Quelle sonde de température?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Lousurfou
Habitué

Quelle sonde de température?

Message non lu par Lousurfou »

Salut à tous.
J'ai un 110 qui à l'origine était un 2,5 D N/A et sur lequel a été monté un 200 tdi de Disco.
Quelle sonde de température dois-je utiliser?
Une sonde de 200 tdi de Disco (est-ce la même que celle des Def)?
Une sonde de 2,5 D N/A?
J'ai posé une sonde de 2,5 D N/A en pensant que cela correspondrait mieux à l'étalonnage du mano de tableau de bord.
Ai-je raison ou pas?
Merci de vos conseils.
A+.
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, sois le bienvenu parmis nous. J'ai la même configuration que toi, j'ai conservé la sonde du disco, l'indication de température est au dessus de la moitier sur le mano du land quand tout est normale. Donc pas de souçi majeur si la position change je sais que je chauffe. Par contre les filtages de la sonde land et disco ne sont pas toujours les mêmes et du coup j'ai une sonde land neuve sur les bras car dans l'idée bien sur, j'ai voulu mettre la sonde en accord avec le mano, mais devoir retarauder la culasse bof :( cela m'a ****** . Sachant que le 200Tdi chauffe moins que 2.5D Atmo en température normale de fonctionnement normale il y a donc un léger décallage.
Quelle est l'indication sur ton mano, un peu bas non?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Lousurfou
Habitué

Message non lu par Lousurfou »

Salut.

En fait, mon mano s'affolait quand j'avais la sonde de 200tdi, malgré le fait qu'il n'y avait pas de carlostat (découvert au changement de la pompe à eau).

Pose d'un carlostat, et alors là aiguille de mano au 2/3 tiers de chauffe, voire plus, d'où dépose du calostat.

Je me suis angoissé pour rien, car la mesure était dans ce cas complètement fausse.

J'ai posé une sonde 2,5 D N/A, et alors là, je monte difficilement à 1/3 sans le carlostat, ce que je pense est normal.

Je vais rester avec la sonde de 2,5 D N/A et remettre le carlostat.

C'est vrai que malgré les indications du mano et de la sonde de 200tdi, mon ventilo ne s'est jamais déclenché, même en été, avec une sonde de déclenchement Renault 86° installée sur le support de carlostat.

D'ailleurs je pouvais ouvrir le vase d'expansion et mettre un doigt dans le liquide sans m'ébouillanter, malgré l'indication très élevée du mano à cause de la sonde de 200tdi.

Par contre, j'ai pû visser sans problème une sonde de 2,5 D N/A sur mon 200tdi car c'est le même filetage.

Morale: virer la sonde de 200tdi et la remplacer par une sonde de 2,5 D N/A, et remettre le carlostat.

A+.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »