Range : références des pièces pour réfection moyeu/fusée

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
etr'range
Habitué

Range : références des pièces pour réfection moyeu/fusée

Message non lu par etr'range »

*** Edité par webmaster 13/08/2007@22:00 > scindé pour plus de visibilité ***

et'range a écrit :bonjour à tous

motivé par toute cette lecture, j'ai décidé de me lancer. :D
En fait j'y suis un peu contraint. Dans qq semaines j'ai le C T et j'en ai marre de changer les joints parce que régulièrement déchirés. Disques et roues grasses. Je suis sûr d'etre recalé sans même avoir passer la porte de l'atelier. :oops:
Donc je change les fusées mais pourquoi ne pas en faire plus. Mais pour cela n'auriez vous pas une vue éclatée ou une liste des pièces à commander (joints, toles, etc....)

Merci pour votre aide.

A plus
Bonjour à tous
:idea:
mais je me permets de remonter le sujet.
N'ayant eu aucune aide :D :D j'ai malgré tout continué seul mes recherches. Mais je n'ai pas tout.
Il me manque la référence de ce que l'on voit sur les photos de The Pater à savoir fusée avant joint et tole protection boue et de ce que l'on ne voit pas derrière (entre autres joints)

The Pater a écrit :

Photo 11
Image

Image

A+
Merci pour votre aide
A plus
The Pater
Modérateur

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par The Pater »

etr'range a écrit : Il me manque la référence de ce que l'on voit sur les photos de The Pater à savoir fusée avant joint et tole protection boue et de ce que l'on ne voit pas derrière (entre autres joints)
Nous sommes ici dans le cas des Def ! Pas des Ranges.....

Mais bon, ma BA de ce jour :

Il y a plusieurs possibilités suivant ABS ou pas ABS et suivant chassis. Peux tu donner le numéro du chassis ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
etr'range
Habitué

The Pater a écrit : Nous sommes ici dans le cas des Def ! Pas des Ranges.....

Mais bon, ma BA de ce jour :

Il y a plusieurs possibilités suivant ABS ou pas ABS et suivant chassis. Peux tu donner le numéro du chassis ?

A+
merci pour ta BA.
Promis un jour je ferai la mienne mais ca va être dur. Surement pas en mécanique... :oops: :oops: :oops:
sans doute l'occasion

mon n° chassis : SALLHAMF8KA646566
véhicule avec ABS

encore merci

a plus
The Pater
Modérateur

etr'range a écrit : mon n° chassis : SALLHAMF8KA646566
véhicule avec ABS
En MP donne moi ton e-mail car je bloque. Je t'enverrai des copies d'écrans.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

etr'range a écrit :... tole protection boue...
Tu veux changer ces tôles? pourquoi faire? ca ne sert a rien... ca n'empêche pas toute l'eau d'aller sur les disques, par contre c'est nickel pour garder un petit caillou contre le disque, avec le bruit associé... perso, je les vires a la première occasion.

Je gardes juste les arrières, car il n'y a pas de soucis de caillou coincé, et elles sont déjà mieux foutues...
The Pater
Modérateur

Feub a écrit :
Tu veux changer ces tôles? pourquoi faire? ca ne sert a rien... ca n'empêche pas toute l'eau d'aller sur les disques, par contre c'est nickel pour garder un petit caillou contre le disque, avec le bruit associé... perso, je les vires a la première occasion.
Très certainement, on ne parle pas des mêmes morceaux de tôle. La tôle par boue dans le manuel français est la tôle démontée dans la photo 2, tôle plein d'huile.

A+
Ingénieur :
etr'range
Habitué

Bonjour et merci
en particulier à "The Pater". Mais je lui ai déjà dit.

la commande est faite. Je vous ferai qq photos quand je réparerai.

au fait je ne change pas les protections "boue". Vu ce qu'il mes reste des anciennes, je n'en ai pas l'utilité. quasiment plus rien ah rouille quand tu t'installes.... :D

A plus
etr'range
Habitué

The Pater a écrit :[

2.d. Dessassemblage roulement à aiguille et joint internes de la fusée

Sur la photo 24 ci dessous on voit le roulement à aiguilles qui est en fait une douille à aiguille INA HK 4016, et le joint en-dessous, un joint dit "spi" avec la lèvre dirigée vers l'extérieur du moyeu. Ce dernier point est étonnant car normalement, dans le milieu industriel, la lèvre doit être dirigée vers le coté huile si l'on veut éviter des fuites.

Photo 24 :
Image

A+
Bonjour à tous

Je viens de recevoir mes pièces et déjà 3 questions se posent à moi ...

1°) Comme le dit "The Pater" dans son commentaire, y a t'il un sens pour remettre ce fameux joint interne de la fusée avant le roulement à aiguille ?

Image

2°) Je n'ai pas encore démonter mais dois je aussi trouver des bagues de butées (pièces dorées) du joint homocinétique ?

3°) y a t'il un sens pour remettre le joint qui vient entre la fusée et le bol

merci pour votre aide
A plus
The Pater
Modérateur

etr'range a écrit : 1°) Comme le dit "The Pater" dans son commentaire, y a t'il un sens pour remettre ce fameux joint interne de la fusée avant le roulement à aiguille ?

Image
Tel qu'il est posé là, sur la photo, tu devras appuyer sur l'autre face (celle que tu ne vois pas) pour le mettre en place.

2°) Je n'ai pas encore démonter mais dois je aussi trouver des bagues de butées (pièces dorées) du joint homocinétique ?
Tu peux récupérer les anciennes rondelles butées en les chauffant si elles sont encore en bon état. Perso j'ai remis des neuves ce qui me permet de garder mes anciennes fusées prêt à l'emploi si un malheur arrivait.
Il ne me semble pas.

A+
Ingénieur :
etr'range
Habitué

etr'range a écrit : 2°) Je n'ai pas encore démonter mais dois je aussi trouver des bagues de butées (pièces dorées) du joint homocinétique ?

merci pour votre aide
A plus
je crois qe je suis condamné à aller voir mon concesionnaire LRcar j'ai des problèmes références

encore merci
Modifié en dernier par etr'range le 22/08/2007 21:01, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »