disco006 a écrit :.....
Si on compare le galet tendeu d'origine et le galet tendeur de remplacement (LR) on constate une différence notoire au niveau des flasques :
Le galet de remplacement origine LR possède des flasques rectangulaires à arêtes vives.
Le galet d'origine (sans matricage de provenance) a des flasques d'une part plus haute (1,5mm) et allant vers le sommet en diminuant d'épaisseur.
Ce galet guide bien mieux la courroie et ne présente pas une arête vive qui pourait rentrer en contact avec la courroie et risquer de l'user.
En conclusion j'ai demander au mécano de remonter l'ancien galet tendeur (en très bon état).
Le mécano veut bien me remonter la distri avec l'ancien galet, mais considérant que le pb vient du jeu du pignon de pompe injection ???
Existe t'il une tolérance pour ce jeu ?
Il dégage sa responsabilité de la suite.
Je lui signerait une décharge relative au PB pouvant survenir à condition que l'origine du pb soit effectivement lié au dit jeu de la pompe.
A suivre
Attends,
Il veux dégager sa responsabilité en remontant l'origine, alors que si j'ai bien compris, le problème n'est apparu qu'après que le mécano soit intervenu sur ta distribution.....NON, ne te laisse pas faire.
Avant il n'y a avait pas de problème, après son intervention, il y a un problème.
C'est simple pour lui d'indiquer que le problème n'est pas dû à son intervention, mais à un problème annexe dont il n'est pas responsable. Mais en tant que l'homme de l'art, il n'a pas vérifié lors du dernier changement qu'elles pouvaient être les causes ? Ou en tant que mécano de bas niveau il n'a fait que changer les pièces sans essayer de comprendre.
Certes, il peut être de bonne foi, mais mon expérience sur cette profession me fait toujours douter.
Au fait, tu n'as pas répondu à ma question : est-ce un concessionnaire LR (je comprend que non) ou un indépendant achetant les pièces en dehors du réseau LR ?
Les pièces sont-elles bien des pièces d'origines LR ?
Au pinion de pompe à injection, il ne devrait, selon mes informations, ne pas avoir de jeu axial.
A la limite, accepte qu'il dégage sa responsabilité en remontant les pièces d'origine, si et seulement si il accepte de te rembourser sa première intervention. Puis prend rendez vous au plus vite chez un concessionnaire LR.
Autre point : y a-t-il parmis nous certains qui auraient un galet LR récent de 200 Tdi pour vérifier les flasques ?
A+