Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
d'apres toute ses demonstrations j'aimerais une petite info.
puisque le poid sur l'essieu avant d'un def est superieur a celui de l'essieu arriere pourquoi les ressorts sont ils plus court et moins tarès devant que derriere?
conclusion si l'on rajoute du poid sur l'avant on vas donc avoir un ecrasement superieur du ressort que l'on peut donc comppenser par un ressort plus tarè mais de meme longueur ou par une cale de rehausse , ou par un ressort moins tarès mais plus long.
donc si on ne compense pas on vas forcement avoir des ressorts trop dur derriere.
donc toute mise en place de treuils plus ski plus a bar devrais se solder par une modification complete de la suspension avant et arriere ainsi que dans le cas de soft top et la mise en place d'un porte roue ou treuil a l'arriere.
j'ai tout bon n'est ce pas?
puisque le poid sur l'essieu avant d'un def est superieur a celui de l'essieu arriere pourquoi les ressorts sont ils plus court et moins tarès devant que derriere?
conclusion si l'on rajoute du poid sur l'avant on vas donc avoir un ecrasement superieur du ressort que l'on peut donc comppenser par un ressort plus tarè mais de meme longueur ou par une cale de rehausse , ou par un ressort moins tarès mais plus long.
donc si on ne compense pas on vas forcement avoir des ressorts trop dur derriere.
donc toute mise en place de treuils plus ski plus a bar devrais se solder par une modification complete de la suspension avant et arriere ainsi que dans le cas de soft top et la mise en place d'un porte roue ou treuil a l'arriere.
j'ai tout bon n'est ce pas?
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Ben t'as pas faux, mais en fait normalement un Land c'est un utilitaire supposée recevoir régulièrement de la charge à l'arrière donc
Mais c'est vrai qu'un treuil et/ou un parebuffle/parechoc de poids va necessiter un autre choix de ressorts.
Perso je ne peux pas ignore la charge sur l'arrière car il m'arrive plus que souvent de transporter du lour, et si en prime je rajoute la Sankey derrière.....
Mais c'est vrai qu'un treuil et/ou un parebuffle/parechoc de poids va necessiter un autre choix de ressorts.
Perso je ne peux pas ignore la charge sur l'arrière car il m'arrive plus que souvent de transporter du lour, et si en prime je rajoute la Sankey derrière.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Exact.Frédéric_Dept79 a écrit :Ben t'as pas faux, mais en fait normalement un Land c'est un utilitaire supposée recevoir régulièrement de la charge à l'arrière donc
Pour un 90 300 Tdi normal, le poids maxi sur l'avant est de 1200 kg.
Le poids maxi sur l'arrière est de 1380 kg (le total ne devant pas dépasser 2400 kg).
Note, si tu n'ajoutes pas treuil etc... tu restes stock, tu noteras que le
milieu de la benne arrière d'un 90 tombe approximativement sur l'essieu arrière.
Tu peux mettre (si bien placé) 600 à 630 kg sans influence sur l'essieu avant.
Par contre, à l'avant tu ne peux ajouter que 249 kg.
Attention ajouter 100 kg sur le parchoc c'est ajouter 131 kg et non 100 kg sur l'essieu avant.
Charger un véhicule nécessite de savoir répartir les masses.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
..ensuite on peut jouer et rester sur des ressorts stock avec un treuil, suffit d'oublier le PB qui tue et virer le cable pour de la synthétique, résultat on ne sent même pas la diff.
C'est ce que je compte faire sur le mien acheté dans la config ci dessus, je vais tomber le PB, fabriquer un pc tube au plus simple en 50 et virer le cable pour de la plasma.
Outre le souci du choix de ressort les 60kg (et +) en porte a faux sont un vrai prob en TT, tu as une grosse perte de guidage du train av dans le très gras car tout ce petit monde a une fâcheuse tendance à te tirer vers le bas, je l'ai clairement senti dans certaines zones (d'autant + que c'est mon premier treuil).
C'est ce que je compte faire sur le mien acheté dans la config ci dessus, je vais tomber le PB, fabriquer un pc tube au plus simple en 50 et virer le cable pour de la plasma.
Outre le souci du choix de ressort les 60kg (et +) en porte a faux sont un vrai prob en TT, tu as une grosse perte de guidage du train av dans le très gras car tout ce petit monde a une fâcheuse tendance à te tirer vers le bas, je l'ai clairement senti dans certaines zones (d'autant + que c'est mon premier treuil).
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Tout commence là ou la route s'arrête...
-
- Habitué
- Messages : 41
- Enregistré le : 03/06/2004 11:04
- Localisation : lunel
up y a t il quelqu'un qui aurait la réponse?jean-françois a écrit :bjr
j'ajoute un renseignement au tableau , je viens de monter sur le 110 td5 crewcab deux ressort renforcé arriere code couleur rouge rouge, et rouge vert
le deux d'origine sont tout les deux code couleur :violet, marron
a priori il ressemble bcp au renforcée que j'ai monté, (j'espere ne pas avoir sorti 135 euro pour rien , quand meme les neuf semble plus raide
si quelqu'un a une explication?
je reviens du maroc et beh c pas assez raide , le land se couche dangereusement dans les virage , a 2 km de chez moi j'ai balancé 40 l de flotte par terre , et a 60 km j'ai descendu des outils de la galerie dans le land et remonté des couches sur le toit apres ça allé mieux mais c pas ça quand meme
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Si tu mets trop de poids sur la galerie, tu auras des problèmes, même avec des ressorts "adéquates" par rapport au poids transporté, car tu mets le centre de gravité trop haut. Normalment, c'est 75 kg maxi sur la galerie.jean-françois a écrit : je reviens du maroc et beh c pas assez raide , le land se couche dangereusement dans les virage , a 2 km de chez moi j'ai balancé 40 l de flotte par terre , et a 60 km j'ai descendu des outils de la galerie dans le land et remonté des couches sur le toit apres ça allé mieux mais c pas ça quand meme
Soit tu mets des ressorts plus raides, et cela risque d'être trop tape c.l, soit tu mets des barres anti roulis, soit tu charges correctement afin d'avoir le centre de gravité le plus bas possible (meilleure solution).
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
Sans vouloir te vexer, tout dépend du treuil, meme sans pare puffle de plombier furieux !Fab a écrit :..ensuite on peut jouer et rester sur des ressorts stock avec un treuil, suffit d'oublier le PB qui tue et virer le cable pour de la synthétique, résultat on ne sent même pas la diff..
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Pourquoi me vexer?
Je suis bien d'accord, entre un hydraulique 8t et un électrique 3,8t comme le mien il y a 50 kilos de diff.., je parlais d'un treuil adapté à nos Land.
J'ai un Ramsey 8000, largement suffisant pour mon 90 et sans le cable il fait dans les 25kg, dans ce cas précis avec de la plasma il n'est plus du tout un problème.
Pour nos Land ce type de treuil est suffisant, un excellent compromis poids - efficacité et pour l'avoir utilisé 2 fois pour détanker les copains il est super efficace même sans mouflage.
Un gros treuil ne sert à rien c'est plus un handicap qu'autre chose, couplé à un gros pare buffle c'est pire++..
Perso et selon mon expérience en TT j'ai opté pour des sangles 2 - 5 et 10m, une couronne de 20m de cable supplémentaire + une poulie de mouflage avec graisseur, des manilles inox HR (beaucoup + petites et + résistantes que les galva) et une bonne paire de gants (en plus d'une pelle pliante et du compresseur + mano).
Pour ce qui est du treuil j'ai eu la chance d'acheter le Land avec ce Ramsey monté dessus mais si j'avais eu a investir j'aurais fais le même choix.
Je suis bien d'accord, entre un hydraulique 8t et un électrique 3,8t comme le mien il y a 50 kilos de diff.., je parlais d'un treuil adapté à nos Land.
J'ai un Ramsey 8000, largement suffisant pour mon 90 et sans le cable il fait dans les 25kg, dans ce cas précis avec de la plasma il n'est plus du tout un problème.
Pour nos Land ce type de treuil est suffisant, un excellent compromis poids - efficacité et pour l'avoir utilisé 2 fois pour détanker les copains il est super efficace même sans mouflage.
Un gros treuil ne sert à rien c'est plus un handicap qu'autre chose, couplé à un gros pare buffle c'est pire++..
Perso et selon mon expérience en TT j'ai opté pour des sangles 2 - 5 et 10m, une couronne de 20m de cable supplémentaire + une poulie de mouflage avec graisseur, des manilles inox HR (beaucoup + petites et + résistantes que les galva) et une bonne paire de gants (en plus d'une pelle pliante et du compresseur + mano).
Pour ce qui est du treuil j'ai eu la chance d'acheter le Land avec ce Ramsey monté dessus mais si j'avais eu a investir j'aurais fais le même choix.
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Tout commence là ou la route s'arrête...
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
Certes, j'ai la taille à peine au dessus (warn M 10000), qui fait au bas mot 60 kg avec le cable (le prix de 40 metre de plasma m'a freiné ), avec des ressorts sensé etre +5, avec lesquel de land à une assiette et hauteur normaleFab a écrit :Pourquoi me vexer?
Je suis bien d'accord, entre un hydraulique 8t et un électrique 3,8t comme le mien il y a 50 kilos de diff.., je parlais d'un treuil adapté à nos Land.
J'ai un Ramsey 8000, largement suffisant pour mon 90 et sans le cable il fait dans les 25kg, dans ce cas précis avec de la plasma il n'est plus du tout un problème.
Pour nos Land ce type de treuil est suffisant, un excellent compromis poids - efficacité et pour l'avoir utilisé 2 fois pour détanker les copains il est super efficace même sans mouflage.
Un gros treuil ne sert à rien c'est plus un handicap qu'autre chose, couplé à un gros pare buffle c'est pire++..
Perso et selon mon expérience en TT j'ai opté pour des sangles 2 - 5 et 10m, une couronne de 20m de cable supplémentaire + une poulie de mouflage avec graisseur, des manilles inox HR (beaucoup + petites et + résistantes que les galva) et une bonne paire de gants (en plus d'une pelle pliante et du compresseur + mano).
Pour ce qui est du treuil j'ai eu la chance d'acheter le Land avec ce Ramsey monté dessus mais si j'avais eu a investir j'aurais fais le même choix.
Bon, d'accord, à la base, je cherchait un 8000/9000 d'occasion, mais j'ai pas trouvé !
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
-
- Habitué
- Messages : 41
- Enregistré le : 03/06/2004 11:04
- Localisation : lunel
[
Si tu mets trop de poids sur la galerie, tu auras des problèmes, même avec des ressorts "adéquates" par rapport au poids transporté, car tu mets le centre de gravité trop haut. Normalment, c'est 75 kg maxi sur la galerie.
Soit tu mets des ressorts plus raides, et cela risque d'être trop tape c.l, soit tu mets des barres anti roulis, soit tu charges correctement afin d'avoir le centre de gravité le plus bas possible (meilleure solution).
A+[/quote]
oui mon probleme est que je pars seul (un vehicule) , deux enfants(4et 1ans) , ma femme et un golden retriever ce qui fait au total
sur la galerie : 2 jerricans de gazole
une cantine de 80 caisse a outils
une cantine 50 huile graisse lookeed
une deuxieme roue
une tente de toit grand modele overcamp
une cantine 100 qui reçoit le linge sale et les achats
le hilift , pelles pioche
sur le coté du land 2 plaques psp en fer (eh oui pas cher)
dans le land, 80 litre d'eau
un peu des conserves pour nous
15 jours de petit pot et autre bouteille de lait pour la petite de 1ans
des couches
les fringues pour tout ce beau monde
8kg de croquettes
le rechaud et necessaire de cuisine (le minimum )
trois fauteuils pliant
j'ai un porte roue qui porte aussi un jerrican de gazole sur l'arriere
voila je pense que je vais descendre la roue de la galerie sur le capot en le renforçant mais je peux guere faire mieux prochainement il n'y aura plus de couches non plu ni de petit pot
j'ai mis en vente un de mes land , je vais me trouver un tp3
Si tu mets trop de poids sur la galerie, tu auras des problèmes, même avec des ressorts "adéquates" par rapport au poids transporté, car tu mets le centre de gravité trop haut. Normalment, c'est 75 kg maxi sur la galerie.
Soit tu mets des ressorts plus raides, et cela risque d'être trop tape c.l, soit tu mets des barres anti roulis, soit tu charges correctement afin d'avoir le centre de gravité le plus bas possible (meilleure solution).
A+[/quote]
oui mon probleme est que je pars seul (un vehicule) , deux enfants(4et 1ans) , ma femme et un golden retriever ce qui fait au total
sur la galerie : 2 jerricans de gazole
une cantine de 80 caisse a outils
une cantine 50 huile graisse lookeed
une deuxieme roue
une tente de toit grand modele overcamp
une cantine 100 qui reçoit le linge sale et les achats
le hilift , pelles pioche
sur le coté du land 2 plaques psp en fer (eh oui pas cher)
dans le land, 80 litre d'eau
un peu des conserves pour nous
15 jours de petit pot et autre bouteille de lait pour la petite de 1ans
des couches
les fringues pour tout ce beau monde
8kg de croquettes
le rechaud et necessaire de cuisine (le minimum )
trois fauteuils pliant
j'ai un porte roue qui porte aussi un jerrican de gazole sur l'arriere
voila je pense que je vais descendre la roue de la galerie sur le capot en le renforçant mais je peux guere faire mieux prochainement il n'y aura plus de couches non plu ni de petit pot
j'ai mis en vente un de mes land , je vais me trouver un tp3
lu les hommes
j ai tout lu et j ai encore une quetion,les resorts d origine du rr classic semble etre ce qui a de plus souple??j ai bon??
je veut un systeme tres souple malgre les cale de rehausse,donc (si j ai bon avant)ma quetion est;quelqu un as t il la ref des ressort les plus souple d origine chez land pour le classic????
d avance merci!!
j ai tout lu et j ai encore une quetion,les resorts d origine du rr classic semble etre ce qui a de plus souple??j ai bon??
je veut un systeme tres souple malgre les cale de rehausse,donc (si j ai bon avant)ma quetion est;quelqu un as t il la ref des ressort les plus souple d origine chez land pour le classic????
d avance merci!!
par principe,n aime rien ni personne!!
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Dans mon intervention du 03/04/2007 j'ai raisonné charges au contact pneu/route.
Pour le calcul des ressorts, il faut enlever le poids des ponts et des roues.
Cette petite précision est faite car f1cpx a fait une bonne remarque et un petit fichier de calcul pour déterminer facilement l'influence d'une charge supplémentaire sur les poids sur essieux.
A+
Pour le calcul des ressorts, il faut enlever le poids des ponts et des roues.
Cette petite précision est faite car f1cpx a fait une bonne remarque et un petit fichier de calcul pour déterminer facilement l'influence d'une charge supplémentaire sur les poids sur essieux.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Bonjour a tous
au cas ou ca interesse, version Excel ici (version en date de ce jour)
(juste un copier/coller et mise en forme rapide)
A plus
http://membres.lycos.fr/lucienm/land%20 ... ssorts.xls
NB : je me perds dans les balises : faites copier coller de l url dans un navigateur...
au cas ou ca interesse, version Excel ici (version en date de ce jour)
(juste un copier/coller et mise en forme rapide)
A plus
http://membres.lycos.fr/lucienm/land%20 ... ssorts.xls
NB : je me perds dans les balises : faites copier coller de l url dans un navigateur...
Land rover : garder l huile a l interieur et l eau a l exterieur !
As slow as possible, as fast as necessary.
As slow as possible, as fast as necessary.
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
salut
je viens de prendre un nouveau 110 td5 sw ,et les ressorts sont HS pas mal de gite sur babord
et je compte lui mettre des ressorts d origine en HD ,pouvez vous me dire si ces ref sont bien pour un 110
NRC 6389 rouge/rouge arriere conducteur
NRC 6904 rouge/vert arriere passager
NRC9448 bleu/rouge av conducteur
NRC9449 jaune/blanc av passager
merci
je viens de prendre un nouveau 110 td5 sw ,et les ressorts sont HS pas mal de gite sur babord
et je compte lui mettre des ressorts d origine en HD ,pouvez vous me dire si ces ref sont bien pour un 110
NRC 6389 rouge/rouge arriere conducteur
NRC 6904 rouge/vert arriere passager
NRC9448 bleu/rouge av conducteur
NRC9449 jaune/blanc av passager
merci
defender 110 td5 sw
- nico.land
- Habitué
- Messages : 84
- Enregistré le : 04/06/2004 14:38
- Localisation : Valence 26
- Contact :
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
c'est les bonne ref, j'ai cela depuis 3 ans avec en plus a l'arriere les ref RRC3266 qui sont les petits ressort interieur des 130 (et les coupelles sup et inf j'ai plus les ref)dav06 a écrit :salut
je viens de prendre un nouveau 110 td5 sw ,et les ressorts sont HS pas mal de gite sur babord
et je compte lui mettre des ressorts d origine en HD ,pouvez vous me dire si ces ref sont bien pour un 110
NRC 6389 rouge/rouge arriere conducteur
NRC 6904 rouge/vert arriere passager
NRC9448 bleu/rouge av conducteur
NRC9449 jaune/blanc av passager
merci
a++
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit."
(proverbe touareg).
http://www.nico-land.fr
(proverbe touareg).
http://www.nico-land.fr
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Salut à tous,
Ces ressorts renforcés, ce sont bien ceux montés sur les 110 HCPU ?
Ces ressorts renforcés, ce sont bien ceux montés sur les 110 HCPU ?
- nico.land
- Habitué
- Messages : 84
- Enregistré le : 04/06/2004 14:38
- Localisation : Valence 26
- Contact :
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
oui et 130 aussilandlorraine a écrit :Salut à tous,
Ces ressorts renforcés, ce sont bien ceux montés sur les 110 HCPU ?
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit."
(proverbe touareg).
http://www.nico-land.fr
(proverbe touareg).
http://www.nico-land.fr
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
merci , j ai plus qu a passe commande chez paddock
defender 110 td5 sw
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re:
Merci pour l'intérim Lucio, j'ai rétabli la mise en page ce matin.lucio a écrit :NB : je me perds dans les balises : faites copier coller de l url dans un navigateur...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
salut,
j ai une question encore.....
chez paddock, j voudrais commander des ressorts hauteur origine pour un disco 2 td5, mais y en a plusieurs, ca veux dire quoi l inscription LHD ou RH ou RHD.?????????
merci d avance et a bientot
cordialement lionel
j ai une question encore.....
chez paddock, j voudrais commander des ressorts hauteur origine pour un disco 2 td5, mais y en a plusieurs, ca veux dire quoi l inscription LHD ou RH ou RHD.?????????
merci d avance et a bientot
cordialement lionel
quand on aime on compte pas, tout faire passionément ..........