2.5 TD : démontage de la cloche d'embrayage
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
2.5 TD : démontage de la cloche d'embrayage
Je cherche a démonter la cloche d'embrayage de mon 2.5TD mais il reste à priori deux ecrous autour du demarreur que je ne vois même pas. Quelqu'un pourrait il me guider pour choper ces deux écrous.
Re: 2.5 TD : démontage de la cloche d'embrayage
Je ne possède pas de 2.5 td néanmoins tu devrais trouver ton bonheur là ...woodland a écrit :Je cherche a démonter la cloche d'embrayage de mon 2.5TD mais il reste à priori deux ecrous autour du demarreur que je ne vois même pas. Quelqu'un pourrait il me guider pour choper ces deux écrous.
*** Edité par webmaster ***
Vous commencez à me gonfler avec les docs techniques en téléchargement, il ne passe pas une semaine sans que quelqu'un poste un lien ici... C'est illégal, si les ayants droits voulaient protéger leurs droits - ce qui serait légitime - on viendrait taper sur le webmaster et surtout dans son portefeuille, ce qui ne m'intéresse guère !
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
- The Pater
- Modérateur
Il me semble que toutes les vis/écrou tenant la cloche d'embrayage au carter volant moteur se trouvent sur un même cercle sur ce modèle.woodland a écrit :Je cherche a démonter la cloche d'embrayage de mon 2.5TD mais il reste à priori deux ecrous autour du demarreur que je ne vois même pas. Quelqu'un pourrait il me guider pour choper ces deux écrous.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- nomansland
- Habitué
Salut , il y a en effet 2 écrous difficiles a localiser car pas trop accessibles !! juste au dessus du bossage de la comande d'embrayage , et en dessous du bossage du démarreur !! pas facile a voir , ni a y passer la main !! a+ Stef
Bonjour a tous,
C'est bon, je l'ai eu hier soir a l'aide d'une grande rallonge munie d'un cardan en accedant par dessous. L'ecrou etait caché par une mousse isolante entre le tablier et la cloche d'embrayage mais j'ai reussi à mettre la douille "à taton". Pas si mal ces douilles 12 pans ...
Du coup j'ai sortie le moteur reste à voir les travaux à effectuer (joint spi arriere c'est sûr)
D'ailleurs pouvez vous m'indiquer ce que vous changeriez d'une maniere preventive à ce niveau là de démontage ainsi que les précautions à prendre pour ces réalisations.
merci
C'est bon, je l'ai eu hier soir a l'aide d'une grande rallonge munie d'un cardan en accedant par dessous. L'ecrou etait caché par une mousse isolante entre le tablier et la cloche d'embrayage mais j'ai reussi à mettre la douille "à taton". Pas si mal ces douilles 12 pans ...
Du coup j'ai sortie le moteur reste à voir les travaux à effectuer (joint spi arriere c'est sûr)
D'ailleurs pouvez vous m'indiquer ce que vous changeriez d'une maniere preventive à ce niveau là de démontage ainsi que les précautions à prendre pour ces réalisations.
merci