aujourd'hui le 110 change de proprio.....
hier, lavage, nettoyage etc. normal
ce matin, je monte dans le 110 pour son dernier trajet avec mes zig au volant..
mais.....
je mets la clef de contact....rien niet, pas voyant, pas d'alarme rien... le grand vide
j'actionne la clef deux, trois, quatre fois.....toujours rien, pas l'ombre d'un voyant, pas l'ombre du voyant d'alarme, bref la cata.....
après moult essais, porte fermée, alarme enclenchée/déclenché rien de chez rien....pas l'ombre d'un voyant...
cinq minutes de réflexion pour savoir ce qui c'est passé dans la nuit du dimanche au lundi......
la seule chose qui à changé c'est que j'ai accroché les deux jeux de clefs pour ne pas oublier de les remettre au nouveau proprio.....
bingo....
les deux jeux de clefs (donc les deux transpondeur, enfin je ne sais pas si sa s'appelle comme ça) mis cote à cote au trousseau de clefs, ont un effet d'annulation de toute stimulation du td5
j'ai donc séparé les deux jeux, un sur le contact, un dans la poche, et hop il est parti comme d'hab.
conclusion, pour ceux qui ont un td5, ne pas mettre les jeux de clef ensemble...
les symptômes ne sont pas celui de l'alarme activée (avec le voyant qui clignote) mais une coupure pure et simple de la totalité des circuits...
pourquoi ? mystère !!!
si qq peut m'expliquer la chose... et que cela serve à autrui