Bonjour
Comme tout le monde le constate en ce moment il fait froid ce qui n'est pas du gout des batteries et de la mienne en particulier.
Certes elle est déja ancienne mais pour l'instant un petit coup de charge et hop elle repart.
Inconvenient à charque charge, il me faut démonter le cubby box et le siége conducteur. L'ancien proprietaire avait changé les siéges d'origine par des siéges bacquets.....mais totalement fixes sur leurs emplacements.
Aussi j'ai lu qu'il existait des chargeurs de batterie pouvant s'adapter sur l'allume cigare.
Qu'en pensez vous?, que valent ces appareils? et si vous avez une marque, un conseil d'achat je suis preneur.
Merci
Avis sur un type de batterie
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Sauf montage différent, l'allume cigare d'un def est couplé avec le contact. Donc si tu veux charger la batterie, il faut mettre le contact.... et décharger la batterie avec les voyants ou autres équipements alimentés, C'est balo
En plus, les chargeurs pour être un peu efficace (charger dans la nuit), débitent 1/10 de la charge de la batterie soit pour une 100 A/H, au max 10 A, et dans ce cas, l'allume-cigare ne peut pas suffire. Donc les chargeurs type allume-cigare débite au max 2 à 5 ampères..... un peu faible pour charger une batterie dans la nuit.
Je te conseille d'acheter pour quelques euros les prises de force rouges pour camion et tu la places à l'extérieur de l'assise. Ca permet d'avoir un accès de fort ampérage sur la batterie sans la démonter.

En plus, les chargeurs pour être un peu efficace (charger dans la nuit), débitent 1/10 de la charge de la batterie soit pour une 100 A/H, au max 10 A, et dans ce cas, l'allume-cigare ne peut pas suffire. Donc les chargeurs type allume-cigare débite au max 2 à 5 ampères..... un peu faible pour charger une batterie dans la nuit.
Je te conseille d'acheter pour quelques euros les prises de force rouges pour camion et tu la places à l'extérieur de l'assise. Ca permet d'avoir un accès de fort ampérage sur la batterie sans la démonter.
L'instrumentation, c'était aussi : 

- The Pater
- Modérateur
Re: Avis sur un type de batterie
J'ai une Optimate II qui a bien 10 ans. C'est Belge. Ce chargeur, limité aux batteries de faible Ah, me sert à recharger des batteries motos, mais aussi à entretenir toutes mes batteries, mêmes des 110 Ah.TOUBA a écrit : Aussi j'ai lu qu'il existait des chargeurs de batterie pouvant s'adapter sur l'allume cigare.
Qu'en pensez vous?, que valent ces appareils? et si vous avez une marque, un conseil d'achat je suis preneur.
L'Optimate II n'existe plus et semble être remplacée par la III.
En aucun cas j'essaie de charger des batteries auto avec, j'ai un autre chargeur pour cela.
Tu entre le soir chez toi, ta batterie est chargée par le trajet que tu as fait. Tu branches l'Optimate et ce chargeur enverra un faible courant dès qu'il décèlera une réduction de charge.
http://www.tecmate-int.com/french/battcare_home.php
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier