La jauge change d'indication quand tu mets en fonctionnement le convertisseur ???
Si oui, alors, il y a un mauvais montage sûrement du relais.
Si non, alors, ça n'a rien à voir et il te faut regarder les connexions électriques depuis le réservoir jusqu'au tableau... la jauge qui monte veut dire que le galvanomètre (cadran) mesure une résistance différente. En fonction des véhicules, le réservoir plein est mesuré par une résistance (c'est le plongeur dans le réservoir qui la fait varier) grande ou au contraire petite. Si les connecteurs sont laches ou oxydés la résistance devient plus importante et le symptome est une aiguille plus haute ou plus basse en fonction du type de montage.
Si la résistance est infinie (c'est à dire le fil débranché) l'aiguille est à 0, dans ce cas, le symptome est un aiguille plus basse que la normale.
Tu peux aussi avoir le fil qui va du plongeur au cardran qui a la gaine usée et le fil entre en contact avec le châssis, un courant de fuite apparait et ce qui arrive au cadran n'est plus juste et l'aiguille est plus haute. Mais souvent elle n'est pas stable car le pseudo court-circuit est intermitent.
Ca c'est pour la rubrique électricité

après tu as la partie mécanique... et une sonde grippée et donc à changer
