graisse ou huile

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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legecko
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graisse ou huile

Message non lu par legecko »

bonjour a tous,
au risque de faire s'évanouir les puristes de mécanique bien léchée....j'ai une question poser aux spécialistes des roulements et autres trains roulant...! :lol:

dans le cas suivant, y a t il un risque majeur ou une incompatibilité totale
de remplacer l'huile des joints homocinétique par de la graisse sachant que "schreck" mon RR, ne fait pas de TT hard, roule 1 fois par semaine le samedi +- 200 kil, ( 50 kil route 150 chemin gras ) ne porte pas de charge > a 500 kg .......et accessoirement il commence a prendre de la bouteille et son cout d'entretien passe la barre de l'acceptable ????

merci pour vos remarques et idées. :wink:
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Feub
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Message non lu par Feub »

Il me semble que ce sujet a déjà été abordé, en résumé:

Si l'huile sort, l'eau peut surement rentrer, donc mettre de la graisse pour compenser des fuites n'est pas une très bonne solution...

Le roulement de pivot du haut reçoit trop peu pour ne pas dire plus de graissage avec la graisse: il me semble que les land prévus d'origine pour la graisse n'ont plus un roulement mais une bague en bronze ou autre pour le pivot du haut.

Les joints ne sont pas hors de prix, et leur remplacement pas très dur, et a part si tes bols sont marqués (éclats du aux gravillons, rouille...) avec des joints neufs y'a plus de fuite pour un bon moment... :roll:
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legecko
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Message non lu par legecko »

Ok Feub, je compte bien remplacer les joints spi des deux cotés..........1 est plus fuyant que l'autre....mais dans le doute je change les deux.

si je suis bien ton raisonement, en remplacant les joints fuyant et en faisant le plein d'huile ça doit tenir un bon bout de temps ....
sauf détection d'usure hors cote.
la graisse ne serait pas une bonne initiative...??? :?
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godefroi45
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Message non lu par godefroi45 »

Tu peut mettre de la graisse (la spécial), comme le joint entre le pont et le bol fuit toujours, tu aura un mélange graisse huile qui graissera le tout, seul defaut, la couleur de l'huile quand tu vidange le pont !
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legecko
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Message non lu par legecko »

bon!!! merci a tous, ya plus qu'a !!!

démontage et inspection lundi........
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Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Mauresque m'a aussi mis le doigt (si je puis me permettre) sur une cause de fuite des bols.

C'est un signe avant coureur de reglage des pivots.

Donc, si j'etais toi, je n'achete rien pour ce week end, je regle mes pivots, je remet mes vieux joints, je rempli à l'huile, et je chouf. Comme ca, on reduit les couts.

Ceci dit, l'entretien d'un Range, en general, et ancien en particulier, c'est pas cadeau. C'est un vehicule qui a vecu, et il lui faut des petites attentions delicates.
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legecko
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Message non lu par legecko »

merci gabrielle pour cette info...
je n'ai rien acheté pour l'instant, je veux voir avant... comme st Thomas...pour le budjet :? faut prévoir un peu large !!!!

aux essais ce midi sur route je constate des vibrations anormale irregulières dans le train avant vers 40/ 50 km /h en deceleration et pas en marche normale :sm20: ......... encore un roulement qui doit jouer des castagnettes.... :evil: de toute façon vu la fuite hémorragique il me faut intervenir sans tarder ...

lundi .... ça vas donner grave , concerto de clefs et percussions... peut etre meme des voix vont s'élever dans les lymbes matinales !!!!
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legecko
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Message non lu par legecko »

ca y est ....les joint spi des bols ont été changés apres démontage, nettoyage, degraissage, peinture des pièces...plein a l'huile boite 80/90, bos et pont avant....

les réactions de la voitures sont differentes, souples et absence de bruit ou craquement....MMMmmmm!!!!! :wink:

cout des pièces 35€......... ne comptant pas la main d'oeuvre faite pas deux retraités plein d'espoirs...mon père et son cousin !!!! :lol:

essais demain "pour de vrai "!!!!
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