Remarque sur le remorquage à l'aide d'un crochet NATO
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Remarque sur le remorquage à l'aide d'un crochet NATO
Bonjour, cette remarque s'adresse plus particulièrement à mon ami ARCHIBAL3. Lors de notre expédition Anglaise nous avons ramené une remorque Sankey, j'avais attelé avec l'aide du vendeur la dite remorque et enlevé la broche de blocage en rotation. Le timon étant trop bas et notre ami Bruno (Archibal3) ayant aquis un support réglable en hauteur, installa sur place le support afin de réhausser le timon et ainsi faire la route du retour dans de bonne condition. Jusque là tout va bien, puis en revisualisant tranquilement au chaud les photos du Old Sod A l'assassin!!
1) Remorque chargé comme une mule...rien d'anormale...
2) recommandation constructeur placé sur le timon tout proche de l'oeil.
A croire que c'est une mani de ne pas lire les plaques et autocollants divers placés par le constructeurs sur nos véhicules, on devrait lancer un post illustré à niveau là, avec les traductions associées aux abréviations et marquages...
3) Trouver l'erreur...
AIE!!!! tape pas trop fort Bruno!! Non pas dans la benne . si!!
1) Remorque chargé comme une mule...rien d'anormale...
2) recommandation constructeur placé sur le timon tout proche de l'oeil.
A croire que c'est une mani de ne pas lire les plaques et autocollants divers placés par le constructeurs sur nos véhicules, on devrait lancer un post illustré à niveau là, avec les traductions associées aux abréviations et marquages...
3) Trouver l'erreur...
AIE!!!! tape pas trop fort Bruno!! Non pas dans la benne . si!!
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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- Frédéric_Dept79
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Le crochet d'attelage devrait est libre en rotation autour d'un axe parallèle à l'axe du véhicule.
Sur la dernière photo, il me semble qu'un doit empêche la rotation du crochet.
Je me trompe ?
A+
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- Frédéric_Dept79
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C'est l'anneau du timon qui doit être libre, en rotation et coulissement (pour le freinage) la bride ne doit donc pas être mise en place sur la remorque pour tractage routier.
La chape elle doit être verrouillée sur route sinon on se retrouve vite avec l'anneau sur un plan vertical. Le doigt de vérrouillage ne doit être enlevé que pour la traction TT pour permettre une plus grande mobilité de l'attelage, ce qui est à mon sens inutile avec une sankey dont l'anneau est justement mobile.
La chape elle doit être verrouillée sur route sinon on se retrouve vite avec l'anneau sur un plan vertical. Le doigt de vérrouillage ne doit être enlevé que pour la traction TT pour permettre une plus grande mobilité de l'attelage, ce qui est à mon sens inutile avec une sankey dont l'anneau est justement mobile.
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Il y a bien écrit en gros : "Fixed eye" Puis " Prime mover pintle must be free to rotate".
Soit : "Anneau fixe , pivot central d'attelage moteur doit être libre en rotation"
Cette remorque à un anneau fixe.
A+
Soit : "Anneau fixe , pivot central d'attelage moteur doit être libre en rotation"
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J'aurais tendance à dire ça aussi.Frédéric_Dept79 a écrit :C'est l'anneau du timon qui doit être libre, en rotation et coulissement (pour le freinage) la bride ne doit donc pas être mise en place sur la remorque pour tractage routier.
La chape elle doit être verrouillée sur route sinon on se retrouve vite avec l'anneau sur un plan vertical. Le doigt de vérrouillage ne doit être enlevé que pour la traction TT pour permettre une plus grande mobilité de l'attelage, ce qui est à mon sens inutile avec une sankey dont l'anneau est justement mobile.
Et pour archi : je n'ai pas non plus ce marquage sur la mienne !
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Bonjour a tous
Est ce que ce type d'attelage est bon pour ce style de remorque?
http://www.best-of-land.com/produit_fiche.php?id=284
Merci de vos réponses.
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Merci de vos réponses.
Alexandre
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NONaldelattre a écrit :Bonjour a tous
Est ce que ce type d'attelage est bon pour ce style de remorque?
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Merci de vos réponses.
Pas bon!
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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Juste pour mon info, en quoi n'est'il pas bon?Gabach a écrit :NONaldelattre a écrit :Bonjour a tous
Est ce que ce type d'attelage est bon pour ce style de remorque?
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Merci de vos réponses.
Pas bon!
Merci...
Idem réponse que le Chef , y'aurait trop de jeu à mon gout.Feub a écrit :Juste pour mon info, en quoi n'est'il pas bon?Gabach a écrit :NONaldelattre a écrit :Bonjour a tous
Est ce que ce type d'attelage est bon pour ce style de remorque?
http://www.best-of-land.com/produit_fiche.php?id=284
Merci de vos réponses.
Pas bon!
Merci...
Avec ce genre de remorque tu prend des coup dans le C quand c'est chargé, faut le moins de jeu possible, un agraire ça le fait mais y'a également du jeu, peu mais tu t'en rend compte.
J'ai même rajouter de la chambre a air de camion sur le rond pour diminuer un peu le jeu et limiter les a-coups.
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Avec un vrai NATO Hitch il n'y a pas de jeu.......
Pour info le fabriquant est Dixon Bates et il est toujours au catalogue mais pas en vente en France visiblement, mais en fouillant un peu je suis sur qu'on le trouve facilement....
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Salut les copains
Ben oui, on a le même sur les 110 du service, il est polyvalent parce qu'un a une tripoté de remorques qui n'ont quasiment jamais le même anneau, voire une boule de 50, mais en étant polyvalent il n'est pas bon ..... Si tu prends un bel outil comme une Sankey, prends le crochet OTAN qui va avec, pour l'homogénéité de l'ensemble.
Ben oui, on a le même sur les 110 du service, il est polyvalent parce qu'un a une tripoté de remorques qui n'ont quasiment jamais le même anneau, voire une boule de 50, mais en étant polyvalent il n'est pas bon ..... Si tu prends un bel outil comme une Sankey, prends le crochet OTAN qui va avec, pour l'homogénéité de l'ensemble.
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Avec le crochet Land Rover guinine, celui du haut, il n'y a pratiquement pas de jeu.phy a écrit :, y'aurait trop de jeu à mon gout.
Avec ce genre de remorque tu prend des coup dans le C quand c'est chargé, faut le moins de jeu possible, un agraire ça le fait mais y'a également du jeu, peu mais tu t'en rend compte.
Le seul hic, c'est qu'il ne convient pas pour tirer dans des conditions de TT avec des angles importants (haut/bas). Par contre il est tip top pour tirer une remorque dans des conditions d'utilisation agricole.
A+
Modifié en dernier par The Pater le 30/01/2009 17:30, modifié 1 fois.
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Peux tu être plus précis sur ce que tu entends par attelage classique ? Une simple boule ?aldelattre a écrit :Que pensez vous d'un attelage "classique"
A+
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