utilité d'une double batterie

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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etr'range
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utilité d'une double batterie

Message non lu par etr'range »

bonjour à tous :D

j'ai rencontré une personne ce week end qui posséde un RR Classic de 1992 équipé de 2 batteries. Elle l'a acheté il y a qq mois pour elle aussi tracter un van. Elle est bien loin du raid.
Elle a recemment eu un porblème de batteries et son garage lui a tout "naturellement" changer les 2.

question : :idea:

vue l'usage qu'elle fait de son véhicule, a t'elle interet a garder le montage dans l'état :?:

peut on lui en retirer une :?:

Merci pour elle

A plus
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Quelles sont les caractéristiques des deux batteries en place ?

Quel est le moteur du RR Classic ?

Quels sont les accessoires pouvant être énergivores en électricité ?

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godefroi45
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Message non lu par godefroi45 »

Si tu a un 2.4 ou 2.5vm (2.5 en 92 normallemen), tu a deux batteries en parrallèle, car le vm, outre le fait d'être une daube de legende, est très énergivore au démarage !
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
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etr'range
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Message non lu par etr'range »

Comme je l'écris par ailleurs,
je pensais que nous n'avions tous qu'une seule batterie quelque soit le type de véhicule :oops: et que la seconde n'était là que pour apporter du courant supplémentaire, non pas pour le démarrage mais pour des accessoires nécessaires, par exemple, pour de l'aventure.

je vais donc lui demander de me confirmer son moteur et je vous donne l'info dès que possible

en attendant merci
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Feub
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Message non lu par Feub »

Comme déjà dis, si c'est un diesel c'est normal...
Il y a deux batteries car l'emplacement d'origine des ranges ne permet pas de monter une grosse batterie, donc ils en ont mis deux pour augmenter la capacité pour le démarrage du VM.

Sur le tdi par contre, il n'y a plus qu'une batterie...

Et il est tout a fait normal de changer les deux batteries a la fois, elles doivent être le plus identiques possible, même en 'usure'! :wink:
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etr'range
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Message non lu par etr'range »

Feub a écrit :Comme déjà dis, si c'est un diesel c'est normal...
Il y a deux batteries car l'emplacement d'origine des ranges ne permet pas de monter une grosse batterie, donc ils en ont mis deux pour augmenter la capacité pour le démarrage du VM.

Sur le tdi par contre, il n'y a plus qu'une batterie...

Et il est tout a fait normal de changer les deux batteries a la fois, elles doivent être le plus identiques possible, même en 'usure'! :wink:
bonsoir,

j'ai relevé le n° chassis. SALLHABE8FA386475
Effectivement moteur VM donc comme vous le dites tous, double batterie.

on ne change rien

encore merci a tous.
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