Avantages et inconvénients de la carte grise collection
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Avantages et inconvénients de la carte grise collection
Bonjour
Quels sont les avantages et inconvénients de la carte grise de collection
Quelle sont les demarches à effectuer et peut on revenir en arriére.
A+ Marco
Quels sont les avantages et inconvénients de la carte grise de collection
Quelle sont les demarches à effectuer et peut on revenir en arriére.
A+ Marco
Re: Carte grise collection
Avantage : un seul, la possibilité de pouvoir rouler officiellement avec un véhicule rare ou très spécial.monsterdef a écrit :Quels sont les avantages et inconvénients de la carte grise de collection
Inconvénients : plein.
Limité à son département et aux limitrophes, les sorties de ce périmètre doivent être déclarée (et sont soumises à conditions, ie la participation à un rassemblement déclaré).
Interdit de transporter la moindre marchandise (y compris une valise en théorie).
Durcissement de l'obtention de la CGC en raison d'abus manifestes (voir plus bas).
Aucune liaison entre la CGC et une assurance "collection".
J'ajouterai le flou total autour du changement de législation (un CT tous les cinq ans mais la possibilité de rouler "librement" partout).
http://www.ffve.org/ pour les démarches.monsterdef a écrit :Quelle sont les demarches à effectuer et peut on revenir en arriére.
On ne revient pas en arrière. Ce n'est pas possible et il n'y a aucun moyen de le faire.
Ceux qui ont un véhicule "normal" et qui ont une CG "normale" n'ont absolument pas à passer leur véhicule en CGC.
Il y a une période où c'était la mode, dans le but de continuer à faire rouler une épave qui aurait été incapable de passer le CT tous les deux ans. On a également toujours eu des gens qui ont tenté la CGC pour immatriculer des véhicules "sans papiers"...
La CGC est l'unique chance pour les particuliers de posséder et faire rouler certains véhicules "spéciaux", rares, historiques en France...
Il ne faudrait pas qu'elle disparaisse à cause de magouilles.
- jean-yves 26
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moi je rajoute que si le véhicule n'a pas un caractère extrêmement rare, il n'y a aucun raison de rouler en CGC.
passer un CT tous les deux ans, n'est pas la mer à boire, pour peu qu'il soit entretenu très correctement (c'est aussi une question de sécurité et de bon sens).
le contrôle technique de ces véhicules anciens consiste uniquement à vérifier essentiellement 4 points.
- freins (on a droit à 45% de déséquilibre pour des véhicules antérieur à 1973)
-direction (rotule et jeux du boîtier
-feux de signalisation
-pneus
alors pourquoi se priver
passer un CT tous les deux ans, n'est pas la mer à boire, pour peu qu'il soit entretenu très correctement (c'est aussi une question de sécurité et de bon sens).
le contrôle technique de ces véhicules anciens consiste uniquement à vérifier essentiellement 4 points.
- freins (on a droit à 45% de déséquilibre pour des véhicules antérieur à 1973)
-direction (rotule et jeux du boîtier
-feux de signalisation
-pneus
alors pourquoi se priver
jean-yves 26
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Bonjour
Je suis un peu surpris de vos reponses et je vais vous exposer mon cas
J'ai un vehicule land 90 qui va avoir dans peu de temps 25 ans
Ce vehicule est en exellent etat je roule avec le samedi et le dimanche
dans des chemins de mon departement pour tracter et balades je fais maxi 1000 KM par an à ce jour je dois passer le CT tous les ans pour la polution et tous les deux ans pour le CT normal c'est pourquoi j'envisage la carte grise collection je ne pense pas à magouiller mais plutot à utiliser un moyen legal pour eviter tous les ans des deplacements pour aller passer le controle technique et eviter des frais supplementaires ( cout du controle technique)
A+ Marco
Je suis un peu surpris de vos reponses et je vais vous exposer mon cas
J'ai un vehicule land 90 qui va avoir dans peu de temps 25 ans
Ce vehicule est en exellent etat je roule avec le samedi et le dimanche
dans des chemins de mon departement pour tracter et balades je fais maxi 1000 KM par an à ce jour je dois passer le CT tous les ans pour la polution et tous les deux ans pour le CT normal c'est pourquoi j'envisage la carte grise collection je ne pense pas à magouiller mais plutot à utiliser un moyen legal pour eviter tous les ans des deplacements pour aller passer le controle technique et eviter des frais supplementaires ( cout du controle technique)
A+ Marco
- disco200tdi
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Bonjour,
ce serait une solution pour passer un FC101 (plus de 3.5T) en permis B, mais interdiction de l'utiliser au quotidien et de le charger.
Si CGC , ça interdit de l'utiliser pour bosser.monsterdef a écrit :je roule avec le samedi et le dimanche
dans des chemins de mon departement pour tracter
ce serait une solution pour passer un FC101 (plus de 3.5T) en permis B, mais interdiction de l'utiliser au quotidien et de le charger.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- jean-yves 26
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la réponse est dans ton interrogation.monsterdef a écrit :Bonjour
Je suis un peu surpris de vos reponses et je vais vous exposer mon cas
J'ai un vehicule land 90 qui va avoir dans peu de temps 25 ans
Ce vehicule est en exellent etat je roule avec le samedi et le dimanche
dans des chemins de mon departement pour tracter et balades je fais maxi 1000 KM par an à ce jour je dois passer le CT tous les ans pour la polution et tous les deux ans pour le CT normal c'est pourquoi j'envisage la carte grise collection je ne pense pas à magouiller mais plutot à utiliser un moyen legal pour eviter tous les ans des deplacements pour aller passer le controle technique et eviter des frais supplementaires ( cout du controle technique)
A+ Marco
tu ne pourra en aucun cas tracter avec une CGC en restant dans le respect de loi. Si par malheur tu as un accident, c'est pour ta pomme.
si par un hasard malencontreux, tu tombes en panne avec ton véhicule principal, tu ne pourra te rendre à ton travail avec ton 90.. sans te mettre hors la loi...
bien sur, beaucoup passent outre.............c'est comme cela que commence la (petite) magouille, qui font que les vrais collectionneurs, vont se voir pénaliser par une législation plus répressive encore.
c'est prendre des risques a mon avis bien inutile, pour échapper à un CT une fois par an.
jean-yves 26
Ben ... ce que les messieurs te disent, d'une façon peut être inaudible ... c'est que ... il n'est pas intéressant de passer un véhicule pas collection en carte grise collection.monsterdef a écrit :Bonjour
Je suis un peu surpris de vos reponses ...
Que c'est plus restrictif qu'autre chose et que sauter un CT sur deux pour une économie moyenne de qques Eros, c'est ... "auto-modération" ).
Si ton Land est en bon état, il ne craint pas le CT ... et s'il le craint, mets le en état plutôt qu'essayer d'économiser qques sous - au détriment de ta propre sécurité* -.
*J'aime jouer les moralisateurs ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
- Frédéric_Dept79
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Le plus gros soucis de la CGC c'est de ne pas pouvoir revenir en arrière, donc en gros tu vas passer d'un 90" qui vaut xxxx€ à un 90" qui va valoir entre 1/3 et la moitiée de sa valeur.
C'est restrictif au niveau usage et totalement injustifié sur un véhicule en possession de ses papiers ou dans une catégorie correspondant à tes permis.
Je ne dis donc rien de plus que mes comparses
Sinon, tu peux trouver un centre de CT plus que complaisant, et le cout tous les deux ans (le contrôle anti pollution c'est assez ambigu pour les CTTE détenues par des particuliers, j'ai jamais été embêté avec ça perso...) est minime par rapport aux possibilités intacte et à la valeur résiduelle du véhicule.
Voilà, voilà
C'est restrictif au niveau usage et totalement injustifié sur un véhicule en possession de ses papiers ou dans une catégorie correspondant à tes permis.
Je ne dis donc rien de plus que mes comparses
Sinon, tu peux trouver un centre de CT plus que complaisant, et le cout tous les deux ans (le contrôle anti pollution c'est assez ambigu pour les CTTE détenues par des particuliers, j'ai jamais été embêté avec ça perso...) est minime par rapport aux possibilités intacte et à la valeur résiduelle du véhicule.
Voilà, voilà
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Re: Avantages et inconvénients de la carte grise collection
j'ai eu le meme "soucis" que toi (1000km/an) et j'ai passé mon "ancien" en cgc depuis 2003.
la démarche : tu vas en préfecture avec un ct valide sans cv depuis moins de 6 moins et tu fais ta demande. tu paies(une trentaine d'€) et ...plus de ct)
après pour ou contre, ça se discute...
la démarche : tu vas en préfecture avec un ct valide sans cv depuis moins de 6 moins et tu fais ta demande. tu paies(une trentaine d'€) et ...plus de ct)
après pour ou contre, ça se discute...
- jean-yves 26
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Re:
Bonne remarque, ma série I est en CTTE est pas de controle anti pollution tous les ans, pourquoi ? mystère, il m'a validé mon CT pour 2 ans comme tout le mondeFrédéric_Dept79 a écrit :Sinon, tu peux trouver un centre de CT plus que complaisant, et le cout tous les deux ans (le contrôle anti pollution c'est assez ambigu pour les CTTE détenues par des particuliers, j'ai jamais été embêté avec ça perso...) est minime par rapport aux possibilités intacte et à la valeur résiduelle du véhicule.
Voilà, voilà
jean-yves 26
Re: Avantages et inconvénients de la carte grise collection
Salut!
Je pense que dans le cas de Monsterdef, et dans le cas général, il serait quand même beaucoup plus normal que les contrôles technique s'effectuent tous les X 000 km plutot que tous les 2 ans comme actuellement.Les visites d'entretien d'un véhicule se font au kilométrage parcouru, voire au nombre de tours moteur ou aux heures de fonctionnement.
Je pense que dans le cas de Monsterdef, et dans le cas général, il serait quand même beaucoup plus normal que les contrôles technique s'effectuent tous les X 000 km plutot que tous les 2 ans comme actuellement.Les visites d'entretien d'un véhicule se font au kilométrage parcouru, voire au nombre de tours moteur ou aux heures de fonctionnement.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Re:
c ets tres simple sur les vehicule avant XXXX année (1976 ou 79 me rapelle plus ) la polution n est pas prise en compte , donc il ne va pas te dire de venir faire une complementaire alor que tu ni est pas soumie vue l age de ton vehiculejean-yves 26 a écrit :Bonne remarque, ma série I est en CTTE est pas de controle anti pollution tous les ans, pourquoi ? mystère, il m'a validé mon CT pour 2 ans comme tout le mondeFrédéric_Dept79 a écrit :Sinon, tu peux trouver un centre de CT plus que complaisant, et le cout tous les deux ans (le contrôle anti pollution c'est assez ambigu pour les CTTE détenues par des particuliers, j'ai jamais été embêté avec ça perso...) est minime par rapport aux possibilités intacte et à la valeur résiduelle du véhicule.
Voilà, voilà
sinon il ni a pas d ambiguiter pour une CTTE quelle soit detenue par un pros ou un particulier c ets controle polution tout les ans (donc visite tout les deux ans et complementaire entre deux a date anniversaire )
- jean-yves 26
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Re: Re:
bastos a écrit :c ets tres simple sur les vehicule avant XXXX année (1976 ou 79 me rapelle plus ) la polution n est pas prise en compte , donc il ne va pas te dire de venir faire une complementaire alor que tu ni est pas soumie vue l age de ton vehiculejean-yves 26 a écrit :Bonne remarque, ma série I est en CTTE est pas de controle anti pollution tous les ans, pourquoi ? mystère, il m'a validé mon CT pour 2 ans comme tout le mondeFrédéric_Dept79 a écrit :Sinon, tu peux trouver un centre de CT plus que complaisant, et le cout tous les deux ans (le contrôle anti pollution c'est assez ambigu pour les CTTE détenues par des particuliers, j'ai jamais été embêté avec ça perso...) est minime par rapport aux possibilités intacte et à la valeur résiduelle du véhicule.
Voilà, voilà
merci Bastos pour cette précision, j'aurai du y penser suis-je bête
jean-yves 26
Re: Avantages et inconvénients de la carte grise collection
Salut
Sauf erreur de ma part je ne crois avoir lu dans vos interventions les modifications qui doivent intervenir en 2009
A titre d'info et pour faire rapide
Véhicule de 30 ans au lieu de 25
CT tous les 5 ans
Plus de limitation de restriction de circulation
..................
Sauf erreur de ma part je ne crois avoir lu dans vos interventions les modifications qui doivent intervenir en 2009
A titre d'info et pour faire rapide
Véhicule de 30 ans au lieu de 25
CT tous les 5 ans
Plus de limitation de restriction de circulation
..................
Re: Avantages et inconvénients de la carte grise collection
Ca fait 3 ou 4 ans qu'on nous "promet" cette réforme tous les ans...TOUBA a écrit :Sauf erreur de ma part je ne crois avoir lu dans vos interventions les modifications qui doivent intervenir en 2009
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Avantages et inconvénients de la carte grise collection
Tu as parfaitement raison et voila une info................que vaut elle?? voir en fin d'articleKlug a écrit :Ca fait 3 ou 4 ans qu'on nous "promet" cette réforme tous les ans...TOUBA a écrit :Sauf erreur de ma part je ne crois avoir lu dans vos interventions les modifications qui doivent intervenir en 2009
http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article77
Modifié en dernier par TOUBA le 24/03/2008 19:41, modifié 1 fois.
Re: Avantages et inconvénients de la carte grise collection
TOUBA a écrit :Tu as parfaitement raison et voila une info................que vaut elle?? voir en fin d'articleKlug a écrit :Ca fait 3 ou 4 ans qu'on nous "promet" cette réforme tous les ans...TOUBA a écrit :Sauf erreur de ma part je ne crois avoir lu dans vos interventions les modifications qui doivent intervenir en 2009
http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article77