Range Classic V8 1980" : plus de clignoteurs

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
legecko
Habitué

Range Classic V8 1980" : plus de clignoteurs

Message non lu par legecko »

bonjour a tous,

a la recherche d'infos, j'ai trouvé ce forum pratique et sympa merci a tous ceux qui pourrons m'aider dans mes recherches ...
:wink:
j'ai un RR de 1980 V8 que j'entretiens du mieux..je suis pas pro juste un amateur de grosse mécanique .
bon , il est super capricieux de tous les cotés, quand il marche il marche super bien....mais là, j'ai plein de pannes, je commence par la première...

plus de clignoteur d'un pet !! les ampoules sont OK, le warning fonctionne, l'inter phare/ code marche ......... je ne sait pas ou tester ni ou chercher.
je précise que la semaine dernière tout marchait au poil !
il ya deux boitier sous le tableau de bord a peu pres au niveau des pédales,

un ecrit ( type relais ) LUCAS flasher 2 fil d'arrivées
un autre plus gros rond, 4 cosse dont deux branchées .... qui marche hors vehicule sur alimentation bornes 49 et 49a on "entend" le clic clic clic.. si je monte a sa place et je rebranche pas de cligno????? :(
les deux fil d'arrivée qui sont reliés a 49 et 49a doivent ils etre alimenté en +12V si oui par quel process....
je ne vois pas de fusible, pas de cosse débranchée???? je m'y perd !
merci pour votre aide...
legecko
Habitué

Message non lu par legecko »

CA MARCHE!!!!! :lol: .......si cela peut aider quelqu'un d'autre.......voici la réparation que j'ai faite cet apres midi:

j'ai sondé tous les fils au tableau de bord en rapport avec les clignos, le probleme vennait du warning, (bouton a tirette qui n'était pas dans la bonne "position" a l'arret ... pousse trop loin), faisant coupure sur le fil d'alimentation de la centrale (le vert jaune sur cosse 49) l'autre de couleur vert rouge part du comodo jusqu'a la centrale cligno était OK.

l'origine de la panne est due a la casse accidentelle du bouton warning remplacé par un fait maison de mauvaise dimension.
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Ah oui, classique sur les Lands ça j'ai eu la même sur mon 90".

Merci pour le truc en tous cas ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »