[DEF][TD5] Protection thermique du turbo sur un TD5
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[DEF][TD5] Protection thermique du turbo sur un TD5
Salut
J'ai lu quelque part que l'on conseillait d'enlever le capot en alu qui isole le turbo sur un TD5. Il parait que cela améliorerait le refroidissement du turbo.
D'une part, est ce intéressant ?
D'autre part, je trouve que la boite à air et le manchon d'admission d'air (tous deux en plastique) sont proches du turbo, et je me demande si ils ne risquent pas de chauffer ou de se déformer si on enleve cette protection.
Qu'en pensez vous, et comment cela est il fait sur un 300tdi par exemple ?
Je mettrai quelques photos si besoin.
Merci de vos avis.
J'ai lu quelque part que l'on conseillait d'enlever le capot en alu qui isole le turbo sur un TD5. Il parait que cela améliorerait le refroidissement du turbo.
D'une part, est ce intéressant ?
D'autre part, je trouve que la boite à air et le manchon d'admission d'air (tous deux en plastique) sont proches du turbo, et je me demande si ils ne risquent pas de chauffer ou de se déformer si on enleve cette protection.
Qu'en pensez vous, et comment cela est il fait sur un 300tdi par exemple ?
Je mettrai quelques photos si besoin.
Merci de vos avis.
Modifié en dernier par fa le 03/03/2009 11:54, modifié 1 fois.
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François
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François
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Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
Salut!
Je pense personellement que ça ne sert pas à grand chose, à part avoir les problèmes que tu cites.Le mieux, je pense est de lui amener de l'air frais plutôt que d'enlever la tôle.
Mais pourquoi le turbo devrait-il être plus froid ?
Je pense personellement que ça ne sert pas à grand chose, à part avoir les problèmes que tu cites.Le mieux, je pense est de lui amener de l'air frais plutôt que d'enlever la tôle.
Mais pourquoi le turbo devrait-il être plus froid ?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
Je présume que laisser l'air passer librement autour du turbo le rafraichirait legerement, il chaufferait donc à son tour un peu moins l'air qu'il avale, facilitant ainsi le boulot de l'intercooler ... mais je ne sais pas si c'est sensible ou non, et si l'éventuel petit avantage qu'on tirerait du retrait du blindage ne serait pas compensé par des inconvénients style boite à air trop chaude qui s'abimerait à la longue (ou manchon d'air idem )
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François
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François
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Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
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Voila quelques photos en situation, le réglet que l'on voit fait 20 cms
Voila quelques photos en situation, le réglet que l'on voit fait 20 cms
Modifié en dernier par fa le 16/05/2008 7:41, modifié 2 fois.
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François
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François
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Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
François: que tu ne saches pas lire le français est une chose. M'enfin là c'est quand même clair, non? le dessin veut bien dire: "ne pas toucher". Alors: tu touches pas!
Pour répondre à ta question, sur le 300tdi les ingénieurs de chez land rover ont trouvé une solution élégante au problème: il n'y a pas de tole. alors qu'Il y en avait une sur le 2.5TD.
Comme quoi, pour ceux qui ne le croient toujours pas, c'est encore une preuve flagrante de plus que le TD5 est une régression par rapport au 300tdi
edit ps: si il y en a une mais toute petite
Pour répondre à ta question, sur le 300tdi les ingénieurs de chez land rover ont trouvé une solution élégante au problème: il n'y a pas de tole. alors qu'Il y en avait une sur le 2.5TD.
Comme quoi, pour ceux qui ne le croient toujours pas, c'est encore une preuve flagrante de plus que le TD5 est une régression par rapport au 300tdi
edit ps: si il y en a une mais toute petite
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
Non ; un retour aux fondamentaux comme le 2.5TD apres des egarements style 200 300tdi
Et fais pas ton pascal ici oliver s'il te plait
Et fais pas ton pascal ici oliver s'il te plait
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François
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François
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- jean-yves 26
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Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
sur le mien j'avais cette tôle, le def avait fait la lybie en long en large et en travers, ensuite j'ai fait 70 000 km avec, sans aucun soucis, d'ailleurs appriori aucune remontée d'emmerde concernant cette protection, alors pourquoi l'enlever ?
dès fois Fa, tu va chercher des complications là ou il y en a pas..
colle plutôt un adhésif sur ton carter moteur en mettant "attention serrer modérément"
dès fois Fa, tu va chercher des complications là ou il y en a pas..
colle plutôt un adhésif sur ton carter moteur en mettant "attention serrer modérément"
jean-yves 26
Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
Je ne veux pas specialement l'enlever, surtout que je viens de m'emmerder à la remonter, mais comme dit plus haut, j'ai vu que certains conseillaients de l'enlever, je voulais juste juger du bien fondé de cette option.
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François
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- jean-yves 26
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Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
je crois que c'est surtout pour l'accéssibilité de la bielle du wastegate qui grippe souvent mais en faite en la graissant abondement autant que faire se peut avec de la graisse au cuivre, il n'y a pas à y revenir tous les mois....fa a écrit :Je ne veux pas specialement l'enlever, surtout que je viens de m'emmerder à la remonter, mais comme dit plus haut, j'ai vu que certains conseillaients de l'enlever, je voulais juste juger du bien fondé de cette option.
sinon c'est vrai que l'écrou arrière de la tôle est chiant à enlever, et encore plus chiant à remettre.
jean-yves 26
Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
Tu démontes quelque chose pour graisser ou tu tartines de l'extérieur ?
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François
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François
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Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
Pourriez-vous utiliser l'hébergement mis à disposition par le forum plutôt que des hébergements aléatoires au bout de lignes ADSL qui rament ?
C'est _chiant_ d'avoir une image sur cinq qui apparait, surtout quand il faut attendre 40 secondes pour que ça arrive...
C'est _chiant_ d'avoir une image sur cinq qui apparait, surtout quand il faut attendre 40 secondes pour que ça arrive...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
Pour compléter la remarque de Klug à laquelle j'adhère à 100%, je dois vous dire que ça me gonfle un peu d'avoir passé des nuits entières à faire des essais pour vous offrir un hébergement photos facile à utiliser et (presque) illimité, pour contater que presque personne ne l'utilise.
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Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
Est-ce le capteur de débit d'air qui est juste au-dessus de la tôle ?
Si oui, je laisse la tôle.
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
C'est bien lui effectivement, il fait partie des choses qui me font penser que c'est une mauvaise idée d'enlever le blindage.
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François
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François
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- jean-yves 26
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Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
oui, il faut déclipser la petite bielle, et introduire de la graisse au cuivre, mais j'ai fait un topic assez précisfa a écrit :Tu démontes quelque chose pour graisser ou tu tartines de l'extérieur ?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ate#p18279
jean-yves 26
Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
Heu , perso ça va faire une paille que j'ai enlevé cette plaque ( + de 20 000 km ) et aucun probleme
apprenti mécano.
Re: Protection thermique du turbo sur un TD5
[quote="kebir31"]François: que tu ne saches pas lire le français est une chose. M'enfin là c'est quand même clair, non? le dessin veut bien dire: "ne pas toucher". Alors: tu touches pas!
Pour répondre à ta question, sur le 300tdi les ingénieurs de chez land rover ont trouvé une solution élégante au problème: il n'y a pas de tole. alors qu'Il y en avait une sur le 2.5TD.
Bonjour sur mon 300tdi (disco de 95) sous la pipe d'échappement il y a deux vis et un reste de tôle.
Je suppose que c'était une protection thermique entre turbo et échappement .
Quelqu'un a-t-il une photo de cette protection pour en faire une identique ?
J'ai vu sur un post que cette tôle pouvait endommager une tuyauterie de LDR.
Stéph.
Pour répondre à ta question, sur le 300tdi les ingénieurs de chez land rover ont trouvé une solution élégante au problème: il n'y a pas de tole. alors qu'Il y en avait une sur le 2.5TD.
Bonjour sur mon 300tdi (disco de 95) sous la pipe d'échappement il y a deux vis et un reste de tôle.
Je suppose que c'était une protection thermique entre turbo et échappement .
Quelqu'un a-t-il une photo de cette protection pour en faire une identique ?
J'ai vu sur un post que cette tôle pouvait endommager une tuyauterie de LDR.
Stéph.
- Fichiers joints
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- frotement protection thermique.doc
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