A la lecture de la rubrique entretien, ..... et en pensant un peu à ma situation de néophyte, "j'ai fait un rêve"

Argumentons !
1) chaque rubrique est précédée d'articles, tous remarquablement utiles et pertinents
2) le stade néophyte peut évoluer vers des tas de variantes et améliorations de son état initial ..... lorsqu'il y a dès le départ une source abondante et des articles thématiques de synthèse
Serait-il possible (sans que cela ne devienne le 11° travail d'Hercule) qu'une série d'articles "entretien"reprenne
un récapitulatif le plus exhaustif possible des FONDAMENTAUX, les trucs indispensables tellement connus que parfois même de plus expérimentés perdent de vue (parce qu'ils ont le renseignement "en tête" et pas "devant les yeux")
En fait, j'ai l'impression, je souligne impression de trouver des fondamentaux "inédits" parfois au plus profond d'une discussion sur un sujet au départ très "pointu"
Je précise un peu cette vision de "rêve"
Des fondamentaux (inspection avant achat, les "consommables" à périodicité, outils de base simples et indispensables, ....) communs à tous les LAND (mêmes hybrides

ENSUITE
PAR MODELE
Catégorie par catégorie, rentrer plus dans des détails spécifiques (sur base de l'année, du carburant et de la BV) mais surtout en se basant sur les expériences vécues des participants du forum.
Pour éviter (et je poursuis mon rêve) l'engorgement de l'article, les renseignements seraient stockés puis quantifiés avant d'être triés puis publiés dans l'aticle y relatif. Le 11° travail d'Hercule réside certainement à ce niveau !!!!!!!
Supposons 5 proprios de defender année 98 TDI BVM et un néo aquéreur du même engin.
le "néophyte" trouverait des renseignements de base LAND, puis des renseignements spécifiques DEFENDER (ex: monte d'origine et pointures admises, inspection spécifique de ..... avant achat d'occasion, ....), spécifiques TDI, spécifiques BVM (fluides, vidange) et des "statistiques" très relatives ,car reposant sur une petite base, mais cependant indicatives sur son année modèle (tel type de goupille de l'année 98 pourrait se faire la malle après 60.000 Km, faiblesse chronique de la 3° spire du ressort de la boîte à gants, constatation de 4 "Tiens moi j'ai eu ce truc aussi vers 50.000 Km, ...)
Il me semble, j'ai le rêve têtu

Cela permettrait à chaque message dans chaque section du forum d'être plus "pointu" et plus assimilable à tous ceux qui auront pu bénéficier des "articles" qui chapeautent chaque section. Les fondamentaux par catégories étant en "articles", rien n'empêcherait un proprio de RR de donner avis, conseils et suggestions à un pauvre Dicoveriste dans la semoule (exmple vécu et que tous soient ici remrciés)
L'oef est pondu: décortiquez, disséquez ou peut-être atomisez le si réellement il est radio activement utopique !!!!

Un dernier poussin sorti du nid: est-il possible que l'intittulé du message reprenne SYSTEMATIQUEMENT le type de véhicule du posteur?
Une ultime précaution littéraire devrait, je l'espère, me protéger des foudres transcendentales de Mr le Webmaster : je le salue ici fort courtoisement(Pitié ne frappez plus sur la tête)
Et puis, j'ai employé le conditionnel (la meilleure façon de capturer le rêve et de le mettre en bouteille) et des tonnes de "" "" "" "" pour relativer mes suggestions !!!!!