mes impressions du td4 sur 800 bornes,
rodage à l'ancienne, rapport changé aux alentours de 2000/2200 trs, pas d'accélaration franche, tout en progressivité et anticipation maximum..
juste une séance de décrassage à 500 km, montée des rapports à 3000 trs une pointe de vitesse (120/125) puis retour à une conduite plus sage..
premier constat:
1er
le premier rapport est vraiment trop court, pour ne pas dire un peu chiant du genre s'intégrer à la circulation dans un rond point à grande trafique après un bref arrêt et redemarrage juste avant l'arrivée d'un véhicule.. ben en première faudra faire rugir le moteur et monter dans les tours pour dégager en première, en seconde il redemmarre mais évidement pour ce qui est de tailler la route........c'est pas gagné
2em
le temps de réponse de l'accélérateur
ben, déroutant quand même sur des portions de routes accidentées, type montagne hardes avec épingle à cheveux et petites routes pas larges.
le temps de réponse parait parfois exceptionnellement long.... de nuit là ou l'anticipation n'est pas forcement de mise sur une route que l'on ne connais pas, à l'entrée d'un virage plus prononcé que prévu, le moteur continu d'accélérer quelques dixièmes de seconde, voir près d'une seconde et plus.. ce qui oblige à sauter sur les freins avant de négocier le virage..
le plus déroutant c'est que je n'ai pas pu déterminer le pourquoi de la durée du retard qui ne semble pas être systématiquement de la même durée suivant le rapport de vitesse engagé, ou le nbre de tours minutes.. bref c'est la surprise à chaque fois..
problème moins préoccupant à l'accélération qu'à la décélération..
conso 10,4 litres /100 en prenant en compte 47 km de chemin de balade (klug, j'ai refait le road book de juillet, sauf 1 secteur jugé trop branchu)
ce qui ose laissé espérer une conso sur route en roulant peinard aux alentours de 9 litres une fois rodé, voir moins avec des pneus en 235, ce qui n'est pas mon cas.
moteur réellement incalable, couple beaucoup plus linéaire, freinage beaucoup plus efficace que le td5, je ne parle même pas du confort en temps que conducteur ou passager.....
sinon, si le prix ne s'est pas envolé, ils ont quand même à première vue réduit l'épaisseur des tôles (en fermant les portes arrières le hard top rentre en vibration ce qui n'était pas le cas du td5..
plus de vernis à l'intérieur du capot moteur, un mat relativement mal peint, les jantes d'origine que j'ai récupéré ne sont peintes qu'à l'extérieur et noir à l'intérieur (un comble)
voilà dans un premier temps
