utilité d'une double batterie

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
etr'range
Habitué

utilité d'une double batterie

Message non lu par etr'range »

bonjour à tous :D

j'ai rencontré une personne ce week end qui posséde un RR Classic de 1992 équipé de 2 batteries. Elle l'a acheté il y a qq mois pour elle aussi tracter un van. Elle est bien loin du raid.
Elle a recemment eu un porblème de batteries et son garage lui a tout "naturellement" changer les 2.

question : :idea:

vue l'usage qu'elle fait de son véhicule, a t'elle interet a garder le montage dans l'état :?:

peut on lui en retirer une :?:

Merci pour elle

A plus
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Quelles sont les caractéristiques des deux batteries en place ?

Quel est le moteur du RR Classic ?

Quels sont les accessoires pouvant être énergivores en électricité ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué

Message non lu par godefroi45 »

Si tu a un 2.4 ou 2.5vm (2.5 en 92 normallemen), tu a deux batteries en parrallèle, car le vm, outre le fait d'être une daube de legende, est très énergivore au démarage !
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
etr'range
Habitué

Comme je l'écris par ailleurs,
je pensais que nous n'avions tous qu'une seule batterie quelque soit le type de véhicule :oops: et que la seconde n'était là que pour apporter du courant supplémentaire, non pas pour le démarrage mais pour des accessoires nécessaires, par exemple, pour de l'aventure.

je vais donc lui demander de me confirmer son moteur et je vous donne l'info dès que possible

en attendant merci
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Comme déjà dis, si c'est un diesel c'est normal...
Il y a deux batteries car l'emplacement d'origine des ranges ne permet pas de monter une grosse batterie, donc ils en ont mis deux pour augmenter la capacité pour le démarrage du VM.

Sur le tdi par contre, il n'y a plus qu'une batterie...

Et il est tout a fait normal de changer les deux batteries a la fois, elles doivent être le plus identiques possible, même en 'usure'! :wink:
etr'range
Habitué

Feub a écrit :Comme déjà dis, si c'est un diesel c'est normal...
Il y a deux batteries car l'emplacement d'origine des ranges ne permet pas de monter une grosse batterie, donc ils en ont mis deux pour augmenter la capacité pour le démarrage du VM.

Sur le tdi par contre, il n'y a plus qu'une batterie...

Et il est tout a fait normal de changer les deux batteries a la fois, elles doivent être le plus identiques possible, même en 'usure'! :wink:
bonsoir,

j'ai relevé le n° chassis. SALLHABE8FA386475
Effectivement moteur VM donc comme vous le dites tous, double batterie.

on ne change rien

encore merci a tous.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »