Disco : problème de vitres électriques

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
cacal
Habitué

Disco : problème de vitres électriques

Message non lu par cacal »

salut, j'ai un petit soucis sur mon disco.
lorsque je remonte la vitre électrique coté chauffeur, ça me descend le coté passager et l'arrière gauche
lorsque je remonte le coté passager, ça me descend le coté chauffeur....
enfin, c'est vraiment la galère pour avoir les 4 ve fermées en meme temps :lol:
j'imaginerais que ça vient d'un relais mais comme je ne sais meme pas ou ils se trouvent, je préfère demander de l'aide :oops:

merci :sm6: :sm6:
Frédéric_Dept79
Habitué

Re: problème de vitres électrique

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Si c'est comme sur le Range Rover, le boitier est sous la console centrale.

Au vu des symptômes je pense plutôt que tu as un problème de connectique ou de faux contact quelque part dans le foutoir électrique qui se trouve sous la dite console centrale....

En gros, démontes là, regardes, observes, prends un multimètre et tu finiras par trouver le fautif.

Tant que les moteurs des vitres fonctionnent c'est assez rassurant.

PS: ne cherche aucune logique dans le montage que tu vas découvrir, je pense que les ingés Land Rover chargés de l'électricité à l'époque devaient être commissionnés au kilomètre de fil, pas possible autrement....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
cacal
Habitué

:lol: :lol: alors je m'attend au pire lorsque je vais regardé
merci :wink:
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :PS: ne cherche aucune logique dans le montage que tu vas découvrir, je pense que les ingés Land Rover chargés de l'électricité à l'époque devaient être commissionnés au kilomètre de fil, pas possible autrement....
Je pense surtout que pendant quelques années ils ont eu des gros problèmes d'alcoolisme au travail dans les bureaux d'étude de Solihull ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :PS: ne cherche aucune logique dans le montage que tu vas découvrir, je pense que les ingés Land Rover chargés de l'électricité à l'époque devaient être commissionnés au kilomètre de fil, pas possible autrement....
Je pense surtout que pendant quelques années ils ont eu des gros problèmes d'alcoolisme au travail dans les bureaux d'étude de Solihull ;)
Non, ce sont des ingés anglais, c'est tout.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
Je ne me permettrais pas mais faut quand même avouer que les circuits électriques LR sont assez....... surprenants :lol:

Un exemple simple et accessible à tout possesseur de Def saute aux yeux en démontant un des caches à l'arrière des passages de roues, celui côté droit est le plus "comique". Attention, âmes sensibles s'abstenir :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
cacal
Habitué

Re: Disco : problème de vitres électriques

merci
problème résolut :wink:
Disco fever

Re: Disco : problème de vitres électriques

Message non lu par Disco fever »

Hello !

Pour avoir eu un souci à peu près similaire, voici la démarche que j'ai suivi pour corriger mon problème.
- commencer par controler les connexions des contacts sur la console et les remettre dans le bon ordre.
Un petit coup de nettoyant contact en bombe arrange bien les choses.
- Démonter le boitier électronique qui se trouve coté passager contre l'aile. il faut tomber le cache plastique contre l'aile, le carton noir qui cache tous les fils et on peut (difficilement) appercevoir un boitier noir fixé en position verticale par trois boulons de 8. Il y à deux fiches qui bien souvent ne demandent qu'à étre nettoyées, sinon en dernier recours, il faut tomber ce boitier pour vérifier les soudures à l'intérieur.
Bon courage
Disco fever
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »