a partir de quel moment des chaines sont elles indispensables?
Quelles précautions dans le choix des modèles et dans l'utilisation?
Quelles sont les bonnes marques
Merci de vos retours d'expérience
Pas obligatoirement. le Mr en bleu m'oblige à mettre des chaines même si j'avance bien.....Gabach a écrit :Salut![]()
1: Dés qu'il faut immobiliser le véhicule en mouvement!
Salut El PadreThe Pater a écrit :Pas obligatoirement. le Mr en bleu m'oblige à mettre des chaines même si j'avance bien.....Gabach a écrit :Salut![]()
A+
Gabach a écrit :Salut![]()
salut,Def e-Duck a écrit :2/ Au lieu de mes General Tire Grabber TR, j'opte pour un profil de pneus qui me permettraient d'aborder 40 cm d'épaisseur de neige (par exemple, je suis passé sur le même chemin avec un Jeep monté en Grabber AT2, alors que je ne passais pas avec le Def en Grabber TR)
Le gros avantage des spike spider c'est qu'il n'y a rien à l'intérieur de la rouekebir31 a écrit :L'histoire des chaines homologuées, à mon avis n'est qu'une question d'encombrement et de risque de frotter lorsque la roue est en butée de direction et/ou en croisement de pont.
J'ai fait une petite ballade à la Toussaint (autour de Risoul et du Parpaillon), neige fraiche (premières traces and co) avec des potes en Toy 80 ou Patrol long (et un Tiguan).jean-yves 26 a écrit :oui les BF ne sont pas bon sur la neige, je préfère et de loin les pneus que j'avais sur le td5 des michelin XPCvieillot mais excellent sur la neige.
Pour ce cas d'utilisation (ie: assurer quelques kilomètres sur route difficile) je pense que des chaines à montage rapide ( des correctes, hein...) restent la meilleure alternative.Klug a écrit :
En décembre en Lozère, on s'est retrouvé sur une route gelée (0 à 5cm de neige tassée et gelée).
Pareil, pas de glissade (là encore avec vitesse adaptée) mais on faisait de l'huile d'olive à la descente...
D'où l'envie et le besoin d'avoir des chaines (ou équivalent) sous la main.
Les Spike Spider me plaisent bien mais on s'en sort à plus de 800 euros pour deux paires et les moyeux, c'est un p'tit peu cher...
Yup, je suis en train de regarder du côté des Konig T2...jerome38 a écrit :Pour ce cas d'utilisation (ie: assurer quelques kilomètres sur route difficile) je pense que des chaines à montage rapide ( des correctes, hein...) restent la meilleure alternative.
déjà une paire à l'arrière permet de se sortir très très bien, et de rouler en relative sécurité.jerome38 a écrit :Pour ce cas d'utilisation (ie: assurer quelques kilomètres sur route difficile) je pense que des chaines à montage rapide ( des correctes, hein...) restent la meilleure alternative.Klug a écrit :
En décembre en Lozère, on s'est retrouvé sur une route gelée (0 à 5cm de neige tassée et gelée).
Pareil, pas de glissade (là encore avec vitesse adaptée) mais on faisait de l'huile d'olive à la descente...
D'où l'envie et le besoin d'avoir des chaines (ou équivalent) sous la main.
Les Spike Spider me plaisent bien mais on s'en sort à plus de 800 euros pour deux paires et les moyeux, c'est un p'tit peu cher...