Je souhaiterais connaitre quelles sont les difficultés pour passer un Range de 91 conduite à droite en conduite à gauche (+ facile pour doubler
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Félicitation pour cet EXCELLENT site
Merci à tous
En tant que voisin des britons, je peut assurer que oui, les optiques changent entre les LHD et RHD :Mauresque a écrit :J'oubliais : les durites & flexibles de clim changent aussi de LHD à RHD, j'ai aussi un doute sur les optiques de phares
Bonsoir, je viens tout juste de terminé la transformation sur un 110 acheté sur ebay il y a 3ans. Cela ce fait bien, et c'est pas si compliqué que ça sur un 110. Le plus long étant de collecter toutes les piéces au plus bas prix dans le meilleurs états possibles, et pour certaines pièces du neufs . Au bout de 2 ans étant persuadé d'avoir tout, j'ai entamé le chantier et bien sur j'ai été bloqué par des bouts auquel je n'avais pas pensé genre levier de frein à main; fond de boite à air; levier de chauffage; fixation amortisseur de direction... mais bon je stop là, la liste est trop longue, car il s'agit d'un thème sur un Range. Bien que la partie cycle soit la même. Les chassis sont prèvu d'origine pour les 2 types de conduite; il faut un moyeu avant droit, un boitier de DA; une patte support DA, sur les range vu que l'amortisseur de direction est placé derrière, la tringlerie de direction est la même. Les pèdaliers sont les mêmes la colonne de Direction aussi. Pour le reste vu que c'est du Range je ne sais pashanzo59 a écrit :Bonjour.
Je déterre le sujet.
Un ami est en cours d'acquisition d'un 110 200 tdi...conduite à droite...démonté...
Le type à voulu le refaire...et s'est perdu dans les travaux...et mon pote étant un bon mécano...
Il veut le transformer en conduite à gauche...
Passons sur le coté "homologation" de la chose ( mais un conduite à droite est il différent du coté carte grise???!)...
Donc résumons:
-Traverse avant pouvant accueillir une DA LHD.
-Tablier
-Maitres cylindres
-Différents flexibles
Le def étant déjà démonté...le remontage se faisant dans les règles de l'art incluant les changement de flexibles et autres...
qu'en pensez vous?
Et LHD .Feub a écrit :De manière générale, c'est toujours possible, surtout les lands qui sont conçus a la base pour être RHD...
Je pense que pour un land c'est le plus simple parceque le tablier est entièrement démontable complet. Pour un range il faut tout dévisser et revisserFeub a écrit : Suivant les modèles il faut plus ou moins de pièces, et de temps!!!
Ca c'est une super bonne idée!!! Au passage on peut éventuellement moderniser, simplifier, personnaliser l'instrumentation.Feub a écrit : A mon avis, ce n'est valable que si par exemple on a un véhicule LHD accidenté, mais pas de trop pour récupérer toutes les pièces... bien entendu, il faudra être sur que les deux véhicules sont de la même génération pour la compatibilité des pièces!