deslandes a écrit :Salut 4x4 salmandre et Pater, à votre avis, la rupture du diff central peut il être lié aux contraintes supplémentaires imposé aux arbres de transmissions via le detroit locker à l'arr et le truetrac à l'avant?
D'autre proprio de detroit locker + truetrac ont il déjà casser un diff central?
C'est vrai que les bruits d'enclanchement et désenclanchement du detroit sont perceptible (c'est le moins que l'on puisse dire...) et donc synonyme de contraintes.
Qu'en pensez vous?
Par contre c'est vrai qu'en TT, le detroit arr c'est fabuleux... (Dans le sable également, je rentre de tunisie... très efficace...)
Et l'apport du truetrac à l'avant vaut il réellement le coup (coût...)?
Pour rebondir un peu sur ce que tu dis, j'ai discuté largement avec un personnage habitué du TT, et il ne monte aucuns bloquages sur son Disco. Simplement, il a fait la constation suivante :
Les Lands cassent des demis arbres. Ce sont eux les fusibles en cas de trop fortes contraintes dans la transmission.
Si on les renforces : On casse des différentiels de ponts ! (fusible suivant...)
Si on renforce ça aussi, le fusible suivant n'est pas l'arbre de transmission, mais le différentiel centrale. C'est sur lui que les contraintes s'appliquent quand le reste est renforcé pour resister à celles-ci.