Venant de changer ma pompe immergée, qui a tenue 160.000 kms, ce qui est une trés honorable performance pour cette pièce peu fiable et de mauvaise réputation, qui fait rarement plus de 80.000 .... et coute 440 roros avant réduction éventuelle

Je vous propose le petit roman photo de la procédure ......
Bien sur pour faire la manip sur votre destrier, vous aurez lu le "worshop manual"
Je remercie au passage Iceman qui avait partagé sur le forum d'en face un croquis coté pour faire la trappe d'accés par le haut.
Perso, mon choix a été de faire la trappe à seule fin de pouvoir travailler en souplesse grâce à une bonne accessibilité, en effet la déconnection des quatre durits sur la pompe peut devenir un moment de solitude avec casse en prime......
Je n'ai pas fait la trappe pour une sortie par le haut de la pompe, car je n'ai pas voulu découper les renforts de plancher, pour ne pas affaiblir la caisse!

Les trous sont ceux des cotes "Iceman"

Ayant refusé de découper les traverses, j'ai fait ensuite des trous en limite de traverses et découpé "au raz"..... Je sais ça fait des trous pour rien, après coup !
Dedans, dans la cuvette recevant la pompe, c'est dégueu de chez dégueu, avec un échantillonnage de minéralogie des contrées traversées

La trappe faite, descendre légèrement le réservoir, pas plus pour ne pas tirer sur les durits, juste ce qu'il faut pour libérer la place de travailler a l'aise par la trappe pour nettoyer avant de toucher à la connectique