transmission 6x6

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Carbu
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transmission 6x6

Message non lu par Carbu »

Quelques images sorties d'un forum belge où je traîne de temps en temps.
Je sais que cela n'a pas vraiment trait à de la mécanique (quoique :wink: ) donc si le maître des lieux estime qu'il faut virer, il n'y aura aucun problème en ce qui me concerne.

Je trouve la transformation pas mal du tout.
Quelqu'un aurait-il une idée de la technologie utilisée ? Est-ce du fait sur mesure ou bien est-ce repris d'un système existant sur un autre modèle?

J'ai laissé le lien du site d'où viennent les photos mais je n'ai pas pris le temps de l'ouvrir et de tout vérifier.

Bonne découverte

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ça c'est avant pendant etc...en résumé

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http://www.expeditionoverland.com/index.htm
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Klug
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Message non lu par Klug »

C'est du 100% "maison", ça vient de chez Foley.

Vrai 6x6 avec underdrive en plus...
Terrible.
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

Tu veux dire que Foley a complétement construit la transmission sur le 3ème essieu à partir d'une feuille blanche ???

:shock: :shock:

Il me plairait bien celui-là, mais plus la place de le mettre chez moi. La fiesta de madame est déjà à moitié sur le trottoir !! :oops:
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Feub
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Message non lu par Feub »

Vu en 'vrai' au billing:

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(c'est pour faire un 6x6 avec 2 pont avant apparament... :lol: :lol: )


Et toujours chez folley...

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Klug
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Message non lu par Klug »

Sur la dernière photo de Feub, on voit bien la capsule à dépression (qui doit servir à enclencher le pont).

Et oui, c'est bien du 100% designed by Foley.

Perso, c'est plus un 130 SW qui me tenterait 8)
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

A regarder les photos, AMHA :

1) C'est un 6x4 enclenchable en 6x6, comme les séries sont des 4x2 enclancheable en 4x4 par crabotage.

2) L'entrainement, entre le l'arbre arrière venant de la BT et l'arbre final pour l'essieu qui est complètement à l'arrière se fait surement par une chaine et deux pinions.

J'aimerai bien connaitre la conception interne pour avoir une idée de la lubrification.

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Message non lu par Gabrielle »

Salut,

De toutes evidences, ce ne sont pas des amateurs, mais la forme du A Frame, sur la troisieme photo me laisse;............sur les fesses.

Vu ce que ca encaisse comme contraintes, doit falloir en embarquer 1 ou 2 en reserve. D'un autre coté, vu le bout à loger, ils ont pas réelement le choix.

L'etape suivante, c'est les chenilles. :lol:

Le but final, c'est de pouvoir charger plus?
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Feub
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Message non lu par Feub »

Klug a écrit :Sur la dernière photo de Feub, on voit bien la capsule à dépression (qui doit servir à enclencher le pont).
On voit surtout que c'est un autre système... :lol:
L'arbre pour le dernier pont passe a travers le corps du pont intermédiaire! :shock: mais ca évite de faire un nouveau A bar... :roll: :lol:

Pour le but final, charger plus, mais surtout avec un max de motricité et un minimum d'enfoncement...

Un 6x4 perd énormément de motricité arrière...
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Klug
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Message non lu par Klug »

Feub a écrit :
Klug a écrit :Sur la dernière photo de Feub, on voit bien la capsule à dépression (qui doit servir à enclencher le pont).
On voit surtout que c'est un autre système... :lol:
Je me sens moins perdu d'un seul coup.
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etr'range
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Message non lu par etr'range »

Klug a écrit :
Feub a écrit :
Klug a écrit :Sur la dernière photo de Feub, on voit bien la capsule à dépression (qui doit servir à enclencher le pont).
On voit surtout que c'est un autre système... :lol:
Je me sens moins perdu d'un seul coup.
et moi qui ai déjà du mal de m'en sortir avec 4 roues :D :D :D
j'ose même penser ce que je ferais ou ne ferais pas avec 2 de plus
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