Salut, il y a un filtre dans la pompe à essence si c'est une Facet il y a un écrou de 17 embouti sur l'un des coté il faut le tourné d'un petit quart de tour pour y accéder.
Vérifier la tension d'alimentation de la pompe à essence.
Vérifier si sur le circuit d'alimentation en essence il n'y a pas une partie de tuyau plus souple ou cuite qui sécraserait lors d'une accélération forte ce qui expliquerai les accélérations lentes et progréssives possible mais pas les grosses demandes (vécu

).
Sinon, il y a tout plein de reniflards, il faut tous les néttoyer; changer ou nettoyer les parre- flammes (capsules grises).
La lampe strombo, boff moyen sur un vieux moulin plein de jeux, mieux vaut une bonne oreille, le réglage de l'allumeur optimal se situant lorsque la capsule de dépression se situe entre 9h jusqu'a presque toucher la culasse vers 11h.
Les fils des bougies 5 et 7 sont-ils bien éloignés l'un de l'autre, il arrive qu'ils s'induisent l'un l'autre et provoquent perte de puissance et cliqueti, surtout avec des fils usagés; il faut intercaller le fil 3 entre les 2 dans les petits guides en forme de peigne prévu a cette effet.
L'ordre est-il le bon? : 1,8,4,3,6,5,7,2.
Les bougies sont-elles bien des N12Y (champion)?.
Je crois qu'il y a 3° d'angle de différence sur l'allumeur entre le 95 et 98 sans plomb, le 98 étant plus inflammable que le 95 il faut 3° de moins (retard) par rapport au réglage du 98° c à d 9° au lieu de 6°.
Comment est le jeu de l'allumeur ? le plateau n'est-il pas grippé? controle le avec un petit tuyau placé sur la capsule en aspirant.
Perso j'ai toujours roulé au sans plomb avec les v8 dans des 110 un de 83 l'autre de 84 pendant 6 ans RAS. Mais il me semble que tous les v8 Rover ex-Chevolet pouvaient rouler au sans plomb et ce depuis le premier modèle des années 70.
Bon courage, c'est toujours plus facile d'écrir que de chercher soit même
donc pas de pb si ça marche toujours pas on continuera à se salir les mains sur notre clavier

.