Eclairage habitacle
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
alain89700
Eclairage habitacle
Bonjour,
j'ai un disco 300 tdi de 97, l'éclairage interieur ne fontionne plus quelque soit la porte que j'ouvre, par contre tout fonctionne en manuel, bon je suppose que c'est un problême de masse, mais ou ce trouve cette foutue masse commune au 5 poussoirs de porte ?
Merci d'avance pour les réponses.
Alain
j'ai un disco 300 tdi de 97, l'éclairage interieur ne fontionne plus quelque soit la porte que j'ouvre, par contre tout fonctionne en manuel, bon je suppose que c'est un problême de masse, mais ou ce trouve cette foutue masse commune au 5 poussoirs de porte ?
Merci d'avance pour les réponses.
Alain
-
alain89700
les contacteur de porte fonctione tout bonemen comme un interupteur avec la masse donc la premiere des choses a faire ets de les demonter , les netoyer et les graissés .alain89700 a écrit :Les fusibles sont bons, les plafonniers fonctionnent en marche manuelle, c'est juste qu'ils ne s'allument plus quand on ouvre une porte.
ensuite si ta panne est survenu en meme temp sur toute les portes ? la il i a suremen autres chose et dans se cas ni a t il que sa qui ne marche pas sur ta voiture ?
-
alain89700
c'est se que je ferait aussi , mais malgre tout il doit avoir plusieur plafonier !! donc je pencherais pluto sur le cable de masse qui part des plafoniers (doit etre logiquemen en serie sur les plafoniers ) et qui doit etre sectioner ou occider a un de c ets raccord .bisnouk a écrit :As tu démonté ton plafonnier pour vérifier les connecxion, car vu tes essais et tes symptomes cela semble être le plus plausible.
dans le plafonnier vérifie bien les contacts en laiton des positions auto et manuel.
il est fort possible que le +12v portières ne passe pas au ampoules.
ps: je ne te promet rien , mais j ai un faisceau comple de disco qui traine donc si ji pence demain et quil ets pas trop enfouie
-
alain89700
merci d'avance si tu retrouve ton faisceau tu saura surement ou sont regroupé les masse et trouver ma panne ! j'ai bidouillé cet après midi sur la porte du coffre, j'ai passé un fil du poussoir jusqu'a la veilleuse du bas et la miracle tous les plafonniers fonctionnent quand j'ouvre le coffre, par contre avec les portes avant et arriere toujours rien...
Avec cette manip, je pense que c'est un problème de connecteurs. Car ne cherche pas une masse comune car justement c'est un +12 qui est commun... la masse est tirée séparément de chaque contacteur de porte jusqu'à un connecteur général plafonnier et ton problème doit être entre ce connecteur et le premier plafonnier.... Ca t'aide pas trop mais bon sans le schéma des connecteurs... je n'ai pas d'idées sur où chercher ce p***in de connecteur.alain89700 a écrit :merci d'avance si tu retrouve ton faisceau tu saura surement ou sont regroupé les masse et trouver ma panne ! j'ai bidouillé cet après midi sur la porte du coffre, j'ai passé un fil du poussoir jusqu'a la veilleuse du bas et la miracle tous les plafonniers fonctionnent quand j'ouvre le coffre, par contre avec les portes avant et arriere toujours rien...
-
alain89700