Modifier la réduction finale d'un Range Rover MY 1985 ?
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Modifier la réduction finale d'un Range Rover MY 1985 ?
Bonjour à tous, j'ai un ch'tit problème à résoudre...aprés avoir monté des 235/85/16 sur mon range de 85....j'aimerais palier à un manque de réduction. Que dois-je faire ? y-a t'il des diff de pont permettant de tirer + court ? merci à toutes les réponses à venir....
Gilles
<édition par webmaster : j'ai corrigé le titre pour qu'il soit plus parlant >
Gilles
<édition par webmaster : j'ai corrigé le titre pour qu'il soit plus parlant >
Ces ponts "courts" existent, mais je ne sais pas où les commander. Demande tout d'abord à Land France, puis au département des véhicules spéciaux Land Angleterre (en France ils sont rarement dans le coup).
Dans les pays nordiques qui montent des pneus énormes pour passer sur neige molle, ils montent des ponts courts et des réducteurs différents dans les boîtes de transfert.
Amitiés,
JFF
Dans les pays nordiques qui montent des pneus énormes pour passer sur neige molle, ils montent des ponts courts et des réducteurs différents dans les boîtes de transfert.
Amitiés,
JFF
- Mauresque
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Les ponts de Series sont plus courts.
Je crois aussi qu'il existe au catalogue Land Rover de nombreuses réductions différentes en changeant le train intermédiaire des BT LT95 (ce dont dont Range doit être équipé vu l'année), c'est facile à faire et certainement moins couteux que changer les ponts.
Par contre, si ton Range n'arrive pas à tirer des 235, au delà du ratio dela démultiplication c'est l'état du moteur sur lequel il faut AMHA se pencher : pas normal qu'il n'arrive pas à tirer ça.
Je crois aussi qu'il existe au catalogue Land Rover de nombreuses réductions différentes en changeant le train intermédiaire des BT LT95 (ce dont dont Range doit être équipé vu l'année), c'est facile à faire et certainement moins couteux que changer les ponts.
Par contre, si ton Range n'arrive pas à tirer des 235, au delà du ratio dela démultiplication c'est l'état du moteur sur lequel il faut AMHA se pencher : pas normal qu'il n'arrive pas à tirer ça.
Modifié en dernier par Mauresque le 27/05/2005 11:09, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Non seulement il existe 4 rapports différents en gamme longue pour cette boite, mais en plus ils sont interchangeables sans tomber la boiteMauresque a écrit :Je crois aussi qu'il existe au catalogue Land Rover de nombreuses réductions différentes en changeant le train intermédiaire des BT LT95 (ce dont dont Range doit être équipé vu l'année).
Voir ici : http://members.shaw.ca/red90/gears.html#lt95tcase (un jour je vais traduire cette page, si si) où l'on apprend que l'on peut monter un rapport long de 1.113, 1.174 ou 1.3368 (je laisse tomber les Isuzu australiens).
- Mauresque
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Donc le lien de Klug (merci msieur, je le retrouvais plus nous apprend qu'il existe au catalogue 4 réductions facilement interchangeables :
- 0.996:1
- 1.113:1
- 1.174:1
- 1.3362:1
- 1.174:1 pour les suffixes A & B
- 1.113:1 pour les suffixes C
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