Je rentre d'un raid de quatre jours dans le sud du Maroc et il m'arrive un drôle de truc :
Je viens de m'apercevoir que le pavillon de mon 110 était cassé... et pas qu'un peu
 
 Je vous joins quelques photos pour que vous compreniez bien ce qui se passe. Si quelqu'un a une idée pour réparer, je suis preneur
 
 Pour éviter que cela arrive à quelqu'un, j'ai analysé la cause probable de cet incident :
J'ai fait poser ma gallerie en France par mon concessionnaire qui visiblement n'a jamais été sur une piste
 Du coup il a positionné les pattes de gallerie à des endroits faibles, c'est à dire à des endroits ou la gouttière n'a pas de structure en dessous d'elle ce qui entraine une déformation rapide empêchant même d'ouvrir les portières tellement l'affaissement est prononcé (pour moi c'était côté conducteur) Du coup, ça a du tirer du côté droit du véhicule, entrainant une rupture de pavillon.
 Du coup il a positionné les pattes de gallerie à des endroits faibles, c'est à dire à des endroits ou la gouttière n'a pas de structure en dessous d'elle ce qui entraine une déformation rapide empêchant même d'ouvrir les portières tellement l'affaissement est prononcé (pour moi c'était côté conducteur) Du coup, ça a du tirer du côté droit du véhicule, entrainant une rupture de pavillon.Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si c'est le cas peut-être pourrions nous échanger afin que tout le monde en profite.

La gouttière affaissée

Dur, dur d'ouvrir la porte
 
 
C'est grave Doc ?

Bon à la prochaine pluie j'ai une fuite en plus dans le Def ! Ca c'est sur

 
				




 
  Genre je découpe une plaque d'alu, je perce une douzaine de trous et j'y mets des rivets
 Genre je découpe une plaque d'alu, je perce une douzaine de trous et j'y mets des rivets   je ferais peut-être mieux de la fermer
 je ferais peut-être mieux de la fermer  

 
    
 




 
 
