plus que des 1ier sur mon range

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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qrn22
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plus que des 1ier sur mon range

Message non lu par qrn22 »

bonjour,je possede un range rover p38 de 1997 qui marche tres bien jusqua se jour.ce matin je prend mon vehicule j,enclenche la premiere a peine l,acher lembreyage il decole.que d,habitude il fallai avoir le pied lourd pour quil parte.bref je me dit houa..!je passe la seconde elle est identique a la premiere que javais jusqua se jour.je passe les autre vitesse cest toute des seconde..je nai plus de 3.4.5.mais que des premiere longue..que cest il passer pendant mon sommeil...je ne compren rien du tout
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Salut, manifestement tu est passé malgré toi en gamme de vitesses courtes 8)

Pour retrouver ta démultiplication habituelle, il te faut repasser en gamme de vitesses longues à l'aide du petit levier.

Je te recommande chaudement la lecture de cette page sur http://www.landstory.net l'excellent site de notre ami Luc Tellier ;)
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qrn22
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Message non lu par qrn22 »

le probleme est que ce n,est pas le model 4x4..cest un range classic donc 1 seul levier...comme pour une berline...
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

qrn22 a écrit :le probleme est que ce n,est pas le model 4x4..cest un range classic donc 1 seul levier...comme pour une berline...
Il y a un interrupteur pour passer de longues en courtes.....

Si c'est un modèle boite auto, il y a une double grille pour le levier (en H) avec un coté pour les longues, un coté pour les courtes.
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qrn22
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Message non lu par qrn22 »

bonsoir,non.je nai pas d,interupteur cest une boite manu classic de bmw seri 5 cest un dse de 1997 5 vitesse les seul interupteur quil a est pour monter ou descendre sur la console..cest un permanent donc pas de levier pas dinterupteur..quand je lai acheter en mars dernier je trouver que la premiere etait molle il fallai accelerer a fond dons les monter pour pas caller alors ce matin quand je lai prie on aurait dit quil avait la peche en premiere comme un essence ..ou sont passer la 3.4.5 .elle sont tout en 2 ou en 1
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Klug
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Message non lu par Klug »

Tu sais, si on est trois à te dire qu'il y a une boite de transfert avec une gamme courte sur ton P38 commandée par un interrupteur, c'est qu'il y en a une.

Maintenant, tu peux continuer à ne pas nous croire...

Au fait, le solénoïde commandé par l'interrupteur pour passer en "courtes" fait régulièrement n'importe quoi et bloque le véhicule en courte. Quand ce n'est pas lui, c'est le boitier électronique de commande (sous le siège passager) qui crâme.
Il faut alors passer sous le P38, armé des bonnes informations pour le repasser en "longues".

Tiens, un peu de lecture : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=49342 et http://landmania.com/forum/showthread.php?t=45933
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

y a pas photo, le P38 est en courte point.... :lol:

gaffe quand même sur autoroute y va chauffer un poil 8)
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Message non lu par qrn22 »

ok..je ne doute pas de vos competence moi cest la premiere fois que jai un range..a quel endroit se trouverez cette interupteur que je puisse le remettre je ny comprend pas grand chose .je suis bien content que lon sinteresse a mon probleme .je penser que se soit la boite qui etait h.s ou pire .merci de vos reponse
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Mauresque a écrit :Pour retrouver ta démultiplication habituelle, il te faut repasser en gamme de vitesses longues à l'aide du petit levier.
Il y a un interrupteur pour passer de longues en courtes.
Ah oui, P38 j'avais pas fait gaffe ;)
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Message non lu par qrn22 »

je ne risque pas de prendre l,autoroute avec puisqu il plafone a 40 ou 50 km .en faite je ne vais plus y topucher .je suis blazer
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Message non lu par Klug »

Donne.
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Message non lu par qrn22 »

donc,le range serait passer tous seul en vitesse courte .je ne savais meme pas quil y avait des vitesse courte il m,aurais bien aider parfois.donc pour passer cest vitesse courte linterupteur qui doit se trouver dans l,abitacle serais positionner a quel endroit exactement ..a quoi resemble t,il merci encore
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je pense qu'il serait bien que tu poses cette question en répondant à un des thèmes cité en lien (sur Landmania) car les spécialistes du P38 sont denrée rare par ici.

Bon courage en tout cas, j'ai conduit quelques P38, mais le seul BVM n'a roulé que sur route, donc je n'ai pas cherché comment passer les courtes, désolé :)
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Message non lu par qrn22 »

sa y est jai trouver...il y avait bien un interupteur que je nai jamais utiliser cest ma fille de 3 ans qui a tout tripoter..ouf...tout rentre dans l,ordre.merci encore
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

qrn22 a écrit :sa y est jai trouver...il y avait bien un interupteur que je nai jamais utiliser cest ma fille de 3 ans qui a tout tripoter..ouf...tout rentre dans l,ordre.merci encore
Comme quoi hein..... ;)
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :
qrn22 a écrit :sa y est jai trouver...il y avait bien un interupteur que je nai jamais utiliser cest ma fille de 3 ans qui a tout tripoter..ouf...tout rentre dans l,ordre.merci encore
Comme quoi hein..... ;)
c'est bon quand même de lire les notices :lol:
jean-yves 26
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Message non lu par qrn22 »

bin oui...ceci dit jai un autre souci..quand le moteur est chaud il y a un petit siflement au point mort seulement.des que je demarre sa sarrete..a froid aucun bruit..je fait 2,3 km est le bruit arrive au galop..un peu comme zorro,mais sans le cheval..quest ce que cela peut il bien etre.


j,oublier,jai aussi depuit plusieur moi des tache par terre ( parking ) grasse est vert sur le coter gauche face chauffeur.vert niveau pied passager arriere..a ras de l,abitacle.pas dessous..que est d,onc...!

merci
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

qrn22 a écrit :bin oui...ceci dit jai un autre souci..quand le moteur est chaud il y a un petit siflement au point mort seulement.des que je demarre sa sarrete..a froid aucun bruit..je fait 2,3 km est le bruit arrive au galop..un peu comme zorro,mais sans le cheval..quest ce que cela peut il bien etre.


j,oublier,jai aussi depuit plusieur moi des tache par terre ( parking ) grasse est vert sur le coter gauche face chauffeur.vert niveau pied passager arriere..a ras de l,abitacle.pas dessous..que est d,onc...!

merci
désolé, je ne connais pas bien, pas du tout même le p38..
jean-yves 26
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Message non lu par qrn22 »

merci quand meme..peut etre que quelqun saura me dire...
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legecko
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Message non lu par legecko »

les taches vertes, c'est peut etre du jus de grenouille...ou de martien si tu en a écrasé un dernièrement. :lol:

le sifflement , c'est la soucoupe du martien coincée dans le moteur..... :? ça peut etre le roulement de butée embrayage? ou un autre roulement moteur....

les bruits sont pas évidents a diagnostiquer, fait toi aider d'un pote, musicien si tu peux, ils ont une super oreille en principe..... bon c'est sur il y a eu des sourd, choisi en un de bon pour trouver au plus pres l'origine du sifflement..... l'aide d'un stétoscope peut s'avérer utile.

bon courage.
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