus haut dans la chaine cinématique...![]()
Je sais, je suis chiant!![]()
Aïe, pas la tête
Euh, je me rappelle pas si je l'ai fait ou pas.....Renard Bleu a écrit : Pater, as tu pu faire ton test de dureté?
Renard Bleu,The Pater a écrit : La semaine prochaine, j'essaie d'y penser et de vérifier.