Et si on met le capot du disco... non, là je blague !!!
  Et si on met le capot du disco... non, là je blague !!!  
 Et mettre le turbo du TD, ce serait possible ?

Oui c'est possible, mais le turbo du 2.5td un garrett T2 qui compresse maxi à 0.64 bar contre le turbo du 200tdi un garrette T25 qui compresse à 0.84 bar................stephaned a écrit :Aaaahhhhh ! d'accord !Et si on met le capot du disco... non, là je blague !!!

Un réglage de la wastergate et ils compresseront bien plus.PHL a écrit :Oui c'est possible, mais le turbo du 2.5td un garrett T2 qui compresse maxi à 0.64 bar contre le turbo du 200tdi un garrette T25 qui compresse à 0.84 bar................
Ce sont les valeurs de réglage de la wastergate pour un moteur donné.PHL a écrit :Les valeurs que j'ai donné sont les valeurs maxi admissibles...........enfin si j'en crois les données techniques...........The Pater a écrit :
Un réglage de la wastergate et ils compresseront bien plus.
A+
Est-il possible de dépasser ces données sans risque pour le moteur, et si oui de combien ?The Pater a écrit :Ce sont les valeurs de réglage de la wastergate pour un moteur donné.PHL a écrit :Les valeurs que j'ai donné sont les valeurs maxi admissibles...........enfin si j'en crois les données techniques...........The Pater a écrit :
Un réglage de la wastergate et ils compresseront bien plus.
A+
A+
Bonne question, merci de l'avoir posée.....PHL a écrit :
Est-il possible de dépasser ces données sans risque pour le moteur, et si oui de combien ?

Merci pour le lien, je le connaissais...............et je m'en suis inspiré.LØLØ a écrit :Bonsoir, je pense que ce lien peut-être utile pour répondre à certaines de tes questions:
http://www.landlorraine.fr/adaptation200tdiland110.html

OK ça c'est un rôle théoriqueRR VM 1992 a écrit :Permet d'éviter d'encrasser trop vite le filtre à air et l'interco (pour les moteurs qui en ont un) surtout si le moteur est fortement kilométré.
 bien que: air et intercooler je vois pas trop t'as du confondre. Maintenant par rapport a son efficassité, sa praticité, sa conception...il me fait penser à un EGR  ou à un immobilisateur: C'est à dire une source de pb supplémentaire pour pas grand chose: En gros une pastille ou un petit fil noir/orange relier à la masse et ils sont contournés, c'est plus pour avoir une attidude citoyenne ou emmbêter le proprio
  bien que: air et intercooler je vois pas trop t'as du confondre. Maintenant par rapport a son efficassité, sa praticité, sa conception...il me fait penser à un EGR  ou à un immobilisateur: C'est à dire une source de pb supplémentaire pour pas grand chose: En gros une pastille ou un petit fil noir/orange relier à la masse et ils sont contournés, c'est plus pour avoir une attidude citoyenne ou emmbêter le proprio   . En Europe le GO est de bonne qualité et le 200Tdi un moteur relativement rustique qui craind moins l'eau qu'un Td5. Maintenant, que penser de la vis de purge plastique; des raccords; des joints; des risques de désamorçages... Dans ce sens est-ce que ca vaut le coup d'en  monter un ou pas ? y en a-t-il un d'origine sur les def 200 ?
 . En Europe le GO est de bonne qualité et le 200Tdi un moteur relativement rustique qui craind moins l'eau qu'un Td5. Maintenant, que penser de la vis de purge plastique; des raccords; des joints; des risques de désamorçages... Dans ce sens est-ce que ca vaut le coup d'en  monter un ou pas ? y en a-t-il un d'origine sur les def 200 ?
 , j'appel ça le séparateur d'huile c'est ce qui sépare les vapeurs d'huile pour les renvoyer dans le carter afin effectivement de ne pas encrasser trop le circuit d'admission d'air et de ne pas trop charger en huile le mélange air/GO ou air/essence... Mais là je suis plus dans le cadre de la transfo à savoir sur le disco 200 il y a ce fameux décanteur de GO alors que sur le D ou le TD il n'y est pas, donc  si vous aviez le choix est ce que vous le monterez ou pas avec une petite argumentation car je ne sais pas? pour l'instant je suis dans l'expéctative.  Voilà simplement l'objet de la question .
 , j'appel ça le séparateur d'huile c'est ce qui sépare les vapeurs d'huile pour les renvoyer dans le carter afin effectivement de ne pas encrasser trop le circuit d'admission d'air et de ne pas trop charger en huile le mélange air/GO ou air/essence... Mais là je suis plus dans le cadre de la transfo à savoir sur le disco 200 il y a ce fameux décanteur de GO alors que sur le D ou le TD il n'y est pas, donc  si vous aviez le choix est ce que vous le monterez ou pas avec une petite argumentation car je ne sais pas? pour l'instant je suis dans l'expéctative.  Voilà simplement l'objet de la question .Non !stephaned a écrit :Pour la suite du montage, tu remontes le radiateur du TD ?PHL a écrit :Je suis content, le 200tdi est dans le 110