transpondeur def 110 td5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
jean-yves 26
Habitué

transpondeur def 110 td5

Message non lu par jean-yves 26 »

hello,

aujourd'hui le 110 change de proprio.....

hier, lavage, nettoyage etc. normal

ce matin, je monte dans le 110 pour son dernier trajet avec mes zig au volant..

mais.....
je mets la clef de contact....rien niet, pas voyant, pas d'alarme rien... le grand vide :oops:

j'actionne la clef deux, trois, quatre fois.....toujours rien, pas l'ombre d'un voyant, pas l'ombre du voyant d'alarme, bref la cata.....

après moult essais, porte fermée, alarme enclenchée/déclenché rien de chez rien....pas l'ombre d'un voyant...

cinq minutes de réflexion pour savoir ce qui c'est passé dans la nuit du dimanche au lundi...... :lol:

la seule chose qui à changé c'est que j'ai accroché les deux jeux de clefs pour ne pas oublier de les remettre au nouveau proprio.....

bingo....

les deux jeux de clefs (donc les deux transpondeur, enfin je ne sais pas si sa s'appelle comme ça) mis cote à cote au trousseau de clefs, ont un effet d'annulation de toute stimulation du td5 :lol:

j'ai donc séparé les deux jeux, un sur le contact, un dans la poche, et hop il est parti comme d'hab.

conclusion, pour ceux qui ont un td5, ne pas mettre les jeux de clef ensemble...

les symptômes ne sont pas celui de l'alarme activée (avec le voyant qui clignote) mais une coupure pure et simple de la totalité des circuits...

pourquoi ? mystère !!!

si qq peut m'expliquer la chose... et que cela serve à autrui
jean-yves 26
marco 110
Habitué

Message non lu par marco 110 »

salut ! ou plutot bonsoir !
voila : vendredi je recupere le def chez land-rover ,ils devaient me recuperer une 2° telecommande (transpondeur if you want )hé bé avec les deux sur le porte clefs il a demaré le land....... donc tu a peut-etre un autre soucis...enfin tu l'a vendu,mais bon........
marco .
jean-yves 26
Habitué

marco 110 a écrit :salut ! ou plutot bonsoir !
voila : vendredi je recupere le def chez land-rover ,ils devaient me recuperer une 2° telecommande (transpondeur if you want )hé bé avec les deux sur le porte clefs il a demaré le land....... donc tu a peut-etre un autre soucis...enfin tu l'a vendu,mais bon........
marco .
cet aprem nous avons refait l'essai avec le nouveau proprio, il a refait la même chose..

peut-être une difference de millesime ? le mien était de 06/2001
jean-yves 26
marco 110
Habitué

re .moi !
le mien 110 td5 12/2000 . donc....je sais pas quoi te dire de plus !...
les deux telecommandes marchent-elles normalement ?
marco .
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

Surprenant mais pas impossible... la preuve :?

En fait, autourt du neiman, il y a une bobine reliée au circuit électronique de l'anti-démarrage. La bobine est parcourue par un courant alternatif suivant une fréquence et un codage propre.
Dans le plip est présent un autre circuit adapté. Si les "codes" sont cohérents alors les bobines entrent en "résonance". A ce moment là, il est aisé de détecter ce phénomène électromagnétique pour autoriser ou non le démarrage.
Avec les deux plip côte à côte, le couplage est double et donc le "phénomène" mesuré par la centrale n'est plus le même et donc elle n'autorise pas le démarrage.

C'est du raccourci mais globalement le principe est là.
jean-yves 26
Habitué

bisnouk a écrit :Surprenant mais pas impossible... la preuve :?

En fait, autourt du neiman, il y a une bobine reliée au circuit électronique de l'anti-démarrage. La bobine est parcourue par un courant alternatif suivant une fréquence et un codage propre.
Dans le plip est présent un autre circuit adapté. Si les "codes" sont cohérents alors les bobines entrent en "résonance". A ce moment là, il est aisé de détecter ce phénomène électromagnétique pour autoriser ou non le démarrage.
Avec les deux plip côte à côte, le couplage est double et donc le "phénomène" mesuré par la centrale n'est plus le même et donc elle n'autorise pas le démarrage.

C'est du raccourci mais globalement le principe est là.
merci bisnouk pour cette explication.

Si quelqu'un à un td5 et qu'il veut bien faire l'essai, je l'en remercie d'avance. Histoire de confirmer ou d'infirmer. :wink:

pour répondre à marco, oui mes télécommandes ont toujours très bien fonctionné, alarme etc. sans aucun soucis depuis que je l'ai acheté.
jean-yves 26
bisnouk
Habitué

Pour compléter, il fût un temps où il était facile de déjouer les étiquettes antivol dans les magasins... La FNAC en a fait les frais pendant un moment, pour "oublier" de payer des CD, il suffisait de les placer l'un contre l'autre ou plutôt étiquette sur étiquette et ni vu ni connu les barrières antivol ne voyaient rien....

Depuis, les systèmes se sont perfectionnés, sont plus sensibles et les "distraits" plus souvent rappelés à l'ordre :?
Modifié en dernier par bisnouk le 25/09/2007 11:07, modifié 1 fois.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : Si quelqu'un à un td5 et qu'il veut bien faire l'essai, je l'en remercie d'avance. Histoire de confirmer ou d'infirmer. :wink:
J'ai pas de Td5, mais sur ma BMW, même problème.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
phy
Habitué

Message non lu par phy »

Bizarre mais l'explication de bisnouk semble tenir la route :lol:
J'essayerais d'ici peu 8)

PS : au fait JY , ayé t'as le td4 ?
apprenti mécano.
jean-yves 26
Habitué

phy a écrit :Bizarre mais l'explication de bisnouk semble tenir la route :lol:

nan, pas avant le 15 novembre...... :oops: pour l'instant je cruise en série I :lol:
jean-yves 26
phy
Habitué

Message non lu par phy »

jean-yves 26 a écrit :
phy a écrit :Bizarre mais l'explication de bisnouk semble tenir la route :lol:

nan, pas avant le 15 novembre...... :oops: pour l'instant je cruise en série I :lol:
Total respect alors :wink:
apprenti mécano.
bisnouk
Habitué

jean-yves 26 a écrit : nan, pas avant le 15 novembre...... :oops: pour l'instant je cruise en série I :lol:
Au moins t'as pas de pb de plip :lol:

Et ta pompe + non - non + non enfin je sais pas 12 V ??? :wink:
jean-yves 26
Habitué

bisnouk a écrit :
jean-yves 26 a écrit : nan, pas avant le 15 novembre...... :oops: pour l'instant je cruise en série I :lol:
Au moins t'as pas de pb de plip :lol:

Et ta pompe + non - non + non enfin je sais pas 12 V ??? :wink:
heu, je vais finir par avouer que c'était la bille du robinet du décanteur qui c'était dessertie et qui venait boucher l'arrivée d'essence en accélération, et qui reprenait sa place en désselération puis qui restait là un certain temps pour revenir se coller lors d'un accélération ou d'un nid de poule......bref la panne conne, intermittente, qui m'a fait galérer 1 mois, à même me remettre en question concernant la pompe et son cablage.... :wink: j'avais pourtant bien soufflé dans le tuyau pour voir s'il n'était pas bouché, alors que si j'avais cherché à aspirer, peut-être que.....
enfin bref.
pas de quoi être fière sur ce coup là, mais faute avouée, à moitié pardonnée :lol:
jean-yves 26
bisnouk
Habitué

jean-yves 26 a écrit :pas de quoi être fière sur ce coup là, mais faute avouée, à moitié pardonnée :lol:
:sm15: :sm30:
Et dire qu'il y a un revendeur qui a eu les oreilles qui ont sifflées :lol:

M'enfin, la panne est trouvée et une fois de plus, c'est pas l'électricité qui immobilisait une série :wink:
jean-yves 26
Habitué

bisnouk a écrit :
jean-yves 26 a écrit :pas de quoi être fière sur ce coup là, mais faute avouée, à moitié pardonnée :lol:
:sm15: :sm30:
Et dire qu'il y a un revendeur qui a eu les oreilles qui ont sifflées :lol:
m'enfou c'était un britton :twisted:

tu as raison, l'electricité n'était absolument pas en cause, mais devant ma grande ignorance dans ce domaine, je me suis avoué vaincu, c'est terrrrriiiiiiiible d'être vaincu par une série I.... :(
qui a les mêmes symptômes qu'un électroniqué d'aujourd'hui...

(d'ailleur du coup j'ai réparé ma pompe électrique d'origine, et là avec des rupteurs je suis dans mon élément :lol:)
jean-yves 26
phy
Habitué

Message non lu par phy »

Bon ben JY je viens de faire le test sur mon fin 2002 mod 2003 :
ça marche même avec les deux transpondeurs ensemble, donc j'en déduit que ton def y voulait pas partir :(
apprenti mécano.
bisnouk
Habitué

Au fait, êtes vous sûr que le circuit récepteur est dans le plip et non pas noyé dans le plastique de la clef comme pour beaucoup d'autres marques de voiture.

C'est peut être pas la présence des 2 plips qu'il n'aiment pas mais la présence des deux clefs..... Enfin, c'est qu'une idée comme ça au passage :wink:
marco 110
Habitué

bisnouk a écrit :Au fait, êtes vous sûr que le circuit récepteur est dans le plip et non pas noyé dans le plastique de la clef comme pour beaucoup d'autres marques de voiture.

C'est peut être pas la présence des 2 plips qu'il n'aiment pas mais la présence des deux clefs..... Enfin, c'est qu'une idée comme ça au passage :wink:
bonsoir !
je confirme pour le recepteur : dans le "plip" rien dans les clefs , enfin pour moi du-moins ! j'ai re-teste ce soir les deux telecommandes +les deux clefs en meme temps : no probleme ! il demarre le def !
marco .
phy
Habitué

Message non lu par phy »

bisnouk a écrit :Au fait, êtes vous sûr que le circuit récepteur est dans le plip et non pas noyé dans le plastique de la clef comme pour beaucoup d'autres marques de voiture.

Vu l'épaisseur de la clef je suis un peu réticent .
De toute façon pour mon cas j'ai attaché les deux trousseaux ensemble donc les 2 clefs et les deux plips et ça marche quand même 8)
apprenti mécano.
bisnouk
Habitué

phy a écrit : Vu l'épaisseur de la clef je suis un peu réticent .
De toute façon pour mon cas j'ai attaché les deux trousseaux ensemble donc les 2 clefs et les deux plips et ça marche quand même 8)
Faut pas se fier à l'épaisseur car les bobines accordées sont souvent miniaturisées (regarde les étiquettes anti-vol [spires carrées ou simple barre] pourtant elle sont assez volumineuses car la détection se fait à relative grande distance par rapport à une clef).

Mais, si ça marche pour toi, il y a des chances que le système soit différent ou amélioré... A moins que ce ne soit qu'une coïncidence pour Jean-Yves.... Et dans ce cas, on a pas avancé d'un poil sur le post :?
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »