le cauchemar de beaucoup, enfin ceux qui se sont lancé dans l'opération, j'ai cité le remplacement de la rotule de bielle pendante

Pour commencer, une photo de la chose en place
Puis des pièces du kit de remplacement (acheté chez Paddock

De droite à gauche, la goupille fendue, l'écrou crénelé, la rondelle, le soufflet, le ressort de fixation du soufflet, les cales haute et basse du soufflet, la cage supérieure, la rotule, la cage inférieure, le ressort d'appui, le joint torique, le "couvercle" et le circlip qui tiens tout ça en place dans la bielle pendante

Les outils necessaire (à priori)
Il manquait au moins ça

Bon, on attaque, un coup de brosse pour dégager la crasse
démontage de la goupille fendue
Au passage, un vieux compagnon de bricole

Pshitttttt et dépose de l'écrou de fixation (clé de 19)
mise en place de l'arrache (celui là je l'aime bien, je le traine depuis longtemps, il va toujours aussi bien et est toujours dans le lot de bord du 90")
voilà, ca c'est fait

Comment ne pas tout prendre dans la tronche quand on vire le circlip

Et voilà
Le casse tête de sortir la cage supérieure, enfin.... maintenant ca ne sera plus le cas pour ceux qui lisent



Ben.... comme ça

Douille de 16mm Facom série S

Bon, le remontage c'est la même chose en sens inverse, et comme j'avais les mains sales ben..... y a plus de photos

Sinon, j'ai eu un soucis, et c'est mon coup de gueule du jour, la cage supérieur Paddock à littéralement explosé au montage!
Oui, oui, c'est un espèce de moulage en zamac en lieu et place de la pièce d'origine qui est elle usinée......
Bref, j'ai remonté ma vieille cage que je venais de démonter, à suivre pour le retour de chez PAddock, comme on dit là bas I'm not happy....
@+